Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourkoi?
J
31 janvier 2005 14:28
Une question me turlupine et me taraude...

Pourquoi les filles voilées et les mecs barbus (gandoura-basket nike) regardent avec un air hautain et désagréable ceux et celles qui ne suivent pas leur mode vestimentaire.

Les filles voilées restent entre elles et critiquent celles qui ne portent pas le voile et les taxent de "kouffar" (mécréantes)
et pareils pour les mecs...dès qu'ils portent leur déguisement, ils changent carrément de personnalité et fond les mecs qui "n'ont jamais rien vu, n'ont jamais rien fait" de haram dans leur vie

Bref pourquoi se permettent-ils de dénigrer ceux qui ne sont pas dans le même délire qu'eux?
A
31 janvier 2005 14:37
Assalamo 3alikom,

>>>"pourquoi se permettent-ils de dénigrer ceux qui ne sont pas dans le même délire qu'eux?"
Allah est seul savant de ceux qui sont dans le delire, mais je pense pas qu'ils s'agit de ceux dont tu parle.

>>>"Pourquoi les filles voilées et les mecs barbus (gandoura-basket nike) regardent avec un air hautain et désagréable ceux et celles qui ne suivent pas leur mode vestimentaire."

1- Il faut pas generaliser car c'est pas le cas de tout le monde.
2- On pourra dire la meme chose de certains occidentalises a l'egard de ceux qui on choisi l'habit modeste et de suivre la sounna.

Salam
n
31 janvier 2005 15:33
joliebeurette salam smiling smiley

faut pas generaliser ma soeur..
je sais ke ya de filles comme ca mais c pas toutes les memes...

mais di moi , jespere ke meme si tu porte pas le hijab ta une tenue corecte kan meme!!!?


J
31 janvier 2005 15:50
toujours! lol t'inkiète pas je me respecte et on me respecte aussi...
n
31 janvier 2005 15:55
oki maschALLAH grinning smiley


MAIS UNE PETITE KESTION keski "tempeche " de porter le hijab??

NE TENERVE PAS JE VUX JUSTE COMPRENDRE smiling smiley
a
31 janvier 2005 16:53
Permets moi de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi concernant ton jugement. Je suis voilée, donc je sais de quoi je parle. Etre hautain et orgueilleux est un grave péché en Islam, et celui qui veut s'efforcer de suivre la droiture doit aussi avoir le bon comportement.

Ensuite sache que le voile n'est pas une mode, mais plutot un ordre d'Allah Ta'ala sur les croyantes, et la barbe une recommendation du prophète sws aux croyants faite à l'impératif, et donc considéré comme un ordre.
Je n'ai jamais critiqué telle ou telle fille parcequ'elle ne porte pas le voile, car comme l'a dit notre prophète sws, c'est une perversité de critiquer son frère ou soeur en Islam, d'ailleurs toutes mes copines ne le portent pas, donc "ta vérité générale" est par conséquent fausse.

Ensuite sache que la sunna du prophète sws n'est pas un "déguisement". Et que s'efforcer de suivre la bonne voie, car il n'y a qu'un seul chemin qui mène à l'Islam (le coran et a sunna) ne peut etre qualifié de "délire". la religion n'est pas un jeu et les vétements de la piété encore moins une mode.

Regarde donc cette noble parole du Créateur:
Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent. Al A'raf V26

Ma'a salam
m
31 janvier 2005 17:43
Salam Jolibeurette

Merci d'ouvir un seul sujet, si tu souhaites que ton post soit déplacer sur un autre forum contacte nous et nous le déplacerons, mais evite d'ouvir les mêmes sujets, car les sujets identiques nous les supprimons.

La modératrice"Marocainement vôtre"
e
31 janvier 2005 23:43
Salam joliebeurette :-)
Tu as raison de poser des questions. mais je sens que tu es sur la défensive en utilisant des termes un peu incorrects et en généralisant.
J'espère que le fait d'être venue sur ce forum, c'est pour poser des questions, écouter les réponses de tes frères et soeurs qui s'y connaissent mieux que nous, et apprendre des vérités très utiles que contient l'Islam.
Tu apprendras insha allah pas mal de très bonnes choses qui t'aideront. Mais il faut avoir un minimum de correction et ne pas utiliser la manière agressive. Autour de toi, il y a des hommes sans barbe et des soeurs sans hijab. Mais tout le monde est ici pour donner et recevoir avec respect.
Je t'assure que, pour moi, j'ai appris des choses très intéressantes sur l'Islam en venant sur notre forum. Et ça, c'est grâce aux efforts que font nos frères et soeurs pour nous éclairer.
Bien sûr, chacun à droit à la parole, et chacun peut faire des erreurs. Nous n'avons pas le même niveau de connaissance. Et c'est pour cela qu'on apprend!
Tu es la bienvenue parmi tes frères et soeurs. Ce que je te damande par contre, c'est de rester correcte, de poser des questions pertinentes, et bien sûr de nous apporter aussi quelque chose d'utile de ton côté! :-)
salamualaikum ma soeur.
h
1 février 2005 12:44
al ma'arij a écrit:
-------------------------------------------------------
> Permets moi de te dire que je ne suis pas d'accord
> avec toi concernant ton jugement. Je suis voilée,
> donc je sais de quoi je parle. Etre hautain et
> orgueilleux est un grave péché en Islam, et celui
> qui veut s'efforcer de suivre la droiture doit
> aussi avoir le bon comportement.
>
> Ensuite sache que le voile n'est pas une mode,
> mais plutot un ordre d'Allah Ta'ala sur les
> croyantes, et la barbe une recommendation du
> prophète sws aux croyants faite à l'impératif, et
> donc considéré comme un ordre.
> Je n'ai jamais critiqué telle ou telle fille
> parcequ'elle ne porte pas le voile, car comme l'a
> dit notre prophète sws, c'est une perversité de
> critiquer son frère ou soeur en Islam, d'ailleurs
> toutes mes copines ne le portent pas, donc "ta
> vérité générale" est par conséquent fausse.
>
> Ensuite sache que la sunna du prophète sws n'est
> pas un "déguisement". Et que s'efforcer de suivre
> la bonne voie, car il n'y a qu'un seul chemin qui
> mène à l'Islam (le coran et a sunna) ne peut etre
> qualifié de "délire". la religion n'est pas un jeu
> et les vétements de la piété encore moins une
> mode.
>
> Regarde donc cette noble parole du Créateur:
> Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur
> vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi
> que des parures. - Mais le vêtement de la piété
> voilà qui est meilleur - C'est un des signes (de
> la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
> Al A'raf V26
>
> Ma'a salam




je suis entierement d'accord avc toi winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook