Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
POURQUOI CETTE QUESTION...
28 juin 2022 21:03
Salam les yabis,

De plus en plus dans les magasins on nous demande si on veut le ticket de caisse...pourquoi cette question?

À savoir si on refuse le ticket et qu' on a acheté un vêtement...on ne peut plus le ramener pour échange ou remboursement....si c est de la nourriture et qu' on tombe malade on ne pourra pas prouver l achat de ce produit dans tel magasin...

Bonne soirée...
K
28 juin 2022 21:09
Salam

Parce qu'ils en ont assez de trouver des tickets de caisse par terre devant le magasin sûrement.
Les magasins proposent souvent de l'envoyer par mail. C'est plus écologique et ça évite de le jeter par erreur.
a
28 juin 2022 21:10
salam
pour le anti gaspillage du papier et l ecologie

c est un choix de refuser ou non
a toi de voir si tu sens que tu en a vraiment besoin ou pas

certaine enseigne comme kiabi envoie le ticket de caisse par mail
a
28 juin 2022 21:12
salam

la plupart des gens jettent le ticket à peine rentrés chez eux
je fais partie de ceux qui ne veulent pas le ticket

si tu prends ton exemple sur une indigestion, ce n est pas un ticket qui prouvera quoi que ce soit
de plus, les supermarchés te croient sur parole quand il y a un problème type produit périmé et te proposent l échange ou le remboursement

pour les vêtements, je ne change jamais

bien sûr, je récupère la facture pour un appareil sous garantie
28 juin 2022 21:13
Salam

Si t'as la carte normalement tu peux retrouver le ticket sur ton espace il me semble

Mais oui je crois avoir entendubque ct une nouvelle mesure écolo

Comme mcdo qui fait plus de boîtes pour ses burguer et te formes des pailles en carton qui servent à rien etc
28 juin 2022 21:14
Ct bien ça

Ils ont pris les devants

[www.google.com]

Comme pourbles sacs plastiques qui sont devenus payants...
R
28 juin 2022 23:43
Salam,

Il me semble que c’est devenu une obligation légale pour lutter contre le gaspillage. Beaucoup de gens ne font rien du ticket. Aujourd’hui on te propose souvent de te l’envoyer par e-mail.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

De plus en plus dans les magasins on nous demande si on veut le ticket de caisse...pourquoi cette question?

À savoir si on refuse le ticket et qu' on a acheté un vêtement...on ne peut plus le ramener pour échange ou remboursement....si c est de la nourriture et qu' on tombe malade on ne pourra pas prouver l achat de ce produit dans tel magasin...

Bonne soirée...
'
29 juin 2022 06:53
Slm

J’aimerais bien qu’aux caisses automatiques ils me le proposent. Jpp de devoir à chaque fois attendre que le ticket sorte et aussi de le jeter pcq ça ne m’intéresse pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 juin 2022 21:15
Salam,

Quand je vais faire mes courses à carrefour ils demandent si on veut le ticket de caisse si on dit non...il s imprime quand même et ils le jettent...mais il y a aussi souvent des erreurs de caisses entre le prix affiché et celui qu' on paye...sans ticket on peut plus contrôler et ils ne peuvent pas rembourser.

Combien de fois j ai du me faire rembourser ...heureusement que j avais le ticket pour contrôler et réclamer...

Bonne soirée.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook