Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi????????????
p
1 mai 2011 23:09
Salam

Pourquoi Allah a demandé aux anges de se prosterner devant Adam alors qu'il n'était qu'un homme???????

Un chrétien m'a fait douté en parlant d'associationisme.

Qu'en pensez vous?
d
1 mai 2011 23:14
Citation
Yabiloulette a écrit:
Salam

Pourquoi Allah a demandé aux anges de se prosterner devant Adam alors qu'il n'était qu'un homme???????

Un chrétien m'a fait douté en parlant d'associationisme.

Qu'en pensez vous?

salam

n ecoute pas ce chretien ma soeur en islam on adore un seul Dieu unique sans rien lui associer Allah
eux les chretien c est la triniter il dise que Jesus et le fils de Dieu certaines considerer meme Jesus comme Dieu starfalah
alors n ecoute meme pas ce chretien c est eux qui font de l associationisme

et par rapport a l histoire d Adam regarde sa tu va mieu comprendre
[www.youtube.com]
p
1 mai 2011 23:27
Merci pour ta réponse

Je sais que notre religion est parfaite et je n'ai pas assez de science pour comprendre certaines choses!

La vidéo n'a pas repondu à ma question sad smiley pourquoi les anges se sont prosternés devant un homme?
f
1 mai 2011 23:32
salam

tous simplement parceque dieu la demander
et les anges écoute dieu ils le glorifie smiling smiley c mon explication a moi sa c tous
d
1 mai 2011 23:33
salam

pourquoi tu fait ta tete triste? smiling smiley

c est un ordre d Allah Allah a crer l homme il leur a ordonner de se prosterner devant ceux qu Il a crer
les anges ne dispose pas du libre arbitre eux ils ont pas le choix ils obeissent direct
alors que les hommes et les djinn ont le libre arbitre ils ont le choix d obeir ou de pas obeir
s
1 mai 2011 23:50
salam Yabiloulette


Allah a demandé aux anges de se prosterner devant Adam parceque c'est un honneur a adan car allah il a créer adan

par ses 2 main et pour que nous fesent aussi ce que allah nous demande sans savoir pourquoi
c
2 mai 2011 00:01
salam aleycoum

j ai trouver ca j ai copier et coller

Pourquoi Allah a t’Il ordonné aux anges de se prosterner devant Âdam ?







La prosternation a deux cas de figure :


1) Par vénération et pour se rapprocher de ce pour quoi on se prosterne, et ceci est une prosternation d’adoration qui ne se fait que pour Allah uniquement, et ce dans toutes les lois.


2) Par salut et pour faire honneur, et c’est cette prosternation là qu’Allah ordonna aux anges envers Âdam, et se sont donc prosterné pour l’honorer. Et cela fut une adoration d’Allah soubhânah lorsque ceux-ci obéirent à Son ordre de se prosterner.



Quant-à la prosternation des frères de Yoûsouf envers Yoûsouf, c’est également une prosternation de salut et d’honneur, et cela était permis dans leur loi. Par contre, dans la loi avec laquelle est venu le sceau des prophètes, Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) il n’est absolument pas permis de se prosterner pour un autre qu’Allah, et c’est pour cela que qu’il dit (salla Allahou ‘alayhi wa salam) « Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner pour un autre qu’Allah, j’aurais ordonner à la femme de se prosterner devant son mari. » Et le prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) interdit à Mou‘âdh de se prosterner devant lui lorsque celui-ci dit que les gens du livres se prosternaient pour leurs chefs, puis il cita le hadîth précédant. Et l’interdiction absolue de se prosterner pour un autre qu’Allah dans cette législation qu’est la nôtre, est pour parfaire la réalisation du monothéisme, qui est une législation parfaite dans toutes les règles qu’elle englobe. Allah soubhânahou wa ta‘âlâ dit : « Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. » (Sourate 5 verset 3)
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
f
2 mai 2011 00:09
Salam ma soeur,

les anges alihoum essalam ne se sont pas prosternés devant Adam alih essalam, pour l'adorer ou le glorifier, non,

ils se sont prosternés devant Adam alih essalam, pour glorifiera la puissance d' Allah aaza wajal , sa capacité à créer faire ce qu'il veut, ainsi qu'à sa science ( dont d'autres attributs).
les anges sont très proches d'Allah mais malgré leur proximité, leur glorification sans limite et sans lassitude, ils ne peuvent avoir accès à la science d'Allah.

D'ailleurs dans certains hadiths, on retrouve des histoires de personnes qui au vu de leur comportements étaient voués à aller en enfer, mais Dieu en décide autrement, malgré que les anges scribes répertorient des mauvaises actions, alors
pourquoi? et bien parce qu'Allah, sait ce que portent les hommes dans leurs cœurs, leurs intentions, leur sincérités etc.

les chrétiens sont tellement plongés dans le shirk ( associationnisme) qu'ils essaient d'en mettre à toutes les sauces !!!

autre chose, dans la traduction française quand tu lis le coran, tu liras, ''nous avons crée'', nous avons fait'' nous avons donné
le nous n'est pas un pluriel quantitatif, il s'agit d'un pluriel qui exprime la majesté, la grandeur d'ALLAH.
car la richesse de la langue arabe n'a pas d'équivalent en français.

ne remets pas en question ton appartenance à l'Islam, mais des qu'un doute s'installe cours chercher l'info des que tu peux,
tu feras du bien à ta foi et à ta religion.
courage ma soeur et sois fière d'appartenir à la meilleure des communauté.


Salam
z
2 mai 2011 09:21
Citation
Yabiloulette a écrit:
Salam

Pourquoi Allah a demandé aux anges de se prosterner devant Adam alors qu'il n'était qu'un homme???????

Un chrétien m'a fait douté en parlant d'associationisme.

Qu'en pensez vous?

Salam ,

Voici ce qu'on peut lire dans le lien ci dessous :

Quelle signification faut-il donner à la prosternation des anges devant Adam et celle des frères de Joseph devant celui-ci ?
Pourquoi Allah a -t- Il donné aux anges l’ordre de se prosterner devant Adam? Pourquoi les frères de Joseph se sont-ils prosternés devant lui ? Je sais que la pro
sternation ne doit être faite que devant Allah ?

Louange à Allah

L’on se prosterne soit par vénération et pour se rapprocher de celui pour qui on se prosterne – c’est ce qu’on appelle la prosternation cultuelle réservée à Dieu dans toutes les religions–, soit pour saluer et honorer. C’est le sens de la prosternation qu’Allah a demandée aux anges en l’honneur d’Adam. Ils se sont prosternés en signe de salutation. C’est un acte d’adoration vis-à-vis d’Allah le Transcendant puisque c’est Lui qui leur avait donné l’ordre de se prosterner.

S’agissant de la prosternation des frères de Joseph devant ce dernier, c’est un geste fait pour le saluer et l’honorer. C’était autorisé par leur loi religieuse. Quant à la loi apportée par le sceau des prophètes, Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui), elle n’autorise absolument pas la prosternation devant un autre qu’Allah. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « S’il me revenait de donner à une personne l’ordre de se prosterner devant une autre, je demanderais à la femme de se prosterner devant son mari. » Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a également interdit à Mu’adh de se prosterner devant lui quand Muadh a évoqué que les gens du Livre se prosternaient devant leurs grands hommes. C’est dans ce contexte qu’il prononça le hadith qui vient d’être cité.

L’interdiction absolue par la loi musulmane de se prosterner devant un autre qu’Allah fait partie [des indices] de la perfection de sa conception de l’unicité divine. C’est en fait la loi parfaite dans toutes ses dispositions. Le Très Haut dit : « Aujourd'hui, J' ai parachevé pour vous votre religion. » (Coran, 5 : 3).

Ecrit par Cheikh Abdourahmane al-Barak


[www.islam-qa.com]

Maintenant à toi de le faire douter et demande lui comment se fait il qu'il prie devant le Christ en croix. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook