Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pourquoi les Arabes de France aiment s’habiller en jogging et basket de sport...
11 août 2024 10:55
Jogging basket et casquette.

Ca fait négligé et crasseux …

En Belgique, un peu moins. Les seuls qui sortent du lot sont les Marocains en Hollande, généralement bien habillés.

Mais pourquoi ?
11 août 2024 10:56
Alala les vieux clichés...
Citation
Maroc59000 a écrit:

En Belgique, un peu moins. Les seuls qui sortent du lot sont les Marocains en Hollande, généralement bien habillés.

Mais pourquoi ?
11 août 2024 10:57
Les rebeus veulent ressembler aux voyous pour faire peur, mais en vrai ils sont moches avec cette tenue.
11 août 2024 11:00
C’est pas un cliché. Tu prends la tranche d’âge 15-30 ans, voire un peu plus, c’est le cas.

Tu prends le budget qu’ils mettent pour ces habits crasseux, tu l’utilises pour des sapes simples et propres, ils ressembleraient à quelque chose …
Citation
Iternity a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/24 11:01 par Maroc59000.
11 août 2024 11:04
On dirait …

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Les rebeus veulent ressembler aux voyous pour faire peur, mais en vrai ils sont moches avec cette tenue.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/24 11:05 par Maroc59000.
M
11 août 2024 11:08
C'est pas un cliché loin de là, regarde la proportion de jeunes qui ne s'habille qu'en survêtement...

Si on peut encore appeler ça un survêtement, ça ressemble à des leggings en plus epais.

Un jogging c'est pour faire du sport.
Citation
Iternity a écrit:
Tout est dans l'art de savoir lire entre les lignes... ou pas.
a
11 août 2024 11:44
Cliché .....
Si on restait dans le cliché je verrais la population Belge comme le publique de l'émission " Ça va se savoir "

Mais quand même les gars en Belgique, il y a toujours quelque chose qui déconne niveau vêtements, coiffure ... quelle que soient les origines en plus ptdr

C'est pas méchant je dis vraiment pas ça en mal
Citation
Maroc59000 a écrit:

Mais pourquoi ?
r
11 août 2024 11:49
Chacun son truc.

Une mode c'est difficile à la comprendre quand on est pas dedans.

J'avoue être largué quand j'entends les jeunes dire qu'ils ont mis des sommes énormes pour un survêt qui de mon point de vue n'est pas ouf.
C'est surement un outil de reconaissance.
Sinon je me souviens pouvoir jouer au foot à n'importe quel moment de la journée jusqu'à l'âge de 20 ans donc le survet c'est pratique.
Sinon mis à part le week end je n'étais pas plus survet que ça.
11 août 2024 11:52
Salam

Allez dire a un jeune de 14, 15 16 ou 17 ans de ne pas s'habiller en survêtement..impossible pour un grand nombre arabe ou pas d'ailleurs.
Le lien me dit qu'il se sent à l'aise en survêt maintenant il faut beaucoup de sport, foot , running, salle..donc impossible d'être en jean par exemple il n'aime pas ça de tous les manières..

Un homme de 30 ans par contre en survêtement tous les jours je trouve cela pas terrible..je ne pense pas qu'il aille bosser en survêt..a moins qu'il ne bosse pas ..
U
11 août 2024 11:57
Salam,

Le confort, le confort,....

Il y a différents types de jogging d'nos jours, et j'trouve ça bien dommage d'tout ramener au banditisme ou autre terme dégradant, alors qu'certains sont très classes.

Après, j'suis bien d'accord sur un point: la p'tite casquette Gucci et les vieux ensembles Lacoste, c'est bien trop usés et vilains...

Et pour répondre à ta question, il s'agit simplement d'un effet d'mode.
11 août 2024 12:41
Oups

Pourquoi on laisse pas les gens s'habillent comme ils veulent
. Pas de mp d'hommes merci
11 août 2024 12:44
C'est tres globalisant comme discours mais, à mon sens, s'ils s'habillent encore comme ça, c'est parce que ça les conforte dans un phénomène de groupe. Ça leur donne l'impression d'appartenir à une communauté.

Le sport, le confort etc ça n'a rien à voir. Faut pas nous faire croire que les jeunes sont toujours au taquet pour un match. Les terrains de sport sont déserts, trouver des jeunes pour faire un match de foot est devenu mission impossible.

Ces jeunes ont ouvert les yeux dans ce style, sont entourés de personnes qui ont ce style, et n'ont jamais rien vu d'autre.

Et non, un jogging ça ne sera jamais "classe" peu importe le montant que tu mets dedans,
U
11 août 2024 12:46
Salam,

Bien sûr qu'si, il y a différentes coupes. eye rolling smiley
Citation
Marok1deFronce a écrit:
C'est tres globalisant comme discours mais, à mon sens, s'ils s'habillent encore comme ça, c'est parce que ça les conforte dans un phénomène de groupe. Ça leur donne l'impression d'appartenir à une communauté.

Le sport, le confort etc ça n'a rien à voir. Faut pas nous faire croire que les jeunes sont toujours au taquet pour un match. Les terrains de sport sont déserts, trouver des jeunes pour faire un match de foot est devenu mission impossible.

Ces jeunes ont ouvert les yeux dans ce style, sont entourés de personnes qui ont ce style, et n'ont jamais rien vu d'autre.

Et non, un jogging ça ne sera jamais "classe" peu importe le montant que tu mets dedans,
M
11 août 2024 12:49
wa aleykoum Salam,

Quelles sont ces fameuses coupes ?
Citation
Al-Bayân a écrit:
Salam,

Bien sûr qu'si, il y a différentes coupes. eye rolling smiley
11 août 2024 12:54
Je ne crois pas que ce soit un effet de mode. La mode par définition c’est provisoire, sur une période … là, clairement, depuis que je suis petit, ça fait 20/30 anq que les Arabes s’habillent en survet. Les Français font aussi du sport, mais pas pour autant qu’ils s’habillent en mode racaille.

Donc les arguments : mode et sport, ne tiennent pas.
Citation
Al-Bayân a écrit:
Salam,

Le confort, le confort,....

Il y a différents types de jogging d'nos jours, et j'trouve ça bien dommage d'tout ramener au banditisme ou autre terme dégradant, alors qu'certains sont très classes.

Après, j'suis bien d'accord sur un point: la p'tite casquette Gucci et les vieux ensembles Lacoste, c'est bien trop usés et vilains...

Et pour répondre à ta question, il s'agit simplement d'un effet d'mode.
11 août 2024 12:57
Pour se faire contrôler par la police… 😂
U
11 août 2024 12:58
Salam,

Par exemple, le Urban Classics, qui s'pose sur l'pied:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est bien un jogging, et pourtant on n'pourrait l'penser...

Citation
Mutassabiq a écrit:
wa aleykoum Salam,

Quelles sont ces fameuses coupes ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/24 13:01 par Al-Bayân.
U
11 août 2024 12:58
Appartenance*
Citation
Maroc59000 a écrit:
Je ne crois pas que ce soit un effet de mode. La mode par définition c’est provisoire, sur une période … là, clairement, depuis que je suis petit, ça fait 20/30 anq que les Arabes s’habillent en survet. Les Français font aussi du sport, mais pas pour autant qu’ils s’habillent en mode racaille.

Donc les arguments : mode et sport, ne tiennent pas.
M
11 août 2024 13:06
C'est pas des survêtements, c'est des jabador à 4k ptdr
Citation
Al-Bayân a écrit:
Salam,

Par exemple, le Urban Classics, qui s'pose sur l'pied:

C'est bien un jogging, et pourtant on n'pourrait l'penser...
11 août 2024 13:06
Allez dire a un jeune de 14, 15 16 ou 17 ans de ne pas s'habiller en survêtement..impossible pour un grand nombre arabe ou pas d'ailleurs

Admets que c’est principalement typiquement arabe de s’habiller comme ça. C’est moche et négligé un survet et des TN ou assimilé. Tu veux t’habiller decontract, à la limite mets un jean/short/pantalon/polo/tshirt/sneakers. Moins cher et plus «propre;». Un peu du genre :

0

Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam

Allez dire a un jeune de 14, 15 16 ou 17 ans de ne pas s'habiller en survêtement..impossible pour un grand nombre arabe ou pas d'ailleurs.
Le lien me dit qu'il se sent à l'aise en survêt maintenant il faut beaucoup de sport, foot , running, salle..donc impossible d'être en jean par exemple il n'aime pas ça de tous les manières..

Un homme de 30 ans par contre en survêtement tous les jours je trouve cela pas terrible..je ne pense pas qu'il aille bosser en survêt..a moins qu'il ne bosse pas ..

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/24 13:10 par Maroc59000.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook