Citation
الله اكبر a écrit:
Concernant ce post, c'est probabelement juste pour déstabiliser les musulmans parce que le posteur sait très bien que l'islam est la religion de Alhaq (la verité) cette pratique sur les forums est connues chez certains perturbateurs Chayatines Al-ins.
Citation
Salaf82 a écrit:
La certitude vous viendra un jour ou l'autre croyez moi!
Espérons juste qu'elle ne vous vienne pas lorsqu'il sera trop tard
Citation
Salaf82 a écrit:
23. Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.
24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?
25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.
26. C'est parce qu'ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d'Allah : "Nous allons vous obéir dans certaines choses". Allah cependant connaît ce qu'ils cachent.
27. Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos?
28. Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs oeuvres.
29. Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?
Citation
MomoKatif a écrit:
Le virus H1N1 H5N1 H5N8 H7N9 sont des évolutions. Cela se voit plus facilement pour les bactéries et virus car pour qu'une mutation se produise il faut une génération, les générations sont beaucoup plus courtes pour les virus et bactéries. On a aussi vu des espèces de papillon évoluer : [en.wikipedia.org]
Et contrairement à ce que tu crois, j'ai fait une classe prépa, donc j'ai étudié la philosophie, et Aristote compris. Mais Aristote est un philosophe qui a apporté des changements et de bonnes idées, mais ce n'était pas un dieu, il n'avait pas les réponses à tout. Il suffit de voir sont explication de la gravité (avec des corps avec mouvements ascendants et descendants) pour voir que c'est complètement faux scientifiquement. Les philosophes sont sympas mais ils n'apportent pas de preuves non plus. Je peux parler de Aristote et ce qu'il considérait être la Chora, ou de Kant et sa vision de l'univers et pourquoi l'univers devait être infini car sans borne. Mais je pourrais te dire de lire Nietzsche qui a d'excellents arguments aussi et complètement à l'encontre de Schopenhauer.
Ensuite l'athéisme est l'absence de croyance. Tout doit avoir une preuve, c'est le contraire de la religion.
Et je fais une thèse en astrophysique (je cherche encore mon sujet à vrai dire). Il n'a JAMAIS été dit qu'il n'y avait rien avant le big-bang. C'est ce que les gens qui ne comprennent pas le modèle en disent, mais ce n'est pas ce que la théorie dit. Elle dit simplement que l'univers tel qu'on le connait est né du big-bang, et on en a la preuve grâce à la radiation du fond cosmologique, ce n'est plus une hypothèse depuis longtemps. Mais il n'a jamais été dit qu'il n'y avait pas de matière, non, toute la matière était condensée en une sorte de singularité.
Citation
mohamed1979 a écrit:
![]()
Toujours aussi perspicace wael.
On vient dans ce forum parce :
1) On est de culture Musulmane
2) C'est l'un des rares sites où y'a une communauté Arabe qui se réunit
3) C'est pas le site de ton père pour décider de qui peut parler et qui ne peut pas
4) C'est un forum ouvert
Quand on a pas le niveau d'éducation requis pour comprendre certaines choses, ça nous donne pas le feu vert pour insulter ceux qui ont un avis différent. C'est pas un hasard que les Athées sont en général issue de milieux ouverts, éduqués et civilisés. L'éducation permet d'ouvrir les yeux aux gens et leur offre une perspective réaliste sur le monde qui les entoure.
Citation
waelleaw a écrit:
Ensuite l'athéisme est l'absence de croyance. Tout doit avoir une preuve, c'est le contraire de la religion.
C'est faux, et hypocrite en même temps, parce que tu crois en la science.
Les musulmans croient en Dieu, toi tu crois en la science, en fin c'est ce que tu crois.
Non mais sérieusement, vu que tu parles de preuves :
Tu as vu un singe se transformer en homme ?
Comment tu en as conclus donc, il n'y a aucune preuve, mais une théorie, une idée, une simple idée, et surtout beaucoup de philosophie (épistémologie)...
Et puis tu cites les virus, on parle plutôt de mutation, qui oui est la base de l'évolution biologique mais il y'a de même une différence, un virus reste un virus. Il peut muter génétiquement mais n'évolue pas au sens propre du terme, un virus ne deviendra pas un papillon, si oui donnes des preuves.
Alors il y'avait quoi avant le big bang, n'utilise pas de l’épistémologie mais des preuves concrètes ?
Ce que vous appelez le hasard nous appelons cela Dieu.
Ne me dit pas que le hasard n'existe pas dans votre religion, parce que c'est un blasphème.
Citation
MomoKatif a écrit:
La science n'est pas une croyance. La science (type physique, astrophysique, chimie) est l'étude des phénomènes. La vitesse de la lumière est constante et ce n'est pas une croyance. L'eau se met à bouillir à 100 degrés à pression ambiante, ce n'est pas une croyance.
On a les ossements de nos ancêtres, on a toutes les pièces qui relient l'homme à notre ancêtre singe (regarde l'homo habilis). C'est un long processus d'évolution et de sélection naturelle, chaque génération a des mutations génétiques infimes. Mises bout à bout, on a de grands changements. Donc on ne peut pas observer ce phénomène en direct puisqu'il faut que les générations passent. Ce n'est pas juste une idée, il y a les ossements qui constituent des preuves et nous voyons l'évolutions d'autres espèces (des papillons, les bacteries et virus, des crabes). Et oui, tu le dis toi-même, le virus mute, mais ceci est une évolution génétique. Le virus ne se transforme pas en papillon comme ça car il faut un nombre de mutation très important (d'où les milliards d'années qu'il a fallut, et nous avons les ossements).
Le hasard n'existe pas en physique ou astro-physique. Les probabilités existent en physique quantique pour mesurer les phénomènes mais ce n'est jamais du hasard. Tout à une cause, c'est justement ça la force de la science, on trouve les raisons des phénomènes.
Avant le big-bang, ce que je disais c'est que cela pas énormément de sens car le temps est une variable de l'espace qui était on peut dire très comprimé. Mais il y a des équations mathématiques, mais je ne vais les faire ici (déjà je ne peux pas, il n'y a pas d'outil pour écrire des maths) et c'est disponible sur internet (http://arxiv.org/abs/astro-ph/0401579). De plus en plus, on pense que l'univers est cyclique, et donc que les big-bangs arrivent régulièrement.
Selam Aleykoum Wa RametullahCitation
Fi sabil illah a écrit:
salam
Je suis musulman el hamdoulillah, je traverse une période de doutes qui me rend extrêmement mal. (sinon je pense que je ne me serais pas retrouvé sur ce forum)
Nous sommes (nous, musulmans de France) éprouvés, tous les jours dans notre foi,
nous devons combattre les clichés et les amalgames que certaines personnes égarées nourrissent par des actes blâmables et en complètes contradictions avec ce que l'islam veut faire passer comme message de paix d'amour, de tolérance et de respect de son prochain
Nous, les musulmans de France, devons répondre à des questions (posés par des non-musulmans le plus souvent ou athée) que nous ne nous sommes jamais posés dans le passé, parce que tout simplement les réponses étaient évidentes pour nous.
Si Dieu existe pourquoi, laisse-t-il faire tout ça ?
Quels sont les preuves de son existence?
Pourquoi les musulmans (et je pense que ça concerne plus les arabes que le musulmans en général) vivent-ils de manière archaïque alors que d’après nos dires ils sont porteurs de la vérité? et que dans leur pays se trouvent des richesses inexploitées et exploités par des non-musulmans
Personnellement, je n'ai pas la science de répondre à ces questions qui sèment de plus en plus de doutes dans la pratique de ma religion, dans mon excès de tolérance je crains que ma foi n'ai été altéré. Je prie dieu qu'il renforce ma foi
Lorsqu'on essaye de rester neutre et de se faire une idée rationnelle de vos différents arguments ... on se s'en retrouve encore plus perdu
Pourquoi toujours tout compliquer ?
Ne pouvez-vous pas seulement donner des preuves de ce que vous avancer, avec de vrai arguments, en restant objectif et ne pas essayer d'influencer par vos émotions personnelles ?
Ou peut-être n'est-ce pas le bon endroit pour chercher des réponses
wa Allaho a'lam
Citation
waelleaw a écrit:
Tu as une statut de Richard Dawkins chez toi devant laquelle tu te prosternes hahahahaha ?
Citation
waelleaw a écrit:
Franchement je n'ai pas lu jusqu'au bout, parce que je t'ai demander des preuves...
Elle sont ou les preuves concrètes ?
Citation
Salaf82 a écrit:
Si tu vois ton frère foncer la tête baissée dans un bâtiment en flamme parce qu'il croit que c'est une fontaine d'eau,à cause d'une cécité,tu le laisserais se suicider?ou tu ferais tout pour le dissuader qu'il se trompe,que c'est belle et bien du feu et pas de l'eau,et qu'il va se brûler?
Je ne pense pas que les gens viennent ici et donne de leur temps pour autre chose que de l'altruisme!
Et si lui viens ici sur ce genre de forum,c'est aussi pour provoquer ce genre de débats...