Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourkoi un homme musulman peut et une femme ne peut pas....
h
28 décembre 2003 14:50
salam,

Pouvez-vous me dire pourkoi un homme musulman peut marié une femme du livre?
Hors je me plie à cette regle en tant ke croyante mais je me pose la kestion
suivante, une femme éduke en general ses enfants et donc la plupart du temps ils ackeront plus de savoir vivre d'elle et peut-etre sa religion?
K'en pensez-vous?
F
28 décembre 2003 16:23
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Parce que la femme n'est pas un homme! Qui es-tu pour questionner Dieu?!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
h
28 décembre 2003 16:36
salam,

où tu viens donner des explications ou tes commentaires à 2 cents tu te les gardes ok...

Imagine un instant k'une personne non musulmane vient sur ce site
et vois ton commentaire à la c.. kel bel image tu donnerais de l' islam et sache k' en islam il n' y aucun sujet tabou....

etre musulman c'est aussi écouter les autres et avoir un dialogue.

Moi je fais partie des jeunes musulmans ki se posent des kestions ...et je m'investie pour avoir des reponses hors de kestions de devenir une ANE DE LUXE....(en belgike c'est une expression de mon entourage comme ont dirait à un mec tu es folle ou koi?)

C'est de ton devoir de te renseigner sur ta religion et ce même sur des sujets ki te parraissent à toi inutile.

Pour ton information je suis avec un marocain et un musulman donc pas de prejugés et toi ki es tu pour me faire tes remarkes?



Message edité (06-01-04 22:35)
T
28 décembre 2003 17:42
A - Le mariage d'un musulman et d'une non musulmane :

Sourate 5 verset 5.

"Il vous est permis d'épouser les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, pourvu que vous leur donnez leur dôt, non en débauchés ni en preneurs de concubines."

La réponse paraît claire : un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive dès lors qu'elle est "vertueuse". Il me semble, à vérifier, que vertueuse est interprété par la tradition comme "réellement croyante en Dieu", ce qui exclut une femme "athée".

Par ailleurs, il peut paraître logique que le pays d'origine de la femme ne soit pas en guerre contre le pays d'origine de l'homme... Encore que : toutes les Américaines ne sont pas, Dieu merci, contre les pays musulmans... (et encore moins les Américaines que les hommes...) Et cela pourrait être un beau signe d'espérance...

Il est aussi souvent dit que ces mariages ne doivent pas nuire à nos soeurs musulmanes car elles, elles doivent absolument épouser un musulman et donc si les hommes épousent des femmes du livres, nos soeurs auront bcp de difficultés à se marier... Mais à mon avis, si une femme musulmane (ou non d'ailleurs) aime réellement, je ne doute pas de sa capacité à se faire aimer... (c'est un homme qui parle :-)... Ce que femme veut...

On le sait peu, mais des Imams et des prêtres (pas tous malheureusement, d'un côté comme de l'autre) célèbrent ensemble, dans les deux rites et selon des formules et gestes parfaitement légaux dans les deux religions mais qui ne risquent pas de heurter l'une ou l'autre des deux communautés, des mariages d'hommes musulmans avec des femmes chrétiennes. Le rituel est au contraire choisi de manière à mettre en avant ce qui rassemble les deux religions.

B - Le mariage entre une musulmane et un non musulman.

Ni un imam ni un prêtre n'accepteront une telle célébration. Non par condamnation, mais pour éviter tout problème au sein des communautés respectives... Ils considèrent cependant, à raison à mon sens, que les religions n'ont pas le droit de prendre le pas sur l'amour et laissent donc faire, en prévenant cependant des difficultés (par exemple, l'impossibilité de faire reconnaître le mariage dans un pays musulman, avec les accusations que cela entraîne...). Cette stricte interdiction vient du fait qu'en Islam, notre tradition veut que l'enfant soit élevé dans la religion du père (j'essaierai d'en chercher la source). Si le père est chrétien ou juif...

Une femme musulmane peut cependant épouser un chrétien ou un juif... S'il se convertit à l'Islam en toute sincérité... Je connais mal la religion juive. Mais, pour les chrétiens, le pas n'est pas toujours si immense. Il y faut du temps, de l'amour, et beaucoup de respect pour l'époux, sa foi, son passé, son histoire, et encore plus pour sa famille, car à sa famille, on ne peut demander de se convertir. Personnellement, je pense qu'une femme musulmane saura convaincre son mari de se convertir... Bien mieux qu'un homme musulman convaincre une femme chrétienne... Au contraire, elle est bien capable de le convertir :-)
h
28 décembre 2003 17:53
Salam,
Je te remercie,je connaissais cette sourate et je voulais connaitre vos explikations et notamment si kelkun d'entre vous est issu d'un mariage mixte ?Comment gérez -vous la situation?
F
28 décembre 2003 19:08
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Arrêtez de parler (d'image) de l'Islam. L'Islam c'est l'Islam! Pas une image!

Etre musulman, c'est apprendre a se soumettre aux ordres divines, même si ont ne les comprend pas!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
J
JD
28 décembre 2003 19:27
bonsoir TOUNE et hafihafi

Je voudrais touyt d'abord rassurer hafihafi, je suis non musulman mais j'ai bien compris que tous les muslmans ne pensent pas comme fourqaan.

TOUNE, tu as dit :
"Cette stricte interdiction vient du fait qu'en Islam, notre tradition veut que l'enfant soit élevé dans la religion du père (j'essaierai d'en chercher la source). Si le père est chrétien ou juif..."

juste qq remarques par rapport aux juifs et chrétiens :

d'après ce que je sais de la religion juive, pour être juif il faut être de MERE juive. ( je n'en connais pas la raison mais il est vrai qu'il ne peut y avoir de doute pour savoir qui est la mère d'un enfant tandis que pour le père ...il a fallu attendre la découverte de l'ADN )

Chez les chrétiens on devient chrétien par le baptème qui est une démarche volontaire du croyant. (même si en pratique les parents font baptiser leurs bébés, il y a une confirmation ultérieure par l'enfant lui même)

cordialement
K
28 décembre 2003 20:33
HafiHafi, parce que l,Islam doit être enseigné aux enfants par le père et que normalement, il est considéré plus facile pour l'homme musulman de faire en sorte que ses enfants soient musulmans que pour une femme musulmane mariée à un catholique ou un juif de vouloir que ses enfants soient musulmans. L'enfant d'un musulman doit être musulman....donc...

De plus, l'Islam dit que si une femme musulmane épouse un non-musulman, elle risque d'être influencée à ne pas pratiquer sa religion etc. Et que généralement, c'est l'homme qui tranche dans un décision après avoir entendu l'avis de sa femme et ses argurments. L'homme tranchera selon l'avis de sa femme mais en tenant compte de ses principes à lui etc. Donc s'il n'est pas musulman, son choix risque d'être en désaccord avec l'Islam. Ce sont toutes des petites raisons comme celle-là...

J'espère avoir été assez précise, car je suis un peu malade aujourd'hui et je réfléchis pas tranquilementl...smiling smiley

Bonne fin de journée khti.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
28 décembre 2003 20:51
Certes, c'est peut-être vrai. Mais il existe une tribue africaine muslmane fondée sur le matriarcat et ce sont les femmes qui ont droit d'avoir plusieurs maris.
K
28 décembre 2003 20:54
Excuse-moi afrenchvoice, mais tu ne peux qualifier cette tribue africaine de "musulmane" car ils ne respectent pas les principes de Dieu. Donc, par le fait même, ils ne peuvent être considérés comme des musulmans pratiquants.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
28 décembre 2003 20:55
A noter que le baptême dès la naissance est une invention éhontée du clergé. Le Christ s'est baptisé à 30 ans, âge de la majorité à l'époque. Seulement, les clercs voulant contrôler la population et s'octroyer du pouvoir ont imposer le baptême à la naissance un peu dans le même esprit qu'ils baptisaient les arabes en les envoyant de force dans le lac du coin.
a
28 décembre 2003 20:56
et, toi t'as vraiment rien compris.

Une religion n'est pas une soumission aveugle mais un parcour initiatique dans le but de rendre l'être humain meilleur.
h
28 décembre 2003 21:03
salam,
Fourgaan
tu fais la honte tu crois ke c'est parce ke tu ns fais tes salam alaykoum ke tu
es plus musulmans ke d'autres...?.
STP ARRETE parce ke il n' y a personne ki parles d'image alors n'argumentes pas tes foutaises...
de + moi si un non musulman me pose des kestions je tiens à lui repondre et si je ne sais pas je m' ecrase c'est nullement remettre en doute la parole de dieu .
Rends ns service et ecrase.
C'est mieux ke d'aboyer pour ne rien dire.

allah y ster grave les constipés ki nous font la houchma de puis kand en islam on ne peut pas aborder tel ou tel sujet?
Je suis venere car c'est à cause d'especes comme toi k'ont diabolise l'islam.



Message edité (28-12-03 21:05)
a
28 décembre 2003 21:16
Mouaih, c'est pas terrible comme explication dans le monde d'aujourd'hui mais cela se concevait parfaitement dans le lieu où vivait le prophète.

En fait, je me demande jusqu'où doit-on reprendre un texte sacré. N'a-t-il pas une date de péremption ou un lieu de compétence? Je me demande cela parce que nombre de precepts ne devraient pas ou plus avoir raison d'être dans des lieux ou des périodes actuels parce que là sans application du precpet la philosophie comprise, les gens sont en parti au moins sur la même longueur d'onde que Dieu. Je me répète, mais le Christ avait dit : mieux vaut convertir 1 personne détournée de la voie de Dieu que 100 justes. Cela voulait dire que pour ceux-la, les rites, obligations religieuses n'avaient pas d'intérêt parce qu'ils agissaient en écoutant leur coeur et qu'ainsi ils suivaient la volonté de Dieu.

Très franchement, les rites, les obligations religieuses, les anecdotes ne sont là que pour faire croire l'homme ignorant mais ce ne sont pas eux qui forment le message, ce sont de simples outils pour y parvenir.

Franchement, vous devriez suivre les paroles de Boudha, elles vous éclaireraient sur votre religion et vous la ferait vivre pleinement, et non enfermé dans les chaines de la forme.

Il y en a certains ici qui ne respectent que la forme (et parfois même simplement parce que çà les arrange) sans rien chercher à comprendre au fonds. Mais, que diriez vous d'une personne qui se contenteraient de dire des choses harmonieuses mais qui ne veulent rien dire. Vous me direz c'est déjà le cas avec certaines "chansons" actuelles. Mais, lorsque c'est important à quoi vous intéressez vous? Exemple : lorsque vous voyez une pomme et une autre que pensez-vous être le plus important : la forme de l'opération : "1+1=2" ou le résultat : il y a une pomme de plus à manger ce soir?





Donc, pour répondre à la question, à mon avis il n'existe aucune raison valable à nombre de discriminations entre homme et femme dans le Coran dans des régions comme l'Occident. Mais, attention ce n'est pas valble ailleurs forcément. Et, en France, si le mari accepte que la religion soit transmise par la femme où est le problème. Ne serait-il pas pire qu'un mari musulman qui n'a rien compris à sa religion face l'éducation religieuse à ses enfants? Et, perso pour moi, la religion n'est qu'un flacon où la seule chose importante est le message d'amour et de don de soi. Dans ce cas, soit on le transmet par une religion mais il y en a pas une meilleure que les autres soit par une morale même laïque pourvu qu'elle soit juste.
K
28 décembre 2003 22:02
Tu vois la grande erreur que tu fais a Frenchvoice c'est que tu parles à travers ton chapeau. Si tu essayais de saisir ce que les gens t'expliquent depuis longtemps sur ce site, tu saurais déjà plein de trucs de base face à l,Islam.


1: "Mouaih, c'est pas terrible comme explication dans le monde d'aujourd'hui mais cela se concevait parfaitement dans le lieu où vivait le prophète."

Ce que j'ai donné comme explications, ce sont les explications que nous donnent les savants en Islam qui se basent sur les volontés de Dieu. Donc qui es-tu, dis-moi pour juger si c'est valable ou non comme explication? Je trouve, qui plus est, que tu prends souvent un ton très prétencieux.


2: "En fait, je me demande jusqu'où doit-on reprendre un texte sacré. N'a-t-il pas une date de péremption ou un lieu de compétence? Je me demande cela parce que nombre de precepts ne devraient pas ou plus avoir raison d'être dans des lieux ou des périodes actuels parce que là sans application du precpet la philosophie comprise, les gens sont en parti au moins sur la même longueur d'onde que Dieu. Je me répète, mais le Christ avait dit : mieux vaut convertir 1 personne détournée de la voie de Dieu que 100 justes. Cela voulait dire que pour ceux-la, les rites, obligations religieuses n'avaient pas d'intérêt parce qu'ils agissaient en écoutant leur coeur et qu'ainsi ils suivaient la volonté de Dieu."

L'Islam a été donné par Dieu pour toute personne, tout lieu et toute époque. Alors ta question ne se pose pas. Ce n'est pas en faisait tes propres règles que ton opinion face aux questions de l'Islam pourront t'être valables.

3: "Très franchement, les rites, les obligations religieuses, les anecdotes ne sont là que pour faire croire l'homme ignorant mais ce ne sont pas eux qui forment le message, ce sont de simples outils pour y parvenir.
Franchement, vous devriez suivre les paroles de Boudha, elles vous éclaireraient sur votre religion et vous la ferait vivre pleinement, et non enfermé dans les chaines de la forme."

Le Coran et l'Islam ne sont pas que de simples outils, ils représentent la parole et les volontés de Dieu. Donc, pour tout croyant musulman, c'est la voie à suivre qui demande un grand respect.
Pour tes paroles de Bouddha, nous avons déjà les paroles de notre prophète Mohammed pour nous guider et nous éclairer sur notre religion. Qui plus est, la boudhisme n'est pas une religion. Et nous ne sommes pas "enfermés" par les chaînes de la forme. L'Islam est une religion descendue sur notre prophète qui a fait en sorte de nous l'expliquer. L'Islam est une religion qui demande la Foi et qui est très logique et très riche. Ce n'est pas simplement une religion qui dicte. L'Islam a apporté plein de faits scientifiques inconnus à ces époques etc. Donc, je ne crois pas que tu dois apte, toi qui ignore ce qu'est l,Islam, a la juger.

4: ''Il y en a certains ici qui ne respectent que la forme (et parfois même simplement parce que çà les arrange) sans rien chercher à comprendre au fonds. Mais, que diriez vous d'une personne qui se contenteraient de dire des choses harmonieuses mais qui ne veulent rien dire. Vous me direz c'est déjà le cas avec certaines "chansons" actuelles. Mais, lorsque c'est important à quoi vous intéressez vous? Exemple : lorsque vous voyez une pomme et une autre que pensez-vous être le plus important : la forme de l'opération : "1+1=2" ou le résultat : il y a une pomme de plus à manger ce soir?''

Qui es-tu pour juger des gens ici? Tu devrais commencer a faire ton travail de jugement sur toi-meme. Aucun musulman ne respecte la ''forme'' parce que ça l'arrange. Un bon musulman respecte les préceptes de sa religion parce qu'il la comprend, a foi en Dieu et est CONVAINCU de l'Islam. De plus, si nous sommes aptentn a t'expliquer les préceptes et les fonctionnements en Islam c'est que nous avons le tout: la forme, le fond et l'application.

5: ''Donc, pour répondre à la question, à mon avis il n'existe aucune raison valable à nombre de discriminations entre homme et femme dans le Coran dans des régions comme l'Occident. Mais, attention ce n'est pas valble ailleurs forcément. Et, en France, si le mari accepte que la religion soit transmise par la femme où est le problème. Ne serait-il pas pire qu'un mari musulman qui n'a rien compris à sa religion face l'éducation religieuse à ses enfants? Et, perso pour moi, la religion n'est qu'un flacon où la seule chose importante est le message d'amour et de don de soi. Dans ce cas, soit on le transmet par une religion mais il y en a pas une meilleure que les autres soit par une morale même laïque pourvu qu'elle soit juste.''

Donc pour finir, saches que le Coran ne fait état d'aucune discrimination face a la femme. Chaque truc a ses raisons et son explication logique. Et on ne peut, comme je le mentionnais plus haut, dire que le Coran est applicable seulement dans tel ou tel endroit. Le Coran est descendu pour toute époque, toute personne et tout lieu. Oui, il peut arriver que le mari accepte que la femme transmette sa religion, biensûr. Sauf que la règle justement a été faite pour protéger l'enfant et la femme dans la pratique et l'enseignement de sa religion.

Enfin, ton opinion personnelle concernant la religion en générale, je la respecte. Sauf que tu devrais apprendre èa respecter toi les croyances musulmanes des musulmans pratiquants. Et a ne pas réfuter les préceptes de l'Islam alors que tu n'y comprends rien, car tu n'y connais rien. Moi je me verrais mal suggérer telle ou telle chose et dire que les raisons qu'a donné telle personne sont mauvaises si je n'y connais rien au sujet et si je ne suis pas ''renseignée et savante'' sur le sujet.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
28 décembre 2003 22:40
salam au gens saint d'esprit et doue d'inteligence et qui reflechisse avant ou apres toute pratiques ou croyances,pour que ses adorations soit accepter et aurrons un poid aux yeux du createur le savant donneur de science qui ordonne qu'ont l'adore avec science,et non avec ignorance.
sachez mes freres que chez nous dans l'ecole des al-bayt[famille purifie du prophete]cetadire les jahfarites ou les chiites ,peu importe le nom.
le mariage avec les gens du livre est illicite, seul en mariage temporaire .
et sela peut-etre pour introduction a la connaissance de l'islam ,de la apres la periode determine la femme[ des gens du livre]a eu un apercu sur l'islam pourra attester de sa croyance et de la se marier de facon definitive ou ne pas attester et prendre son chemin avec paix et salut et toute tolerence.
et en se qui est des hommes des gens du livre qui se mari avec une musulmane c'est interdit par la simple raison que l'homme a plus d'influance sur la femme en general...allah il est le seul savant...

la voix de qom
28 décembre 2003 23:34
la franchement fourquan tes réponses sont de plus en plus nulles!!!!!!!
c des gens comme toi qui salissent la religion!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
29 décembre 2003 00:28
si dieu nous a donné un cerveau c pr lire le coran, le comprendre et l'interpréter, sinon il nous auraient ts crée animaux!
le fait d'agir sans comprendre , c ce ki nous a mis ds la situation actuelle de l'islam vu par les autres!
tu me fé de la peine, t'es ignorant à ce point!
F
29 décembre 2003 00:48
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

JE CROIS QUE VOUS NE PRENEZ PAS DU TOUT LE TEMPS DE RÉFLÉCHIR SUR MES RÉPONSES. SINON VOUS NE RÉAGIRRIEZ PAS DE LA SORTE!

JE M'EXPLIQUE! CAR AVEC VOUS, IL FAUT TOUT EXPLIQUER...

VOILA: Quand Allah a dit que la femme musulmane ne peut épouser qu'un musulman et que l'homme musulman ne peut épouser qu'une croyante musulmane ou une femme chaste parmi des femmes des gens du livre; est-ce qu'Allah a donner une raison pour cela dans le Coran? Est-ce que le prophète a donner une raison pour cela dans les Hadiths? NON! Alors les premiers musulmans se sont limités aux ordres d'Allah, parfois sans comprendre la raison derrière les ordres! Car ils avaient la foi en la véracité du message! Ils savaient, comme nous savons, qu'Allah n'ordonne et n'interdit que selon Sa Sagesse infinie et Son savoir et Sa miséricorde totale! Pensez a Abraham; a qui Allah a ordonner une chose impossible a justifier par la raison (sacrifier son fils Isma'il, qu'il a eu alors qu'il était dejà très vieux!)! Abraham n'a même pas demander pourquoi! IL S'EST SOUMIS! VOILÀ TOUT!

VOUS POUVEZ TENTEZ DE CHERCHEZ A COMPRENDRE ET CHERCHER DES EXPLICATIONS RATIONNELLES DERRIÈRE CES RÈGLES ISLAMIQUES, COMME VOUS AVEZ MENTIONNEZ:

-C'EST PARCE QUE C'EST L'HOMME QUI ENSEIGNE LA RELIGION AUX ENFANTS.

-PARCE QUE LA FEMME SERA AFFECTER OU INFLUENCÉ.

JE POURRAIS RAJOUTER: PARCE QUE DANS L'ISLAM, C'EST L'HOMME QUI EST L'IMAM POUR SA FAMILLE, DONC SI SONT MARI N'EST PAS MUSULMAN, IL NE PEUT PAS LA GUIDER DANS LA PRIÈRE, NI LES ENFANTS...ETC.

MAIS CE NE SONT LA QUE DES SUPPOSITIONS! CAR ILS SE PEUT QUE CE NE SOIENT QU'UNE PARTI DE LA RAISON! IL Y A PEUT ÊTRE DES RAISONS QUE NOUS IGNORONS!

Il est très important de faire comprendre aux non-musulmans que nous ne pratiquons pas une philosophie rationelle, mais LA RELIGION D'ALLAH!

Un non-musulman pourrait choisir de vivre selon certains des principes de l'Islam parce qu'il les considèrent résonnables et logiques, et non parce qu'il croit que l'Islam est la religion de la vérité et qu'il faut se soumettre à Allah! Croyez-vous qu'Allah acceptrais ses oeuvres sans qu'il ai la foi? Certes non!

'Ali Ibn Abi Talib disait: Si cette religion (L'Islam) était purement baser sur la logique, on ne frotterait pas le dessus des chaussons dans l'ablution, mais plutot le dessous! Ce qui signifie qu'il existe des choses qui nous échappent et il n'y a rien de mal la-dedans!

Moi je suis mort de rire quand je vois des modernistes tenter de convaincre des non-musulmans que l'ablution purifie vraiment avant de leur parler de l'Unicité de Dieu! C'est totalement absurde!

Désolé si je vous choque beaucoup, mais je suis comme ca!

Réponse AU CHI-ITE RAFIDITE AU SUJET DU MARIAGE DE JOUISSANCE:

Le mariage de jouissance (mariage Mout'ah avec un terme fixé d'avance) est interdit dans l'Islam, mais pas pour les Rafidah. Ils croient que c'est permis et que c'est Omar Ibnoul-Khattaab qui l'a interdit, alors qu'en réalité, c'est le prophète paix et salut d'Allah sur lui qui l'a interdit.

Le Hadith qui le prouve est même rapporté dans Sahih Mouslim selon 'Ali ibn Abi Taalib radiyallahou 'anhou qui dit: "Le messager d'Allah a interdit le jour de Khaibar: le mariage de jouissance (Mout'ah) et la viande de l'âne domestique".

Il n'y a pas non plus de preuve pour eux dans le verset qu'il citent hors contexte qui dit: ( Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due.) An-Nisa:4.

Car le veset citer en entier clarifie qu'il s'agit du mariage normale et aucune mention est fait d'un terme fixé d'avance a ce mariage!

Voici le verset dans son contexte :

(A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.) An-Nisa: 24-25.

Il est clair que ce verset ne parle pas du tout de mariage de jouissance temporaire avec un terme préfixé!

HODJAT, LAISSERAIS TU QUELQU'UN FAIRE LE MOUT'AH AVEC TA SOEUR POUR UNE FIN DE SEMAINE? Combien elle charge pour une semaine?

TU TROUVES PAS QUE C'EST COMME DE LA PROSTITUTION! C'EST PEUT-ÊTRE CE QUI EXPLIQUE LE NOMBRE CROISSANT DE PROSTITUÉES EN IRAN! DEPLUS EN PLUS JEUNES AUSSI!

Qu'Allah nous épargne de ses choses dégueulasses!



Message edité (29-12-03 01:05)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
s
29 décembre 2003 01:19
c tré grave d'avoir un discours pareil au seuil de 2004!
pkoi t'as fé des études alors, pkoi tu te sers d'un ordi?si pr toi on doit suivre bêtement!!!!!
pkoi dieu ns a permi d'atteindre un certain niveau de réflexion, si l'on devé se contenter de suivre bêtement ce ke disent certaines personnes ki essayent d'interpréter le coran!
je croi ke chacun de ns est apte à disossier le bien du mal sauf ke je me rend compte ke le bien pr moi est différent du tien, car ton "bien" serait plutôt du "mal" pr moi!
je le redis encore ,tu tien un discour d'intégriste et ce discours ne fé ke ns enfoncer d'avantage dans la situation actuelle!
encore merci de mettre l'islam ds la merde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook