Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi celle ci?
25 janvier 2019 13:22
Salam a toutes et tous

Tout d’abord bon joumouha tout le monde.

Voilà je me pose des questions j’ai honte donc s’il vous plaît vous moquez pas.

Pourquoi le jour du joumouha la sourate al Kahf est importante?

Je veux dire pourquoi celle ci en particulier et pas une autre?

Barakoulaoufikoum pour vos lumières.
25 janvier 2019 13:32
Wa aleykoum Salam

Allah y jazek
Jimou3a moubarek

Allah Wa allemand mais à mes yeux je pense que c'est parce qu'il y a beaucoup de rappel dedans elle est très enrichissante ...
A
25 janvier 2019 13:33
Il me semble que ça a un rapport avec la fin du monde. La fin du monde tombera un vendredi, et sourate al kahf nous protège du dajjal. Je ne suis sure de rien, mais on m’a dit ça un jour. Allah ya3lem
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam a toutes et tous

Tout d’abord bon joumouha tout le monde.

Voilà je me pose des questions j’ai honte donc s’il vous plaît vous moquez pas.

Pourquoi le jour du joumouha la sourate al Kahf est importante?

Je veux dire pourquoi celle ci en particulier et pas une autre?

Barakoulaoufikoum pour vos lumières.
25 janvier 2019 14:07
Salam


[www.sajidine.com]
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam a toutes et tous

Tout d’abord bon joumouha tout le monde.

Voilà je me pose des questions j’ai honte donc s’il vous plaît vous moquez pas.

Pourquoi le jour du joumouha la sourate al Kahf est importante?

Je veux dire pourquoi celle ci en particulier et pas une autre?

Barakoulaoufikoum pour vos lumières.
m
25 janvier 2019 14:49
Salam aleykoum,

Pose tes questions quand tu veux ce n'est rien c'est normal et en 1 seconde tout le monde te répondront faut pas avoir honte
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam a toutes et tous

Tout d’abord bon joumouha tout le monde.

Voilà je me pose des questions j’ai honte donc s’il vous plaît vous moquez pas.

Pourquoi le jour du joumouha la sourate al Kahf est importante?

Je veux dire pourquoi celle ci en particulier et pas une autre?

Barakoulaoufikoum pour vos lumières.
F
27 janvier 2019 12:59
Wa aleykomo salam,

C'est trop long à détailler mais je vais te donner quelques points clés.

1 - D'abord tu remarqueras le hadith qui parle de lumière :

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit la sourate Al Kahf le jour du vendredi, il est éclairé par une lumière entre les deux vendredis (*) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6470)

(*) C'est à dire entre le vendredi où la personne l'a lu jusqu'au vendredi suivant.

Tu remarqueras ensuite le verset suivant :

S39 : V22 : Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.

2 - Sourat Al Kahf est une sourat qui éduque le musulman à croire au destin divin bon ou mauvais. Elle s'emploie à clarifier ces destins d'une manière franche tout en rendant impossible au cerveau humain le fonctionnement de ces destins divins.

Tu remarqueras dans cette sourat comment le destin voilé par le ( Ghayb ), sert les orphelins, les faibles, les pauvres et les oppressés, et comment il les glorifie, et tout cela avec un but noble qui est le bien.

C'est une sourat qui apaise énormément, puisqu'en méditant dessus, elle te donne une leçon sur la sagesse unique d'Allah, et te pousse à avoir une totale confiance envers ton Dieu. Cette confiance est une chaleur douce, et une brise de foi et de sérénité.

3 - Dedans, tu trouveras aussi la puissance de ce destin et le contrôle qu'il exerce sur la vie des gens. Tu concluras que la volonté divine est la seule qui régit sur la création, avec une justice parfaite et exemplaire. Ces conclusions et ces leçons nous les tirons des 7 histoires figurant dans cette Sourat.

Celle du jeune groupe qui se sont réfugiés dans la grotte, fuyant ainsi les injustes et les pervers, et qui ont finalement gagné grâce à Dieu.

Celle des deux jardins, qui traite le pauvre et le riche, et dans laquelle on voit que la richesse est aussi une épreuve et pas forcément un bien, et qu'elle peut mener vers la perte. Et que la pauvreté n'est pas forcément un mal mais qui, si on l'endure et on l'accepte, peut s'avérer être la cause de notre richesse dans l'au-delà.

Celle de Moussa ( as ) qui nous enseigne l'importance de demander la science, d'apprendre, tout en étant conscient que nos connaissances sont vraiment limitées. L'humilité.

Dedans il y a aussi trois autres histoires, qui viennent appuyer tout ce qui a été dit plus haut.

Et enfin la septième et dernière histoire de Dhoul Qarnayne, celle du roi juste qui utilise les bienfaits de son Dieu au service des opprimés. Et que malgré toute la puissance, le savoir, et l'armée dont il disposait, il gardait toujours en tête que c'est Dieu qui fait et qui défait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook