Citation
LaSqual a écrit:
Salam a tous
L'Islam nous dit qu'il faut ouvrire son coeur, avoir le coeur tendre, en lisant le coran etc
C'est bien ça, c meme très bien
Mais j'ai l'impression que les gens qui ont le coeur dur, ne se font pas blesser, ne souffre pas, ne tombe jamais amoureux etc
Pourquoi pas etre comme ça, pourquoi ne pas etre si dure, ne plus etre sensible, ne plus souffrir
Et ce qui sont bien machallah, et qui sont gentil etc se font facilement blesser, et finissent par souffrir etc
Jvoulais avoir vos avis a ce point
Merci, saha ftourkoume, meme si c pas encore l'heure lol
Citation
LaSqual a écrit:
Salam a tous
L'Islam nous dit qu'il faut ouvrire son coeur, avoir le coeur tendre, en lisant le coran etc
Mais j'ai l'impression que les gens qui ont le coeur dur, ne se font pas blesser, ne souffre pas, ne tombe jamais amoureux etc
Pourquoi pas etre comme ça, pourquoi ne pas etre si dure, ne plus etre sensible, ne plus souffrir
Et ce qui sont bien machallah, et qui sont gentil etc se font facilement blesser, et finissent par souffrir etc
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Tu peux effectivement porter une armure, vivre en hermite, te proteger de toutes les façons que tu le souhaites.
Ainsi, tu ne laisses personne t'approcher mais est ce que tu seras pour autant heureux?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Apparemment tu t’inspires, de tes déboires. Certes qui ne serait pas passé par là ? Ce n’est qu’une impression, dont tu as accordé Peut d’importance, pourtant tu Devrais.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Si tu lisais les paroles des anciens tu verrai qu'ils n'étaient pas blessés par ce genre de choses...
Ils pleuraient toute la nuit pour seule cause la peur du châtiment et l'espoir d'être agréer par Allah....
Lorsqu'ils se battaient ils espéraient la mort, et lorsqu'ils étaient en famille ils étaient bon avec leurs proches....
Ils ne souffraient de ce dont "nous" on souffre, nous les hommes de mtn = femmelettes.....
Citation
LaSqual a écrit:
J'écrit pas des poèmes, Pourquoi m'inspirais-je mes déboirs ?....
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Autrement écrit : Nous apprenons de nos erreurs. Il Faut juste avoir le courage de l’assSumer au lieu? D’être Seulement un Perroquet .
Citation
LaSqual a écrit:
J'écrit pas des poèmes, Pourquoi m'inspirais-je mes déboirs ?....
Citation
LaSqual a écrit:
Ok, merci, je comprend ce que tu veux me dire et le msg que tu essay de me faire passer
Mais c'est dur de l'assumer justement
Citation
☀️ a écrit:
Selem
Parce que l'islam t'apprend à gerer tes émotions négatives. Et ce qui te fait mal te rend plus fort.
On devient dur avec la répétition des choses blessantes, mais déjà c'est difficile à vivre et c'est bénéfique ni pour toi ni pr les autres au final. Tu te construits ton sanctuaire
C'est pas parce qu'on t'a blesse que tu dois fermer les portes.
À toi de doser jusqu'où tu t'impliques.
Je sais que c'est confus ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
???? Te Faire Passer ?!?!? Peux-tu m’éclairer ? Merci
Citation
LaSqual a écrit:
Salam a tous
Citation
LaSqual a écrit:
Oui me faire passer car, a ton premier msg j'ai pas comprit ce que tu voulais dire
Et après j'ai comprit quand tu ma dit qu'on "apprend de nos erreur....."
Citation
LaSqual a écrit:
Justement on est ni des prophète et ni les compagnons des prophètes,
Mais qu'est-ce tu veux, c'est comme ça
Citation
Dz TahSah a écrit:
Pas besoin d'être Prophète ou Compagnons, sépare toi de ce monde et tu verras ces "épreuves" comme insignifiantes...
Le seul soucis c'est que tu ne voudras fréquenter personne mdr