Citation
John834 a écrit:
Je suis algérien et j'ai quitté l'islam.
Pourquoi? Tout simplement parce que je n'y crois plus, je ne vais pas me forcer à croire.
Citation
John834 a écrit:
Pourquoi? Tout simplement parce que je n'y crois plus, je ne vais pas me forcer à croire.
Citation
dietmar a écrit:
Moi je n'ai tout simplement rien à foutre de qui est dieu, qui est son messager, qu'est ce qu'on devient après la mort, etc.
Je préfère écouter du jazz qu'écouter le coran.
Lire Bukowski ou Gracia Marquez m'apporte plus de joie que lire le coran.
Aller au paradis ne m'intéresse pas, je préfère la vie ici à l'au-delà. Et une fois mort, ma vie ne m'intéresse plus !
Je ne fais aucune confiance à Dieu qui a créé tous les malheurs possibles et qui nous demande de lui obéir (sachant que même ceux qu'il a fait riches l'abhorrent royalement).
Je n'ai aucune ambition après la mort (être récompensé de mes actions ici-bas, être bien vu par Dieu, être au côté de saints, etc.)...
Citation
dietmar a écrit:
Moi je n'ai tout simplement rien à foutre de qui est dieu, qui est son messager, qu'est ce qu'on devient après la mort, etc.
Aller au paradis ne m'intéresse pas, je préfère la vie ici à l'au-delà. Et une fois mort, ma vie ne m'intéresse plus !
Je ne fais aucune confiance à Dieu qui a créé tous les malheurs possibles et qui nous demande de lui obéir (sachant que même ceux qu'il a fait riches l'abhorrent royalement).
Je n'ai aucune ambition après la mort (être récompensé de mes actions ici-bas, être bien vu par Dieu, être au côté de saints, etc.)...
Citation
John834 a écrit:
Citation
dietmar a écrit:
Citation
Chamiya a écrit:
Si tu n'y crois plus c'est qu'il y a des raisons qui t'ont poussé à lâcher ,des déceptions ou des épreuves ou la communauté musulmane elle même son hypocrisie ...mais ce n'est pas représentatif de l'islam
Il faut que tu te pose les bonnes questions qu'est ce qui a fait que tu vais la foi avant ?
Je suis sûre que une toute petite parcelle de toi continue de croire mais que tu veut pas l'entendre parceque t'est en colère ...
Allah yadik
Citation
John834 a écrit:
Non, je n'y crois absolument plus. D'abord je n'y crois plus parce que j'ai trouvé selon moi des preuves claires qui me disent que l'islam , comme toute les religions, est une invention purement humaine à l'esprit lacunaire. Je n'y crois plus du tout.
Et puis il y'a des choses qui ne me plaisent pas en Islam. Je m'en fiche des musulmans, je te parle des textes islamiques, du dogme en lui même qui est contre mes valeurs.
Citation
Chamiya a écrit:
C'est le discours typique des personnes qui croient pas
Que les religions on été faite par l'homme pour le contrôler ...il est vrai que les religions contrôle les hommes et les limites personne peut dire le contraire
La croyance après ne dépends pas seulement de la raison
Il y a des choses qui ne s'expliquer pas et qui sont pourtant dans le coran
Ça m'est arrivé de douter je mentirais si je disais le contraire mais j'ai trouve aussi des explications qui m'ont rassurer
il y a certaine chose aussi que j'ai du mal a aimer dans la religion mais j'ai aussi trouve des explications
Citation
John834 a écrit:
Depuis la nuit des temps on a essayé d'expliquer des phénomènes qui nous dépassaient. Les grecs croyaient que les orages étaient dus à la colère de Zeus, que les tremblements de terre étaient dus à la colère de Poseidon, alors que nous connaissons aujourd'hui les causes des séismes.
Des choses qui nous paraissaient autrefois en dehors du normal ou "paranormal" ne sont plus considérés comme tel grâce à l'arrivée de la science. Aucun argument théiste n'a pu balayer les conclusions émises par la science, mais, à l'inverse, on constate que les arguments scientifiques sont entrain de balayer les arguments théistes les uns après les autres.
Dire que les étoiles sont des projectiles tirés contre le diable à un illettré du 7ème siècle lui paraîtrait crédible. Dire cela à un type qui a un doctorat en astrophysique à Stanford University ça passerait moins.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Pas mieux....
Citation
dietmar a écrit: