Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi le japon est une grande puissance économique ?
n
22 mars 2019 17:25
pourquoi le japon est une grande puissance économique ? alors que c'est une ile ( achipel plus exact componsé de millers d'ile) mais un pays de taille moyenne équivalent de la france meme un peu moins , et qu'il n'a aucune resources ?
22 mars 2019 17:28
Quand tu mange deux bon atomique sur le coin de la gueule tu es obligé deux bosser deux fois plus vite que les autres pays pour rattraper ton retard.
n
22 mars 2019 17:33
ceux sont des grand travailleur c'est vrai smiling smiley c'est étonnant comme meme surtout que a la fin de la seconde guerre mondial le japon a étais rasé 20 ans plus tard le japon est reconstruit et devient la 2 puissance économique du monde Cool
22 mars 2019 17:36
Parce qu'ils ont misé sur le plus précieux et le plus durable des capitaux: le capital humain.
v
22 mars 2019 17:36
je pensais qu'il était 3eme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/19 17:36 par vooriden.
n
22 mars 2019 17:41
oui ils sont 3 éme aujourd'hui mais avant ils étais 2 éme , oui c'est vrai ils mise sur le capital humains , l'éducation , recherche et developement , haute technologie a c'est japois un peuple fiers le les adorent smiling smiley
A
22 mars 2019 17:43
un truc complètement sous estimé par la communauté qui préfèrent les paillettes et l'apparences.Comme la construction de mosqués cathédrales au lieu de mettre le pognon dans les écoles.

C'est la culture de la connaissance les Coréens du Sud sont encore plus fort qu'eux .Voir conférence d'Idriss Aberkane qui explique tous ça...




Citation
napo17 a écrit:
pourquoi le japon est une grande puissance économique ? alors que c'est une ile ( achipel plus exact componsé de millers d'ile) mais un pays de taille moyenne équivalent de la france meme un peu moins , et qu'il n'a aucune resources ?
A
22 mars 2019 17:47
le Japon a 105 en moyenne de qi France 98 le Maroc 84 le Qatar 78

à partir ça explique beaucoup de choses...



Retard mental léger : QI de 65 à 80 ;
Retard mental moyen : QI de 50 à 65 ;
Retard mental profond (imbécillité) : QI de 20 à 34 ;
Déficit mental très profond (idiotie) : QI inférieur à 20.


[brainstats.com]
n
22 mars 2019 17:48
oui la corée du sud pareil 12 puissance économique pour un petit pays pas de ressources , ruisé est rasé aprés la seconde guerre mondial et la guerre de corée a cette époque leur pib étais celuis d'un pays africains eye popping smiley pareil ils ont misé sur le capital humains smiling smiley
n
22 mars 2019 17:52
car il n'y a pas de maghrébin au japon grinning smiley
s
22 mars 2019 17:56
Parce qu'ils font du karaté
A
22 mars 2019 17:57
Driss aberkane l'explique très bien toute les richesses sont en Corée du sud.La seule solution qui leur restait c'était la culture de l'intelligence en Corée ils en ont fais un ministère.

Regarde dans un quartier à majorité africaine ou le bled c'est tous le contraire question d'intelligence.

Les parasites occupent les postent clés et favorisent la famille.Ils sont individualistes et n'ont pas de visions à long terme .

Même si tu leur apporterais les solutions pour se sortir de la merde.Ils auront pas les facultés intellectuels pour le comprendre et adhérer .

Je prends l'exemple des mosqués .Les mecs construisent de beaux bâtiment comme les indiens qui échangeaient de l'or et des diamants contre des babioles.Notre bon vieux maghrébins est tous fier...

Alors qu'il faudrait miser sur l'éducation payer des profs etc.Quitte à faire la prière dans des bâtiments d'usines .Mais impossible à expliquer à des gens qui n'ont pas de visions à long terme etc.

Citation
napo17 a écrit:
oui la corée du sud pareil 12 puissance économique pour un petit pays pas de ressources , ruisé est rasé aprés la seconde guerre mondial et la guerre de corée a cette époque leur pib étais celuis d'un pays africains eye popping smiley pareil ils ont misé sur le capital humains smiling smiley
22 mars 2019 18:05
Parce qu'ils ont été massivement financé et encadré par les USA.
Citation
napo17 a écrit:
pourquoi le japon est une grande puissance économique ? alors que c'est une ile ( achipel plus exact componsé de millers d'ile) mais un pays de taille moyenne équivalent de la france meme un peu moins , et qu'il n'a aucune resources ?
22 mars 2019 18:12
Quand je lis ceci sur le Japon ,

Je me pose des questions sur la notion d’une puissance économique :

1 116 400 000 000 000 de yens, soit 9 266 milliards d’euros. Tel est le montant vertigineux que devrait atteindre la dette publique du Japon à la fin de l’exercice 2016, clos fin mars. A 246,6 % du produit intérieur brut (PICool, selon l’OCDE, c’est la plus élevée du monde. Et elle n’a guère de chances de baisser dans les années à venir, tant le gouvernement semble peu enclin à s’y attaquer vraiment. Ses services se sont même « amusés » à calculer son évolution future : si rien ne change, elle pourrait culminer à… 600 % du PIB d’ici à 2060 !
F
22 mars 2019 18:14
Parce qu'ils ont une culture et une éducation ultra stricte smiling smiley

Les japonais doivent Oeuvrer au top de leurs capacités sans laisser de place à la moindre erreur sous peine de subir l'humiliation (le harakiri en est l'exemple le plus prenant)

voilà pourquoi ils ont une société qui tourne à fond. Un peuple qui a un bon mental peut déplacer des montagnes même sur une archipel pauvre en ressources.

Imaginez un peu le peuple japonais en Algérie. Laisse tomber la puissance qu'ils auraient créés.smoking smiley
A
22 mars 2019 18:19
Le Japon un pays qui n'a pas de dettes !!


Citation
SanJuan a écrit:
Quand je lis ceci sur le Japon ,

Je me pose des questions sur la notion d’une puissance économique :

1 116 400 000 000 000 de yens, soit 9 266 milliards d’euros. Tel est le montant vertigineux que devrait atteindre la dette publique du Japon à la fin de l’exercice 2016, clos fin mars. A 246,6 % du produit intérieur brut (PICool, selon l’OCDE, c’est la plus élevée du monde. Et elle n’a guère de chances de baisser dans les années à venir, tant le gouvernement semble peu enclin à s’y attaquer vraiment. Ses services se sont même « amusés » à calculer son évolution future : si rien ne change, elle pourrait culminer à… 600 % du PIB d’ici à 2060 !
A
22 mars 2019 18:29
C interressant de savoir que le secret de leur développement économique est lexploitation du capital humain . Dieu aurait il creer les japonais les coréens , les chinois plus intelligents que les autres nations ou il ya dautres raisons cest assez curieux quand même j’avoue ..
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
le Japon a 105 en moyenne de qi France 98 le Maroc 84 le Qatar 78

à partir ça explique beaucoup de choses...



Retard mental léger : QI de 65 à 80 ;
Retard mental moyen : QI de 50 à 65 ;
Retard mental profond (imbécillité) : QI de 20 à 34 ;
Déficit mental très profond (idiotie) : QI inférieur à 20.


[brainstats.com]
A
22 mars 2019 18:35
j'étais tombé sur une vidéo d'un juif qui expliquait qu'en Europe de l'est.Les juifs étaient très attentif à l'intelligence dans leur communauté.Si un riche voyait un juif pauvre mais intelligent il mariait sa fille avec lui.(normalement les riches se marient qu'avec les riches.Et le conférencier juif disait "pendant vous les européens les hommes intelligents se faisaient moines!".J'ai échangé avec quelques grands pères mères juifs juives et dès que tu leur dis je suis surdoué direct le regard change.Plus de respect d'ailleurs chez eux les surdoués sont directement mise à part et ont des programmes spéciales .Dans cette communauté il y a aussi une culture de l'intelligence.

Idriss Aberkane indique qu'en corée du sud ont fais un ministère de la connaissance !


Citation
Alqamar a écrit:
C interressant de savoir que le secret de leur développement économique est lexploitation du capital humain . Dieu aurait il creer les japonais les coréens , les chinois plus intelligents que les autres nations ou il ya dautres raisons cest assez curieux quand même j’avoue ..
T
22 mars 2019 18:37
Salam ,

D’apres Mes souvenirs , après la secondaire guerre mondiale , le Japon et le Maroc était au même point économiquement parlant .

Mais la différence entre les deux , c’est que les japonais sont des bosseurs , ils ont cette capacités à travailler sans compter . Et cela se voit mtn avec leurs puissance . C’est tout un mode d’esprit même si le revers de la médaille c’est la pression quotidien et le nombre de suicide élevée

En ce qui concerne le Maroc , on va pas se mentir la politique et l’egoisme De certains qui pioche dans l’argent de l’etat . On fair que le pays avance lente mais sûrement .

Ils poussent les gens à l’excellence , dans des conditions parfois extrêmes les japonais .
n
22 mars 2019 18:38
j'ai regarder la vidéo de la connaisance bonne vidéo merci et pour la vidéo du japon qui n'a pas de dette je la connait le youtubeur est trés bon smiling smiley
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
un truc complètement sous estimé par la communauté qui préfèrent les paillettes et l'apparences.Comme la construction de mosqués cathédrales au lieu de mettre le pognon dans les écoles.

C'est la culture de la connaissance les Coréens du Sud sont encore plus fort qu'eux .Voir conférence d'Idriss Aberkane qui explique tous ça...




Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook