Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykoum,
Je ne vois pas pourquoi les gens cherchent toujours à dire on a pas d'argent pour avoir la pitié des gens .
Je pars du principe que si tu as peu ou beaucoup et que ça te permet de vivre convenablement tu dis elhamdoulilah.
Je ne comprend pas ce principe de jouer les radins ni de jouer un rôle
Citation
Le soussis a écrit:
Wa3leyk Salam.
On est pas reconnaissant tout simplement.
Je me rappelle d'un ftor pendant ce ramadan ou j'étais avec mon jeune frère. Ce soir là il y avait moins de nourriture que d'habitude. Et mon jeune frère a dit " que ça ?". J'ai regarder la table, il y avait des dattes, de la soupe, des œufs, et une salade. Je me suis merde qu'es ce qu'on est riche en fait.
Quand on sait que des millions de personnes ne voient pas autant de nourriture poser sur leur table pendant toute leur vie.
On est pas reconnaissant. Et des fois c'est que lorsque l'on perd les bienfaits que dieu nous a donné que l'on s'en rend compte de leur valeurs.
Citation
Fastf a écrit:
Ça s'est vrai quand j'ai commencé mon régime que du riz et pâtes et oeuf sans sauce sans rien je me suis dis il y a des gens qui ont manger que sa toute leurs vies et encore Ils galèrent pour en manger .
Quand tu as les moyens et tu te prive de tout pour rien dépenser alors que tu as cette chance de profiter de ce que dieu a pu t'offrir je trouve ça dommage.
Généralement ceux qui sont pauvre ne disent même pas on a pas d'argent mais si je donne à quelqu'un je choisi bien la personne parce que je n'ai plus confiance surtout en France
Citation
Al Hurra a écrit:
Ils en veulent toujours plus en grattant ici et là, jamais satisfaits, parce que c'est jamais ceux qui sont vraiment dans le besoin qui se plaignent.
Citation
Le soussis a écrit:
Il s'agit pas de se privé ou pas, d'être radin ect. ou savoir se faire plaisir de temps en temps. Il s'agit d'être reconnaissant de ce que l'on a. Et plus l'islam incite à lescetisme aussi.
Tout ce qui est superficielle est superflu. Se détache de ce qu'on a pas besoin ect.
Le but du ftor et de mangé d'une maniere générale avant de se faire plaisir est detre en forme pour adorée Allah. C'est ça a la base.
Citation
Fastf a écrit:
Il n'y a pas que la période du ramadan mais toute l'année.
Il y a une différence entre manger bien quand on a les moyens et gaspiller pour rien.
L'Homme a besoin de se faire plaisir de temps à autre , de faire plaisir à ses enfants .
L'islam n'insiste pas a être avare mais à trouver un juste milieu, si tu as de l'argent il ne faut pas vivre comme un pauvre ça serait nier les biens fait de dieu sur lui.
Il y a une différence entre la cupidité et vivre selon ses moyen en faisant du bien autour de soi sans tomber dans l'exagération.
J'en ai vu des cas de personne dont la cupidité et l'avarice ont atteint une limite sans fin .