Citation
mama_nono a écrit:
Tout est dit dans le titre chers frères et soeurs
Citation
sakki a écrit:Citation
mama_nono a écrit:
bonjour
pourquoui ce mot fort (diaboliser)?
oh diable!!!! une femme reste et restera un être humain divorcée ou pas; ce n'est pas le divorce qui transforme la femme en diablesse je ne connais pas un être humain qui désire le divorce
c'est kadar ou la destiné non?
Citation
mama_nono a écrit:Citation
sakki a écrit:Citation
mama_nono a écrit:
bonjour
pourquoui ce mot fort (diaboliser)?
oh diable!!!! une femme reste et restera un être humain divorcée ou pas; ce n'est pas le divorce qui transforme la femme en diablesse je ne connais pas un être humain qui désire le divorce
c'est kadar ou la destiné non?
"La diabolisation est un procédé consistant à donner une forte connotation négative à une idée, un groupe ou un individu, de sorte que sa seule évocation suscite une réaction de rejet"
Citation
douce_pensée a écrit:
Je vois que presque personne n'a répondu à propos du sujet de mama_nono . Pourquoi vous vous êtes tous fixé sur ce qu'a dit une certaine personne safi oublié ce n'est pas le sujet mais parlé plutôt de la femme divorcée et toutes les conséquences par rapport à un homme.
Je peux parler que du point de vue de la femme parce que j'en suis une lol donc du coté de la femme c'est vrai que c'est plus difficile de se remarier après un divorce surtout si on se retrouve avec des enfants mais les hommes ont presque jamais de problème pour retrouvé quelqu'un après.
Au Maroc, une femme peut se remarier on va dire "facilement" mais en Europe c'est très compliqué c'est bien plus dure parce que les hommes vivent encore dans le "moyen âge" désolé pour ce terme mais j'ai trouvé que ça qui corresponde le mieux, donc eux ont droit de faire ce qu'ils veulent mais quand il s'agit de mariage la femme doit être vierge... Si elle est divorcée et surtout si elle a des enfants même s'il ressent des sentiments pour elle, il la zappe direct peut être que pour eux c'est la "honte" ou peut être que cela vient de la famille allah ou3lem mais c'est bien dommage. Une femme est un être humain elle a droit d'avoir une seconde chance et de trouver l'amour elle n'a pas la peste ou la gale (maladie contagieuse quoi) son mariage n'a pas réussi c'est dommage mais c'est la vie, le destin et on peut rien y changé. Alors pourquoi l'ignorer!!!!!!
La mentalité des marocains au Maroc progresse et en Europe elle se dégrade. Je peux pas savoir exactement ce qu'ils ont dans la tête? pourquoi ils réagissent comme sa?? mais tout ce que j'ai dit c'est juste une supposition ne le prenez pas mal. S'il y a des mecs ici expliqué nous pourquoi vous réagissez comme ça sa serai gentil de votre part. Merci
Citation
jajajaja a écrit:
Pour te rassurer les 2 sont tjrs soumis aux critique mon ami est divorcé et chez moi ca été la catastrophe du siecle d anoncé qje cotyer qqn divorcer..
Bon g biensur du justifier son divorce ... passage qui normalement devrai meme pas avoir lieu car c son passé .. mais bon c sur qu auj ca ne pese pas en sa faveur car c un echec, et c mal vu chez moi (manque de patiente il a pas sauver son couple et ca recommencera , il concoi le divorce dc avc moi ca se reproduira ....)
voila en gros comment chez moi il percoivent la chose//
pour ma part qd je l ai rencontré je le savai divorcé, mais au fond g plutot eu en tete qu il avai deja ce vecu et ne refera pas certaine erreur dc pr moi c t positif...
par contre g qd meme bcp soufer d avoir vu des fotodson mariage tt ca .. meme si je c qcété du passé
voila pkoi etre avc qqn de divorcé peut etre diabolisé pr reprendre ton terme ... parsq y a deja des apriori pas tjr fondé et aussi parsq contruire une vie avc ca avant c pas facile aussi bien pr la personne divorcé que pr la personne qui se met avc un ou une divorcé
JE TIEN A NOTER QUE C MA PROPRE EXPERIENCE ET QUE TT CA NE TIEN QU A MOI ET JE NE GENERALISE PAS
tous simplement car les oublie que le divorce n' est pas harame il est halal.Citation
m_ma a écrit:
Citation
jajajaja a écrit:
par contre g qd meme bcp soufer d avoir vu des fotodson mariage tt ca
Citation
m_ma a écrit:
Est-ce que qql pourrait m'expliquer comment on en est venu de la femme divorcée à l'ingénieur agronome qui regarde des émissions sur Tf1???!!!