Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne pas divorcer quand on a un enfant
l
26 avril 2021 16:20
Salam à tous,

C'est une question que je me suis souvent posée: pourquoi n'est-il pas préférable de divorcer quand on a un enfant. La question peut paraître illogique, mais partant d'un cas:

Mme et Mr divorce dans le calme et la bonne humeur ( grinning smiley oui on a pas encore vue ça ). Ils viennent d'avoir un bébé.

Mme garde l'enfant et n'empêchera jamais Mr ou belle famille de voir leur progéniture. Bébé pourra même aller en vacance (pus grand) chez Mami du côté de Mr eye rolling smiley

Mme est capable de subvenir aux besoins de bébé et Mr paie une pension.

Bref je veux dire avec tout ça, que, dans le cas où le divorce est bien vécu et que matériellement l'enfant ne manquera de rien . Et aussi bien-sûr Mr sera présent pour lui car tout va bien dans le meilleur des mondes.

Dans le cas où tout est réunie, est ce que ça reste un problème de divorcer avec un enfant et si oui pourquoi?

Je remercie d'avance tout ceux qui répondront à mon interrogation.
In love
t
26 avril 2021 16:48
C'est pas souhaitable mais c'est la solution dans certains cas extrêmes.

On va partir d'un constat basique: quand tu te maries tu choisis (je mets de côté les mariages forcés) donc si tu divorces quoi qu'il en soit c'est un échec donc forcément y a des gens qui le vivent mal et vont même jusqu'à se mentir à eux-mêmes.

Ensuite, quand t'as un enfant ça complexifie beaucoup les choses en soi: ton enfant sera un peu les fesses entre 2 chaises (parents séparés, navette de l'enfant entre la maison des 2 parents, (nouveau) beau papa, (nouvelle) belle maman etc...) ton conjoint(e) restera ad vitam dans ta vie malgré le divorce sans oublier le fait que c'est compliqué de refaire sa vie (homme comme femme), se marier avec une personne divorcée ok mais avec un enfant qui n'est pas le tien... ça limite fortement.

Donc quand ça s'impose (adultère, violences verbales ou physiques) quand c'est du caprice j'ai plus de mal à le concevoir perso... c'est de la facilité et du consumérisme (on consomme des relations sans lendemain, on consomme des mariages etc...)
.
26 avril 2021 16:58
Ma meilleure amie d'enfance vivait avec sa mère diborcee qui ne travaillait pas et ses frères et soeurs.

Le papa de cette fille venait les samedis (pas tous) avec sa voiture sur le parking la récupérer pour une jrnee ou deux...
Parfois il laissait sa voiture mdr c'était une épave ms on deconnait trop bien moi et elle dedans...
Je me rappelle elle était tjrs folle de joie!!! Aujourd'hui cette fille est plus équilibrée que moi.

Enfin elle a l'air en tt cas d'être heureuse. Très polis. Bien éduquée. Beau travail etc...liste longue machaAllah.

Parfois enfant du divorce et si le père est présent gentil fais pas de problème à la mère. Peut apporter tt ce qu'il faut ...rien que par ces quelques gestes....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/21 17:00 par Firassek.
x
26 avril 2021 18:53
Aaleykoum salam,

"Dans le cas où tout est réunie, est ce que ça reste un problème de divorcer avec un enfant et si oui pourquoi?"
Réponse simple et courte : Non eye rolling smiley

Je t'en prie.
Kheir inchaAllah
Je ne réponds pas aux messages privés.
S
26 avril 2021 18:55
Salam.

"Bref je veux dire avec tout ça, que, dans le cas où le divorce est bien vécu et que matériellement l'enfant ne manquera de rien".

Je crois surtout que lors d'un divorce, c'est pas la question matérielle qui doit se poser, mais surtout la question du bien être de l'enfant. Je ne dis pas qu'un enfant issu d'un couple divorcé vivra malheureux, je dis que c'est difficile pour un enfant de devoir vivre avec des parents séparés. Les devoirs, les déplacements récurrents entre le foyer du père et de la mère. Le fait de devoir accepter un beau père, et un belle mère, qui aussi bienveillants qu'ils puissent être n'auront pas le même rapport avec lui que ses parents naturels.

Le divorce c'est la solution a bien des problèmes, mais a ne jamais prendre a la légère, car il y aura toujours des conséquences sur le côté psychologique de l'enfant. Et des conséquences aussi plus ou moins remarquable au niveau de ses résultats scolaires.

Par ailleurs, comme évoqué par un internaute ci-dessus. La vie après un divorce, quand la personne a des enfants, n’est plus la même. Il sera plus compliqué de se faire accepter avec un enfant.

Bref, en résumé, c'est une question qui nécessite beaucoup de réflexion et dont les conséquences doivent être pesées.
l
26 avril 2021 18:57
Merci beaucoup pour ta réponse,
Oui je vois que le plus gros soucis est que l'un reste dans la vie de l'autre. Même si c'est la femme qui choisis de divorcer et de ne pas refaire sa vie, de la consacré qu'à son enfant, l'autre refera sa vie certainement donc belle mère etc
l
26 avril 2021 18:59
Merci pour ta réponse aussi, oui y a de l'espoir à ce que je vois. Je suis fière de ta copine même si je ne la connais pas.
l
26 avril 2021 19:00
Hhhhh simple et efficace winking smiley
9
26 avril 2021 19:11
Aucun enfant vit bien le divorce de ses parents donc évite de le prendre aussi bien. Ça doit être une solution de dernier recours, y a pas que le matériel qui compte.
l
26 avril 2021 19:19
Oui,
Malheureusement quand on est aveuglé par la colère, on ne vois plus l'essentiel: "Il n'y a pas que le matériel qui compte".
L'essentiel est que l'enfant se réveille le matin en ayant sa maman et son papa a côté. Et puis l'essentiel aussi est que le parent soit bienveillant envers l'enfant. Le reste, tant que c'est supportable, on supporte.
M
MFL
26 avril 2021 21:08
Avec les « si » , on refait le monde!

Alors oui, SI le divorce se passe parfaitement bien, alors le mariage n’aurait pas fini en divorce!

Si des parent avec enfant divorcent, c’est que souvent, ils se sont déchirés...

Les enfants paieront forcément les pots cassé !
Balader de maison en maison, au delà des parent, ils seront un jour chez tata parce que le wk ou papa devait les prendre, ils bossent, la semaine des vacances, maman bosse, alors les gamins sont chez mamie etc...

Les enfants ont une éducation tronquée parce que chez maman on a le droit de squatter sur le téléphone, chez papa non alors les gamins préfèrent d’aller chez un parent etc etc

Franchement c’est bcp bcp de pb, pour les enfants, comme pour les parent.

Je DÉCONSEILLE VRAIMENT LE DIVORCE, qu’en dernier, dernier recours!!!!
27 avril 2021 10:52
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu le cahier Welcome Jolie ton pseudo au passage grinning smiley
Le gros problème c est l enfant car en tant que parent ta des responsabilités, une education, un exemple à montré et démontré si toi tu vois l enfant 1 weekends sur 2 cmt tu veux faire bien ton devoir en si peu de temps...sentimentalement, mentalement l enfant à besoin de toi, il lui faut des repères....les trucs comme sa c est pas le materiel, argent là priorité...les parents on s enfou c est le bien-être de l enfant qui prime...grandir avc papa ou maman solo je trouve que c est pas le meilleur, bon après des fois pas le choix si sa ne va plu entre les parents.Mieux vaut se séparé en souhaitant a chacun une longue, belle et facile vie, faut être faire play Welcome
x
27 avril 2021 13:32
Salam aaleykoum,

J'ai reçu une notification.

Le divorce est souvent une délivrance, aussi bien pour la femme que pour les enfants qui voient leurs parents se haïr/se détester/s'insulter/se manquer de respect et j'en passe...

Pour mon cas personnel, il était plus que nécessaire. J'aurais su à quel point cela me rendrait heureuse, je l'aurais fait bien avant .
En ce qui concerne ma fille , elle va très bien elhmdlh.Elle voit son papa. Elle a deux maisons. Elle ne manque de rien . Elle est équilibrée et heureuse de vivre avec sa maman, qui est elle aussi heureuse de vivre et ne regrette pas du tout d'avoir divorcé winking smiley

La vie est belle lorsque l'on ose enfin se débarrasser de ceux qui nous la pourrisse ?

Kheir inchaAllah.

Citation
ghassoull a écrit:
Aucun enfant vit bien le divorce de ses parents donc évite de le prendre aussi bien. Ça doit être une solution de dernier recours, y a pas que le matériel qui compte.
Je ne réponds pas aux messages privés.
27 avril 2021 13:37
Ah si si c'est mieux parfois même sa soulage carrément tout dépend du contexte à la maison si un enfant vois ses parent ce déchirer au quotidien il soufffriras davantage
Citation
ghassoull a écrit:
Aucun enfant vit bien le divorce de ses parents donc évite de le prendre aussi bien. Ça doit être une solution de dernier recours, y a pas que le matériel qui compte.
l
27 avril 2021 20:29
Parfois c'est une solution,

En ce qui me concerne, il n'y a pas d'acte de violence, ni de tromperie, ce sont les actes du quotidien qui me pèsent.
Je vais vous décrire en gros à quoi se résume ma vie. Je suis désolée pour les femmes qui vivent ou qui ont vecu pire, peut être vont-elle prendre ce qu'elles vont lire pour des chichis, mais moi, ça me pèse.

- il me rabaisser souvent. Un peu moins mnt, surtout au début de notre mariage. A force de me rabaisser j'ai perdu énormément confiance en moi. Il n'y a pas un domaine où il ne va pas me rabaisser: mon style vestimentaire, ma cuisine, le ménage, mes positions intellectuelles, ma façons de penser bref bcp de chose.

-on ne discute jamais, sauf quand c'est lui qui a envie de parler et le seul sujet sur lequel il veut me parler c quand il veut changer de taf. Je peux pas en placer une avec lui tout ce que je raconte c'est de la .... A ses yeux. Ça peut être n'importe quoi.
Bref. Les conversations les plus longues sont tjrs sur son taf. On ne communique pas du tout. Du coup pas la peine de vous dire qu'on fait rien ensemble.

- les weekend ou vacances parfois les soirées, il les passe tous chez ses parents ou avec ses copains. Nos parents sont voisins, nous habitons à 2h de chez eux. Chaque vendredi soir on vient passer le weekend chacun chez ses parents, les vacances pareil. Le ramadan actuel aussi. Et quand on est chez nous son temps.libre il le passe avec ses copains. J'ai l'impression qu'il veut passer le moins de temps possible avec moi.

- la relation avec les belles familles: ma relation est très saine avec sa famille, nous nous entendons bien, il y a aucun soucis. Je fais mon "devoir" en tant que belle fille, quand je suis chez mes parents je vais les voir, quand ils me demandent de venir j'y vais, quand il viennent chez moi j'essaie de les chouchouter au maximum, je les respecte bcp et je les apprécie bcp aussi. Maintenant de son côté il vient rarement dire bonjour a ma famille. La plupart des weekends ils le voient même pas. Les rares fois où il monte les voire, il reste sur son tel ou fait la gueule très peu de conversation. Ça me fait bcp de peine parceque mes parents pensent qu'il hchem ou qu'il est pas a l'aise donc ils font des pieds et des mains pour qu'il se sente bien. Mais lui n'a juste "pas envie" en fait c'est tout.

Notre intimité : en gros ça fait 7 mois qu'il dort sur le canap. Au milieu il y a eu la naissance de notre fils.

Financièrement: alors Al hamdoulillah mais il y a quelque chose qui me gêne. Il m'a dit de payer les factures avec lui, ce que j'ai accepté, donc je paie ttes les factures de la maison et lui le loyer, les courses le plus souvent c'est lui. Jusque là tout va bien. Sauf qu'il gagne machaalah très très bien sa vie et que moi j'étais un peu plus que le SMIC et qu'ensuite avec le bébé j'ai été en arrêt maladie et maintenant je suis au chômage. Ça me vexe qu'il me demande cette contribution parcequ'il gagne très bien sa vie, si on été à égalité ou qu'il gagnait moins je pourrai faire même plus mais c'est pas le cas. Sachant que chez nous c'est très mal vu qu'une femme participe ( ma famille donc n'est pas au courant). Il y a beaucoup de chose qui me font penser qu'il profite de l'argent que je gagne. Les factures ne sont pas le seul exemple...

L'éducation : j'ai l'impression qu'on a pas la même éducation mais du tout. Pourtant nous sommes tout deux marocains. Par exemple Chez moi la femme est très bien considéré ça n'est pas une simple boniche. On est très polie. Aussi nous sommes très généreux, j'attendais pas qu'il le soit autant mais un minimum, comme un marocain lambda. Un exemple: jamais je ne peux rentrer chez ses parents les mains vides, lui le fait systématiquement les fois où il vient. Bref encore pleins d'exemple d'avarice.

Ma grossesse : c'est une période que j'ai très mal vécu. C'est la période où il était le plus odieux avec moi, j'ai vécu cette grossesse seul, pour lui le bébé été inexistant, même les préparatifs il n'a rien fait du tt, j'ai tt fait tte seul avec l'aide financière de mes sœurs.

Mon défaut: je dois sans doute en avoir pleins d'autres mais celui que je pense ne m'aide pas du tout c'est celui ci: je déteste le conflit donc je prend tout sur moi et ne le dispute jamais. Au départ j'essayais de dire les choses calmement, d'avoir une discussion, mais j'avais un mur devant moi, alors j'ai arrêté.

Il y a tant de détails du quotidien à raconter mais bon. Parfois je me dis ce sont des details, d'autres fois je me dis ça fait beaucoup de détails. Bref mon mari s'est trompé de projet, il voulait une boniche et un coloc mais il s'est marié.

Je suis marié depuis 1ans et demi, mon fils a 5 mois. J'ai souvent pensé à la séparation. Mais je veux que fils ait un papa et une maman avec lui.
Je n'ai pas précisé mais ce n'est pas moi qui suis à l'initiative des départ chez les parents ou le dodo sur le canap ou encore pleins d'autres truc. Mais je laisse faire. Je je vais pas lui dire "aime moi"
l
27 avril 2021 20:33
C'est un peu long grinning smiley merci de m'avoir lu hihi et merci pour le compliment haha pour mon pseudo "le cahier " winking smiley
9
27 avril 2021 21:27
Je ne m'adressais pas à toi mais de manière générale cela gêne tous les enfants c'est certain.

Après c'est clair que c'est mieux qu'un environnement malsain à la maison.
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

J'ai reçu une notification.

Le divorce est souvent une délivrance, aussi bien pour la femme que pour les enfants qui voient leurs parents se haïr/se détester/s'insulter/se manquer de respect et j'en passe...

Pour mon cas personnel, il était plus que nécessaire. J'aurais su à quel point cela me rendrait heureuse, je l'aurais fait bien avant .
En ce qui concerne ma fille , elle va très bien elhmdlh.Elle voit son papa. Elle a deux maisons. Elle ne manque de rien . Elle est équilibrée et heureuse de vivre avec sa maman, qui est elle aussi heureuse de vivre et ne regrette pas du tout d'avoir divorcé winking smiley

La vie est belle lorsque l'on ose enfin se débarrasser de ceux qui nous la pourrisse ?

Kheir inchaAllah.
S
27 avril 2021 21:38
Pour le cadeau quand on rentre chez quelqu'un, certains mecs n'ont pas ce réflexe, mon mari a appris cela avec moi aussi.

Sinon est ce que tu connaissais son caractère avant de te marier ?
Un conseil quand on se mari à n'importe quel âge svp, éviter de tomber enceinte dans les tous premiers mois, on découvre le visage de la personne qu'une fois qu'on vit avec.
Citation
lecahier a écrit:
Parfois c'est une solution,

En ce qui me concerne, il n'y a pas d'acte de violence, ni de tromperie, ce sont les actes du quotidien qui me pèsent.
Je vais vous décrire en gros à quoi se résume ma vie. Je suis désolée pour les femmes qui vivent ou qui ont vecu pire, peut être vont-elle prendre ce qu'elles vont lire pour des chichis, mais moi, ça me pèse.

- il me rabaisser souvent. Un peu moins mnt, surtout au début de notre mariage. A force de me rabaisser j'ai perdu énormément confiance en moi. Il n'y a pas un domaine où il ne va pas me rabaisser: mon style vestimentaire, ma cuisine, le ménage, mes positions intellectuelles, ma façons de penser bref bcp de chose.

-on ne discute jamais, sauf quand c'est lui qui a envie de parler et le seul sujet sur lequel il veut me parler c quand il veut changer de taf. Je peux pas en placer une avec lui tout ce que je raconte c'est de la .... A ses yeux. Ça peut être n'importe quoi.
Bref. Les conversations les plus longues sont tjrs sur son taf. On ne communique pas du tout. Du coup pas la peine de vous dire qu'on fait rien ensemble.

- les weekend ou vacances parfois les soirées, il les passe tous chez ses parents ou avec ses copains. Nos parents sont voisins, nous habitons à 2h de chez eux. Chaque vendredi soir on vient passer le weekend chacun chez ses parents, les vacances pareil. Le ramadan actuel aussi. Et quand on est chez nous son temps.libre il le passe avec ses copains. J'ai l'impression qu'il veut passer le moins de temps possible avec moi.

- la relation avec les belles familles: ma relation est très saine avec sa famille, nous nous entendons bien, il y a aucun soucis. Je fais mon "devoir" en tant que belle fille, quand je suis chez mes parents je vais les voir, quand ils me demandent de venir j'y vais, quand il viennent chez moi j'essaie de les chouchouter au maximum, je les respecte bcp et je les apprécie bcp aussi. Maintenant de son côté il vient rarement dire bonjour a ma famille. La plupart des weekends ils le voient même pas. Les rares fois où il monte les voire, il reste sur son tel ou fait la gueule très peu de conversation. Ça me fait bcp de peine parceque mes parents pensent qu'il hchem ou qu'il est pas a l'aise donc ils font des pieds et des mains pour qu'il se sente bien. Mais lui n'a juste "pas envie" en fait c'est tout.

Notre intimité : en gros ça fait 7 mois qu'il dort sur le canap. Au milieu il y a eu la naissance de notre fils.

Financièrement: alors Al hamdoulillah mais il y a quelque chose qui me gêne. Il m'a dit de payer les factures avec lui, ce que j'ai accepté, donc je paie ttes les factures de la maison et lui le loyer, les courses le plus souvent c'est lui. Jusque là tout va bien. Sauf qu'il gagne machaalah très très bien sa vie et que moi j'étais un peu plus que le SMIC et qu'ensuite avec le bébé j'ai été en arrêt maladie et maintenant je suis au chômage. Ça me vexe qu'il me demande cette contribution parcequ'il gagne très bien sa vie, si on été à égalité ou qu'il gagnait moins je pourrai faire même plus mais c'est pas le cas. Sachant que chez nous c'est très mal vu qu'une femme participe ( ma famille donc n'est pas au courant). Il y a beaucoup de chose qui me font penser qu'il profite de l'argent que je gagne. Les factures ne sont pas le seul exemple...

L'éducation : j'ai l'impression qu'on a pas la même éducation mais du tout. Pourtant nous sommes tout deux marocains. Par exemple Chez moi la femme est très bien considéré ça n'est pas une simple boniche. On est très polie. Aussi nous sommes très généreux, j'attendais pas qu'il le soit autant mais un minimum, comme un marocain lambda. Un exemple: jamais je ne peux rentrer chez ses parents les mains vides, lui le fait systématiquement les fois où il vient. Bref encore pleins d'exemple d'avarice.

Ma grossesse : c'est une période que j'ai très mal vécu. C'est la période où il était le plus odieux avec moi, j'ai vécu cette grossesse seul, pour lui le bébé été inexistant, même les préparatifs il n'a rien fait du tt, j'ai tt fait tte seul avec l'aide financière de mes sœurs.

Mon défaut: je dois sans doute en avoir pleins d'autres mais celui que je pense ne m'aide pas du tout c'est celui ci: je déteste le conflit donc je prend tout sur moi et ne le dispute jamais. Au départ j'essayais de dire les choses calmement, d'avoir une discussion, mais j'avais un mur devant moi, alors j'ai arrêté.

Il y a tant de détails du quotidien à raconter mais bon. Parfois je me dis ce sont des details, d'autres fois je me dis ça fait beaucoup de détails. Bref mon mari s'est trompé de projet, il voulait une boniche et un coloc mais il s'est marié.

Je suis marié depuis 1ans et demi, mon fils a 5 mois. J'ai souvent pensé à la séparation. Mais je veux que fils ait un papa et une maman avec lui.
Je n'ai pas précisé mais ce n'est pas moi qui suis à l'initiative des départ chez les parents ou le dodo sur le canap ou encore pleins d'autres truc. Mais je laisse faire. Je je vais pas lui dire "aime moi"
l
27 avril 2021 23:05
"Un conseil quand on se mari à n'importe quel âge svp, éviter de tomber enceinte dans les tous premiers mois, on découvre le visage de la personne qu'une fois qu'on vit avec."

Et j'ajouterai à ça , patientez autant que vous voulez, n'écoutez personne, c'est votre utérus à la fin si vous voulez tombé enceinte tombé si non ne tombez pas. N'écoutez ni mari ni la sœur ne la mère. Votre famille a peur que vous soyez stérile ils veulent vous tester lol, et votre mari ne sait souvent pas ce qu'il veut. Vivez pour vous, pour personne d'autre.

Et bien quand on était fiancé je ne voyais pas tout ça, je voyais quelques défauts mais je me disais bon y a pas que ça. Durant toute la période de fiançailles je faisais que peser le pour et le contre. Depuis le début il y avait un hic mais je ne me faisait pas confiance, je pensais faire des chichi. Mais il y a eu des hic à chaque étape en y repensant mnt.

Oui un autre conseil: Vous n'êtes jamais vielle fille. Moi à 24 ans j'étais déjà vu comme la vielle fille de la maison, mes parents avaient honte, ma famille me mettait la pression. Pourtant j'avais tout pour moi hamdoulillah, je terminais mon master, belle et grande, pleine de vie et de bonne volonté, leur pression m'a poussé à m'inscrire sur un site de rencontre ( trop timide et méfiante pour la vrai vie) c'est sur ce site que je l'ai rencontré. Je me sentais mal, pour moi a l'époque c'était mal de parler a un garçon (lol) du coup j'ai accélérer les choses un mois plus tard il est venu me khtob avec sa famille, mes parents ont déménagé on s'est retrouvé voisin... Et voilà. J'étais perdu quand je voulais arrêté j'avais droit à : "nas chafouk" et puis qu'est ce que tu lui reproche, il bois pas, fume pas, n'est pas violent, il prie, il travaille. Et quand ça allait bien on me disait regarde ailleurs tu trouvera peut être mieux (mdr) schizophrénie total dans mon entourage. Bref même les conseils autour de moi n'étaient pas constructifs.
Et puis comme si les seul critères pour se marier étaient: ne pas boire ne pas fumer ne pas frapper. Si t'avais ça t'avais la perle rare.
Autre conseil, il n'y a pas que ça les filles, prenez ça pour la base et cherchez les autres qualités en plus. Ne vous censurez pas
S
27 avril 2021 23:15
Je suis 100% d'accord avec toi. Moi aussi on m'a beaucoup répété il ne boit pas ne fume pas ne te frappe pas, qu'est ce que tu veux de plus. C'est apparement tellement rare... c'est d'autant plus culpabilisant car on nous ancre une croyance qu'on ne retrouvera jamais quelqu'un comme cela.
Alors qu'on dira jamais cela a un homme.
Citation
lecahier a écrit:
"Un conseil quand on se mari à n'importe quel âge svp, éviter de tomber enceinte dans les tous premiers mois, on découvre le visage de la personne qu'une fois qu'on vit avec."

Et j'ajouterai à ça , patientez autant que vous voulez, n'écoutez personne, c'est votre utérus à la fin si vous voulez tombé enceinte tombé si non ne tombez pas. N'écoutez ni mari ni la sœur ne la mère. Votre famille a peur que vous soyez stérile ils veulent vous tester lol, et votre mari ne sait souvent pas ce qu'il veut. Vivez pour vous, pour personne d'autre.

Et bien quand on était fiancé je ne voyais pas tout ça, je voyais quelques défauts mais je me disais bon y a pas que ça. Durant toute la période de fiançailles je faisais que peser le pour et le contre. Depuis le début il y avait un hic mais je ne me faisait pas confiance, je pensais faire des chichi. Mais il y a eu des hic à chaque étape en y repensant mnt.

Oui un autre conseil: Vous n'êtes jamais vielle fille. Moi à 24 ans j'étais déjà vu comme la vielle fille de la maison, mes parents avaient honte, ma famille me mettait la pression. Pourtant j'avais tout pour moi hamdoulillah, je terminais mon master, belle et grande, pleine de vie et de bonne volonté, leur pression m'a poussé à m'inscrire sur un site de rencontre ( trop timide et méfiante pour la vrai vie) c'est sur ce site que je l'ai rencontré. Je me sentais mal, pour moi a l'époque c'était mal de parler a un garçon (lol) du coup j'ai accélérer les choses un mois plus tard il est venu me khtob avec sa famille, mes parents ont déménagé on s'est retrouvé voisin... Et voilà. J'étais perdu quand je voulais arrêté j'avais droit à : "nas chafouk" et puis qu'est ce que tu lui reproche, il bois pas, fume pas, n'est pas violent, il prie, il travaille. Et quand ça allait bien on me disait regarde ailleurs tu trouvera peut être mieux (mdr) schizophrénie total dans mon entourage. Bref même les conseils autour de moi n'étaient pas constructifs.
Et puis comme si les seul critères pour se marier étaient: ne pas boire ne pas fumer ne pas frapper. Si t'avais ça t'avais la perle rare.
Autre conseil, il n'y a pas que ça les filles, prenez ça pour la base et cherchez les autres qualités en plus. Ne vous censurez pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook