Citation
m.h.d a écrit:
Il ne convient pas à la femme de se référer (dans ce domaine) à sa raison
Il est bien connu que la découverte des cheveux aggrave la tentation dont elle est l’objet de la part des hommes et suscite leur désir à son égard (et pousse) vers les turpitudes.
L’Islam veut une société propre dans laquelle les plaisirs charnels ne débordent pas et il n’y a pas d’agressions. Or le fait que la femme exhibe ses atouts de beauté dont sa chevelure - peut en faire une source de tentation et peut ouvrir la voie du mal à ceux qui veulent s’y engager.
Nous rappelons encore que l’Islam c’est se soumettre à Allah le Très Haut. C’est l’exécution par le croyant de l’ordre d’Allah le Très Haut même si l’on n’en saisit pas le fondement et même si la raison n’en est pas convaincue. En effet, l’obéissance à son Maître et la soumission à Son ordre doivent passer avant toute autre chose. L’adoration est fondée sur l’obéissance et la soumission.
Citation
caufre a écrit:
Suis pas musulman, mais dans toutes les religions c'est la femme la tentatrice, l'incarnation du diable, le mal etc etc etc
C'est "marrant" comme les femmes sont sanctionnées alors que le pb c'est les hommes, ceux qui ne se controlent pas, proteger les femmes mais contre la perversité masculine, et si on sanctionnait les hommes plutôt ?...
Citation
TOUNE a écrit:
Evidemment, une femme qui raisonne, c'est un scandale...
"Il est bien connu que la découverte des cheveux aggrave la tentation" : c'est même prouvé scientifiquement je suppose
"Le fait que la femme exhibe ses atours"... Et l'homme, il n'a pas d'atours ? Pourtant, quelle mère, quelle femme n'aime pas caresser les cheveux de son fils ou de son époux ? Cacher ces cheveux que je ne saurais voir...
Pour moi (avis personnel), la traduction de Islam par "soumission" est impropre : abandon à Dieu... C'est différent...
De nombreux posts on évoqué le voile... Je n'insisterai que sur quelques points :
1 - Est musulman celui qui respecte les cinq piliers.
2 - IL y a cinq piliers, pas un de plus qui serait réservé aux femmes
3 - Le voile est respctable
4 - De nombreuses femmes qui ne portent pas le voile, d'autres qui le portent, sont d'admirables musulmanes.
Citation
kulero a écrit:Citation
caufre a écrit:
Suis pas musulman, mais dans toutes les religions c'est la femme la tentatrice, l'incarnation du diable, le mal etc etc etc
C'est "marrant" comme les femmes sont sanctionnées alors que le pb c'est les hommes, ceux qui ne se controlent pas, proteger les femmes mais contre la perversité masculine, et si on sanctionnait les hommes plutôt ?...
ou tu vois une sanction toi? Il n'y a aucune sanction a porter le voile, franchement je ne vois pas ou est le probleme
Citation
kulero a écrit:Citation
TOUNE a écrit:
Evidemment, une femme qui raisonne, c'est un scandale...
"Il est bien connu que la découverte des cheveux aggrave la tentation" : c'est même prouvé scientifiquement je suppose
"Le fait que la femme exhibe ses atours"... Et l'homme, il n'a pas d'atours ? Pourtant, quelle mère, quelle femme n'aime pas caresser les cheveux de son fils ou de son époux ? Cacher ces cheveux que je ne saurais voir...
Pour moi (avis personnel), la traduction de Islam par "soumission" est impropre : abandon à Dieu... C'est différent...
De nombreux posts on évoqué le voile... Je n'insisterai que sur quelques points :
1 - Est musulman celui qui respecte les cinq piliers.
2 - IL y a cinq piliers, pas un de plus qui serait réservé aux femmes
3 - Le voile est respctable
4 - De nombreuses femmes qui ne portent pas le voile, d'autres qui le portent, sont d'admirables musulmanes.
salam
certe il y a 5 pilier a respecter pour faire de toi un(e) musulman(e) mais malgre tout il y a des choses a respecter a cote le voile a porter est au meme titre que ne pa boire d'alccol, ne pas manger de porc ...
il est ecrit dans le coran que la femme doit porter le coran donc protons le, point barre
et je vois pas en quoi le faite de raisonner ou pas doit changer quelque chose a ca!
Citation
caufre a écrit:
Citation
king_robert a écrit:Citation
caufre a écrit:
c'est faux archifaux ce que tu dis la!!!! et d'ailleurs tu ne dis rien puisque je ne vois pas une argumentation derriere, je te vois directement sur l'offensive, et pourtant la plus grande des sanctions est de ne pas connaitre Dieu et se soumettre a ces ordres.
la perversion masculine est de vouloir denuder la femme pour en profiter, c'est vivre dans le péché et l'ignorance, c'est de préviligier son ego et son desir sur la justice et la droiture. peut etre que nous sommes sur deux planetes differentes, mais bon il ne faut se lasser de fair le rappel.
Citation
king_robert a écrit:
Toune,
Merci pour ta derniere intervention bien qu'assez longue mais tres instructive, j'ai comme meme certaines questions :
le voile telque l'on voit aujourdhuit vient d'ou, l'explication fournit releve de l'etude sociologique pure!! et pourtant selon ton post les racines religieuses sont reelles.
a aucun moment ne m'as apparut que la tete peux etre decouverte, mais a chaque fois, les mains et le visage ce qui conforte la tradition actuelle du voile.
Dieu quand il parle a "nissa'a al mouminine" il parle a toute les femmes.
et quand il s'adresse aux femmes du prophete, les autres femmes ont tout a leur honneur de les suivre.
mettre le voile ne veut en aucun cas dire renoncer a la vie ou bien au travail, en tout c'est comme ca qu'il est compris aujourdhuit, et ta conclusion vient de toi;
certes l'education des hommes doit etre a la hauteur de ce que dieu attend d'eux.
jusqu'a nouvel ordre le voile ne peut etre imposé par un homme mais reste un ordre d'Allah, mais clairement tu n'as dit que ce n'est pas une obligation d'Allah!!! ce qui nous ramene au point zero, et d'ailleurs des savant cités dans ton post ne dit que ce n'est pas une obligation!!! et c'est vraiment la le sujet
Citation
king_robert a écrit:Citation
caufre a écrit:
c'est faux archifaux ce que tu dis la!!!! et d'ailleurs tu ne dis rien puisque je ne vois pas une argumentation derriere, je te vois directement sur l'offensive, et pourtant la plus grande des sanctions est de ne pas connaitre Dieu et se soumettre a ces ordres.
la perversion masculine est de vouloir denuder la femme pour en profiter, c'est vivre dans le péché et l'ignorance, c'est de préviligier son ego et son desir sur la justice et la droiture. peut etre que nous sommes sur deux planetes differentes, mais bon il ne faut se lasser de fair le rappel.
Citation
Zackmtl a écrit:
Salut caufre,
En France la majorité des filles qui le portent le portent par conviction el hemdoulah...car la France est un pays plus ou moins democratique...
En Arabie saoudite , en Iran , c'est hélas différent...
Citation
Zackmtl a écrit:
Alors caufre à defaut d'etre croyant , tu es un humaniste democrate et je loue ca...