Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum
Allah a créé le bien et le mal, ainsi que la vérité et le mensonge, dans le but de tester
les hommes, pour voir lesquels d’entre eux allaient défendre la vérité, combattre pour elle et lesquels allaient suivre le mensonge
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour Cocotte minute
"Allah a créé le bien et le mal"
eh ben c'est pas cool man, il aurait pu s'abstenir, parce que cela fait un sacré b....!
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,
Et moi j'en ai une autre de question :
Comment un être bienveillant, grandiose, etc... peut creer le mal dans sa plus profonde noirceur et perversité, uniquement pour éprouver les hommes ... ?
Je raisonne par l'absurde, mais l'origine du mal est donc Dieu pas les hommes... ce ne sont pas les hommes, si faibles, mais bien un être tout puissant qui seul peut créer ce genre de chose.
S'il avait voulu que les choses se passent autrement il aurait pu le decider....
à méditer....
Citation
Cazablanka a écrit:
Salam
J'ai une question qui me revient toujours,et je n'ai jamais eu de réponse claire.
Je voudrai savoir pourquoi ALLAH a t il creé le mal pour ensuite faire souffrir ses créatures en enfer?
Citation
Sousou66 a écrit:
Dieu n'a pas crée le mal et le bien mais il a crée la justice (le fait d'être juste) et la liberté (le libre arbitre). Dieu est juste dans son jugement et nous sommes libre dans nos choix.
Je pense que c'est de cette manière qu'il faut voir les choses et non de catégoriser le monde dans le bien (le paradis) et le mal (l'enfer).
Dieu prône la justice (être juste avec les autres). Il nous conseille et nous guide dans nos choix mais nous ne les imposent pas.
L'enfer est destiné qu'à une catégorie de personne : les personnes qui ont renié Dieu.
Dieu ne fait pas souffrir les hommes en enfer. Il les punis de leurs actions injustes. Dieu n'a pas créer le mal, c'est l'homme qui l'a crée par ses choix.
Citation
Cazablanka a écrit:
Salam
J'ai une question qui me revient toujours,et je n'ai jamais eu de réponse claire.
Je voudrai savoir pourquoi ALLAH a t il creé le mal pour ensuite faire souffrir ses créatures en enfer?
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,
Vous noyez le poisson en parlant justice et de libre-arbitre.![]()
Dieu a crée Iblis ou Shaytān donc Dieu a crée le Mal, je suis désolé ce sont des "faits".
Après on peut discuter du pourquoi, mais Dieu est à l'origine... vous aurez beau tourner le problème dans tous les sens....
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour Ignisaid,
Tu joues avec les mots "Allah a créé la dualité..."....
Tu pouvais simplement dire Allah a crée le Bien et le Mal, mais cela ne sonne pas pas pareil...
En raisonnant simplement on peut dire que comme Allah est TOUT ce qui existe dans l'Univers et au delà, Allah est donc le Mal aussi.![]()
ATTENTION ceci est un pur raisonnement, pas un avis !!!
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour Ignisaid,
Tu joues avec les mots "Allah a créé la dualité..."....
Tu pouvais simplement dire Allah a crée le Bien et le Mal, mais cela ne sonne pas pas pareil...
En raisonnant simplement on peut dire que comme Allah est TOUT ce qui existe dans l'Univers et au delà, Allah est donc le Mal aussi.![]()
ATTENTION ceci est un pur raisonnement, pas un avis !!!