Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pourquoi l'Occident a peur des femmes musulmanes ?
P
1 septembre 2024 14:19
Dans cette vidéo, un homme critique sévèrement la manière dont les femmes sont traitées en Occident, en les présentant comme des victimes d'une culture qui les objectifie et les dévalorise. Il soutient que les femmes musulmanes incarnent une alternative puissante, en rejetant ces normes dégradantes. L'orateur exprime sa conviction que l'Occident a toujours mené une guerre contre l'estime de soi et le respect des femmes, et que cette guerre ne fait que s'intensifier sous couvert de libéralisme et de féminisme. Il souligne que de plus en plus de femmes se tournent vers l'Islam, attirées par les valeurs de dignité et de respect qu'il prône, ce qui inquiète l'Occident, car cela pourrait pousser les femmes occidentales à remettre en question leur propre objectification.

[www.instagram.com]
d
1 septembre 2024 15:08
Mais bien sur!

Domania
P
1 septembre 2024 15:10
?
Citation
Domania a écrit:
Mais bien sur!

Domania
d
1 septembre 2024 16:00
Oh je peux faire la traduction, que j'évitais puisqu'on me reproche d'être trop sèche, mais si on insiste:
Ca consistait à dire: "ramassis de conneries".

Domania
S
1 septembre 2024 16:09
Bonjour

Il souligne que de plus en plus de femmes se tournent vers l'Islam, attirées par les valeurs de dignité et de respect qu'il prône,

De plus en plus ? Existe-t-il des statistiques qui permettent d'attester de cela ?

Il va falloir nous expliquer en quoi l'islam donne plus de dignité et de respect à la femme que les autres idéologies.

Pour rappel la femme en islam c'est :

- Un être dont le témoignage vaut la moitié de celui d'un homme (S2 V282) en raison d'une présumée déficience (Sahih al-Bukhari 2658 ; al-Bukhari, Volume 1, livre 6, N°301)

- Un être qui doit obéissance à son mari (S4 V34 ; S2 V228) et qui doit le satisfaire au risque d'être maudite par les anges (al-Boukhari 3065)

- Un être destiné à être sous la tutelle d'un homme le restant de ses jours (commentaire Ibn Khatir 1/363)

- Un être incapable de gouverner (Sahih al-Bukhari 7099)

- Un être qui sera majoritaire en enfer car ingrate envers son mari (Boukhari Sahih n°29)

Liste non exhaustive.

Bien cdlt
d
1 septembre 2024 17:09
- Un être qui doit obéissance à son mari (S4 V34 ; S2 V228) et qui doit le satisfaire au risque d'être maudite par les anges (al-Boukhari 3065)

Oui, bon, ce n'est pas grave ça, les anges. On s'en fout. Celui qui compte, c'est le patron!

Je suis navrée, mais tout ça (je ne parle pas du post ou j'ai extrait cette citation, la dite posteuse a parfaitement raison) toutes ces citations de hadith et du Coran, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça rigolo à éclater de rire.Tout cela est tellement "non sense"...

Domania
P
1 septembre 2024 17:09
Bonjour,

Shahid Bolsen souligne que l'Islam propose une protection contre l'objectification des femmes, en mettant l'accent sur la modestie, le respect de soi, et la préservation de la dignité féminine. Pour certaines femmes, ces valeurs sont perçues comme une alternative positive à ce qu'elles ressentent comme une objectification dans les sociétés occidentales. Ce n'est pas une affirmation de supériorité, mais plutôt une explication de ce qui attire certaines femmes vers l'Islam.
Citation
Sybille En-Quête a écrit:
Bonjour

Il souligne que de plus en plus de femmes se tournent vers l'Islam, attirées par les valeurs de dignité et de respect qu'il prône,

De plus en plus ? Existe-t-il des statistiques qui permettent d'attester de cela ?

Il va falloir nous expliquer en quoi l'islam donne plus de dignité et de respect à la femme que les autres idéologies.

Pour rappel la femme en islam c'est :

- Un être dont le témoignage vaut la moitié de celui d'un homme (S2 V282) en raison d'une présumée déficience (Sahih al-Bukhari 2658 ; al-Bukhari, Volume 1, livre 6, N°301)

- Un être destiné à être sous la tutelle d'un homme le restant de ses jours (commentaire Ibn Khatir 1/363)

- Un être incapable de gouverner (Sahih al-Bukhari 7099)

- Un être qui sera majoritaire en enfer car ingrate envers son mari (Boukhari Sahih n°29)

Liste non exhaustive.

Bien cdlt
S
1 septembre 2024 17:25
C'est un non-sens de dire que l'islam protège contre l'objectification des femme alors que cette religion les objectifie elle-même (cf sources citées dans mon premier message).

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité 😂

Ces femmes qui soit-disant se tournent vers l'islam pour cette raison devraient commencer par ouvrir un coran.

Cdlt
Citation
Paiix a écrit:
Bonjour,

Shahid Bolsen souligne que l'Islam propose une protection contre l'objectification des femmes, en mettant l'accent sur la modestie, le respect de soi, et la préservation de la dignité féminine. Pour certaines femmes, ces valeurs sont perçues comme une alternative positive à ce qu'elles ressentent comme une objectification dans les sociétés occidentales. Ce n'est pas une affirmation de supériorité, mais plutôt une explication de ce qui attire certaines femmes vers l'Islam.
P
1 septembre 2024 17:39
Énormément de femmes musulmanes ne voient pas ces aspects comme de l'objectification. Au contraire, elles peuvent les percevoir comme des moyens de préserver leur dignité, leur sécurité et leur respect au sein de la société.

Tu critiques l'Islam selon ta propre interprétation, qui n'est pas nécessairement partagée par tous, notamment par celles qui voient l'Islam comme un moyen de protection et de respect pour les femmes.
Citation
C'est un non-sens de dire que l'islam protège contre l'objectification des femme alors que cette religion les objectifie elle-même (cf sources citées dans mon premier message).

Ces femmes qui soit-disant se tournent vers l'islam pour cette raison devraient commencer par ouvrir un coran.

Cdlt
d
1 septembre 2024 17:42
Tu critiques l'Islam selon ta propre interprétation, qui n'est pas nécessairement partagée par tous, notamment par celles qui voient l'Islam comme un moyen de protection et de respect pour les femmes.

Tu parles de L’Afghanistan là? grinning smiley

Domania
1 septembre 2024 17:47
Salam

Je valide Paiix... hamdoulillah...musulmane et fiere de l etre...
Te fatigues pas avec ces pseudo féministes ignorantes qui sort 3 versets du contexte...

Seules les vraies savent....

Salam
S
1 septembre 2024 17:53
Oui, c'est ce qu'on appelle plus communément vivre dans le déni.

Cdlt
Citation
Paiix a écrit:
Énormément de femmes musulmanes ne voient pas ces aspects comme de l'objectification. Au contraire, elles peuvent les percevoir comme des moyens de préserver leur dignité, leur sécurité et leur respect au sein de la société.

1 septembre 2024 19:22
Le respect, le vrai, est inconditionnel.
Quoi que je fasse avec avec mon corps, je mérite autant de respect qu’une autre. De quel côté de la barrière on trouve ce principe de base?
1 septembre 2024 21:34
Dégage
Va parler à ceux qui te ressemblent

Citation

Cdlt
D
2 septembre 2024 09:46
salam aleykoum,

d'ordinaire, j'aime pas dire ça mais sincèrement tu perds ton temps, ces deux psuedos Sybille En-Quête & Domania doivent sincèrement se remettre en question...

quand on est remplit d'orgueil, on n'a pas l'humilité de se remettre en question, il y a des gens comme ça, tu auras bon leur montrer les valeur de l'islam à travers la sirah du prophète et la biographie des sahabas notamment comment ils étaient avec leur épouses pour voir ce qu'est vraiment l'islam et pourtant, ces gens là refusent de le voir...

@ Sybille En-Quête & Domania :

" Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements" Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469

Prenez bien soin des femmes (rapporté par al-Boukhari, 3153 et Mouslim, 1468)

voila deux hadiths en faveur des femmes et il y en a pleins d'autres qui parlent notamment de la bienvaillance envers leur épouses,

"Et comportez- vous convenablement envers elles." (Coran, 4 : 19)

je le dis et je le repete qu'on arrete de prendre ce qui nous arrange...

Citation
Paiix a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/24 10:15 par DB 27.
D
2 septembre 2024 16:52
oublie... malheureusement elle ne comprend ce qu'elle veut comprendre...

triste de voir des gens rempli d'orgueil à ce point là...

tu sais ce que dis Allah dans le coran :

" Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le Tout Puissant, le Sage"
Sourate 14 du Coran
Citation
Umm Aymaan a écrit:
Dégage
Va parler à ceux qui te ressemblent
2 septembre 2024 17:00
C’est grave
بارك الله فيك pour le partage du verset
Citation
DB 27 a écrit:
oublie... malheureusement elle ne comprend ce qu'elle veut comprendre...

triste de voir des gens rempli d'orgueil à ce point là...

tu sais ce que dis Allah dans le coran :

" Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le Tout Puissant, le Sage"
Sourate 14 du Coran
D
2 septembre 2024 17:02
wa fiki baraka Allah
Citation
Umm Aymaan a écrit:
C’est grave
بارك الله فيك pour le partage du verset

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook