Citation
aleyl a écrit:
salam alekoum
la question est dans le titre
Les petits coranistes et autres sectons, ne comprendront donc jamais du haut de leurs vanité, que sans la sounna, qui tout simplement l’enseignement d'El Nabi (as) on est perdu.Citation
bouloulou4 a écrit:
Rien dans le Coran n'interdit les instruments de musique.
Excellent témoignage, il faudrait que tu en parles dans la vraie vie autour de toi, surtout pour les femmes.Citation
océanepacifik a écrit:
Salam,
Je suis entièrement d'accord avec toi, si seulement je l'avais su plus tôt peut être que j'en saurais pas là où je suis !!
La musique est une perdition...
Je n'en écoutais pas ou très peu avant et je m'en portais beaucoup mieux !
Mais si j'y réfléchis bien, la période où j'ai commencé à écouter quotidiennement de la musique et ce toute la journée, coïncide exactement avec le moment où j'ai un peu dérapé dans ma vie...
Pour moi en tout cas, quand j'écoute de la musique, il faut dire que les instruments et les paroles m'hypnotisent, et alors je me mets à penser des choses qu'en tant normal je ne penserais pas, limite je me crois invincible, tout ce que je fais de mal ne me parait plus aussi mauvais, il me semble même louable et juste, et j'en passe ; tout ça pour dire que ça me transporte dans un autre univers, qui bien sûr n'est pas réel, mais ça c'est très dur de s'en apercevoir, je commence à le percevoir, mais combien il est difficile de se défaire des mauvaises habitudes ...
Citation
aleyl a écrit:
salam alekoum
la question est dans le titre
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est pas grave, il ne faut jamais prendre en compte ce que pensent les gens de toi, l'important c'est de dire la Vérité et prend en compte le fait que bcp de gens e se rendent compte un jour de ce que tu as dit fut une aide pour eux. Donc n'arrete pas de faire le rappel meme si toi meme tu en écoute, car faire le mal d'informer les gens, c'est capital, c'est grace à des gens qui t'ont informé que tu sais aujourd'hui ce qui est bon à faire et ce qui ne l'est pas.Citation
océanepacifik a écrit:
Oui j'en parle assez souvent, auprès de mes copines surtout, de la famille aussi, quand j'en parle on me prend pour une folle.
La musique a cette fonctionne, te mettre en disposition et dans une sorte d'état fertile pour le mal.Citation
océanepacifik a écrit:
Pour être sincère j'en écoute encore, mais j'évite, car je sais d'avance que je serais mal à l'aise... ; car les idées qui me traversent l'esprit dans ces moments il faut l'avouer n'ont rien à voir avec notre religion, et sont même à l'opposé....
Citation
océanepacifik a écrit:
C'est normal.Citation
océanepacifik a écrit:
Si c'est en voiture, je ne l'écoute pas vraiment, mais quand je suis chez moi dans ma chambre j'évite d'en mettre, car là je me concentre dessus, et même si ça parait fou de dire ça, quand je l'écoute et ben ça y est c'est reparti, je pense mal et je pense même qu'au fond le mal est bien...
Citation
aleyl a écrit:
j'aime énormément écouter du piano et ça m'apaise souvent.
ayant connu une dépression chronique, dans mes moments de grand mal, je me réfugiais dans les mélodies
ça m'apaisait
La réalité il faut la vivre et l'affronter quand elle est dure, s'évader est une très mauvaise solution qui ne résoud rien, pire encore, quand on s'évade, qu'on kiffe et qu'on plane, le retour à la réalité se fait très durement et peut faire très mal,ce qui ne peut que donner vie à la dépression, sortir de la réalité est impossible sauf pour un court moment artificiel et donc forcement il y a toujours un retour à la réalité qui fait toujours mal, donc le mieux c'est d'y rester et de la vivre à fond en la prenant comme elle est et si tu étudies mieux le dine, tu vas comme tout musulman vivre un truc spécifique à nous, voir que les bons coté de la vie, car tout ce qui arrive à un musulman est bon, meme si le shaytane essaye de nous le cacher.Citation
aleyl a écrit:
je suis très sensible à la réalité
C'est pas les paroles qui sont mauvaises de la zik, c'est les sons, la mélodie, les beats ect...Citation
aleyl a écrit:
Je suis consciente que ces choses là ne justifient pas mon péché mais je peux pas m'empêcher de culpabiliser
et pourtant je ne vois rien de mal à écouter du piano
il n y a pas de paroles donc exit les obscénité ce n'est qu'une mélodie douce
En plus, tu vis dans un clip, impossible de vivre le moment présent, la réalité avec de la zik comme bruit de fond de nos vies.T'es tout le temps décalée et tu rates ta vie réelle.Citation
océanepacifik a écrit:
Je me réveillais en musique, je prenais ma douche en musique, me préparait en musique, allait étudier en musique, des fois je révisais en musique aussi, bref, j'en écouter 20H/24...
C'est très dur maintenant de m'en séparer, mais j'essaie, car je sais que ça m'influence beaucoup dans la voie des péchés..., à profiter de la vie d'ici bas, etc...
Après du piano je sais pas, je pense que c'est différent de ce que j'écoutais tout de même, mais je peux rien t'affirmer ...
Citation
Béybér a écrit:Les petits coranistes et autres sectons, ne comprendront donc jamais du haut de leurs vanité, que sans la sounna, qui tout simplement l’enseignement d'El Nabi (as) on est perdu.Citation
bouloulou4 a écrit: