Citation
Tisse a écrit:Citation
zinedina a écrit:
bien parce que içi en région parisienne j'en sais rien de ce qu'elles font elle le retire ou pas, je pose la question c'est tout. je voulais savoir comment vous gérer. et tu n'as jamais eue de réflexion ni regard interrogateur.
Non pas de reflexion ni d'interrogation... mais par contre pour trouver un stage c'était galére;
Hamdoullilah j'en ai trouvé un stage, mais je te raconte pas la tete de mon maitre de stage quand il m'a vu!!! Il a eu peur! Mais ça c'est son probleme!
Citation
Soraya1313 a écrit:Citation
Tisse a écrit:Citation
zinedina a écrit:
bien parce que içi en région parisienne j'en sais rien de ce qu'elles font elle le retire ou pas, je pose la question c'est tout. je voulais savoir comment vous gérer. et tu n'as jamais eue de réflexion ni regard interrogateur.
Non pas de reflexion ni d'interrogation... mais par contre pour trouver un stage c'était galére;
Hamdoullilah j'en ai trouvé un stage, mais je te raconte pas la tete de mon maitre de stage quand il m'a vu!!! Il a eu peur! Mais ça c'est son probleme!
mdr!!!!!!!!!!!!!!!!
il la pas enlever pdt tes heures de travail? ct un stage ds koi?
Citation
Tisse a écrit:
En faite le stage je le commence lundi.
Mais j'ai rencontré le maitre de stage avant, il y a un mois.
Depuis il est devenu moins enthousiaste, il me contact plus du tous par mail,c'est limite si il repond à mes messages... tous ça parceu'ilm'a vue avec un voile! Aussi avec tous ce qu'il entend au infos... tu m'etonnes qu'il est pas trop content de reçevoir un étudiante voilée dans son labo.
SalamCitation
ktikita a écrit:Citation
pourlavie a écrit:
Quand quelqu'un vous demande pourquoi vous le portez? (musulman, chrétien, athée ou autre)
Qu'est-ce que vous répondez ?
Est-ce que tu veux savoir comment leurs répondre ou c'est juste une excuse pour dire à tous les yabiladiens que tu portes le hijab ..
Citation
pourlavie a écrit:
Quand quelqu'un vous demande pourquoi vous le portez? (musulman, chrétien, athée ou autre)
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
srnit a écrit:Citation
pourlavie a écrit:
Salam,
Sinon tu peux faire un peu d'humour en leur disant :
je le porte parce que sinon mon mari va me tuer, si c'est pas mon père qui me découpe en morceaux et me jette dans la fosse aux lions qui est dans sa cave. Et si j'échappe à tout ça, il se peut que mon grand frère me déchire dès qu'il me trouvera avec une mèche au vent. Il faut savoir que je suis sous résidence surveillée et que peut être notre conversation est sur écoute parce qu'on m'a installé de force sur ma molaire une vidéo caméra.
A part ça tout va bien.
Citation
kulero a écrit:
moi c'est ma soeur qui pense que je suis soumise à l'homme (comme bcp de non croyant d'ailleru) alors je lui est di que je suis soumise aux loi d'Allah comme elle est soumise aux lois du pays tout simplement
comme en France on a pas le droit de sortir en bikini dans la rue parce que c'est indécent et ben dans les règles d'allah on a pas le droit de sortir sans le hijab pour les même raisons
mais après il y a certaine personne avec qui ce n'est pas la peine de discuter car de toute façon elle ne t'écoute pas
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
JD a écrit:Citation
pourlavie a écrit:
et bien moi qui suis agnostique, malgré tous les versets et avis de "savants" que j'ai pu lire, je n'y vois pas autre chose qu'une affirmation OSTENSIBLE de l'identité musulmane. le symbole de l'islam n'est plus le croissant mais le voile !
et pour qqunes comme toi qui le portent par choix, combien d'autres le portent par obligation ( poids des traditions, pression sociale, voire obligation tout court comme en iran, arabie saoudite....)
j'ai lu avec beaucoup d'intéret le lien de snirt sur l'application de la charia et je pense que le port du voile relève du même mécanisme psychologique.
[www.tariqramadan.com]
.....
cordialement
Citation
mohamed_bis a écrit:Citation
JD a écrit:Citation
pourlavie a écrit:
et bien moi qui suis agnostique, malgré tous les versets et avis de "savants" que j'ai pu lire, je n'y vois pas autre chose qu'une affirmation OSTENSIBLE de l'identité musulmane. le symbole de l'islam n'est plus le croissant mais le voile !
et pour qqunes comme toi qui le portent par choix, combien d'autres le portent par obligation ( poids des traditions, pression sociale, voire obligation tout court comme en iran, arabie saoudite....)
j'ai lu avec beaucoup d'intéret le lien de snirt sur l'application de la charia et je pense que le port du voile relève du même mécanisme psychologique.
[www.tariqramadan.com]
.....
cordialement
salam arlikoum,
Une ""affirmation ostensible""..., toujours le même discours, ...Comment peut on se permettre de juger et de limiter leur conviction à un degrés aussi bas ===>"ostentatoire"... subhannallah..., on croit tou savoir mais en faite on ne sait que ce qu'Allah (swt) nous permet de savoir...
"La ikhraha fi dhine..." c'est à dire "pas de contraintes dans la religion", Allah (swt)n'impose pas à une âme plus que ce qu'elle peut supporter... Et tout ce qu'Allah (swt) à prescrit et a interdit ne l'ai fait uniquement pour le bien de l'homme, que ce soit l'alcool, la viande de porc, et bien d'autres...en passant par "LE VOILE"...
je ne vois donc aucun signe ostentatoire de suivre ce qui est ecrit dans le saint coran, par amour envers Allah (swt) et son prophète (SAWS)...
Allah guide qui il veut et rapproche de lui qui il veut, et les femmes musulmanes voilées (ou pas) en sont bien consciente, et se passent de tout ces jugements, car seul allah (swt) peut les juger...