Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les yabis mariés
I
10 octobre 2023 15:03
Salam aleykoum,

Vous préférez la vie de mariés sans enfants
Ou la vie de famille avec un enfant ?

Et pourquoi ?
10 octobre 2023 15:13
Salam

La vie de famille avec des enfants, en particulier une fille, j'aimerais beaucoup vivre la joie de mes enfants, même si je n'en ai pas encore, du moins pas pour le moment. Mon rêve serait d'en avoir. Hier, une enfant, genre ma collègue, m'a appelé par mon prénom. Je suis allé la voir, puis elle m'a dit que quelqu'un m'appelait. Je suis allé voir, c'était une enfant avec son amie, trop adorable. Elle a demandé : 'Il est où le garçon ?' Alors je suis venu, et elle m'a regardé timidement, puis elle a dit à son amie qu'elle avait trop envie de tomber amoureuse de moi ensuite elle dit je peut tomber amoureux de toi ?, et elle m'a fait un petit câlin. J'ai dit à ma collègue : 'Voilà pourquoi je veux des enfants, ils sont trop mignons. J’aime trop les enfants, même quand je garde mes cousins, tout ça j’aime trop leur faire des blagues du genre j’arrive à les rentré invisible puis je prend en photo est il sont plus là mdrrr, Désolé si cela n'a pas grand-chose à voir avec ton poste, mais voilà, haha. J’avais envie de le dire.
Citation
Iedereeen a écrit:
Salam aleykoum,

Vous préférez la vie de mariés sans enfants
Ou la vie de famille avec un enfant ?

Et pourquoi ?
Toute âme goûtera à la mort
M
10 octobre 2023 15:15
Wa3likom Salam

Mariée sans enfant c'est le top ... liberté, pas fatigué, moins de responsabilités... tu peux faire ce que tu veux quand tu veux .... une fois que tu as un enfant tu fais en fonction de lui .... et ça apporte son lot de complications....


Mais ça ne veut pas dire que je regrette mes enfants.... c'est un amour inconditionnel... Allah I slah
s
10 octobre 2023 15:19
Salam aleykom,

Les 2 sont top, mais avant d'avoir des enfants c'est mieux de bien profité en couple. Les enfants une fois qu'ils sont la c'est difficile d'avoir du temps pour le couple lorsqu'ils sont petits. Ils te pompent tous ton énergie mais c'est que du bonheur.

quitte a choisir je choisit la vie de famille avec enfant sans aucune hesitation.
I
10 octobre 2023 15:25
« Profiter » combien de temps ? 2/3 ans ?
Et pour la femme il serait préférable d’avoir un enfant à quel âge ?



Citation
saf19 a écrit:
Salam aleykom,

Les 2 sont top, mais avant d'avoir des enfants c'est mieux de bien profité en couple. Les enfants une fois qu'ils sont la c'est difficile d'avoir du temps pour le couple lorsqu'ils sont petits. Ils te pompent tous ton énergie mais c'est que du bonheur.

quitte a choisir je choisit la vie de famille avec enfant sans aucune hesitation.
M
10 octobre 2023 15:26
Plus tes jeunes mieux c'est pour ton corps ?
Citation
Iedereeen a écrit:
« Profiter » combien de temps ? 2/3 ans ?
Et pour la femme il serait préférable d’avoir un enfant à quel âge ?
s
10 octobre 2023 15:31
1 an ou 2 minimum c'est bien. Après tout dépend de vos ages biensure..
C
10 octobre 2023 15:38
Salam
Pas Mariée sans enfant bien-sûr !
Pas de responsabilité pas d'angoisse pas de fatigue pas a composer avec un conjoint et des enfants qui t appellent quand ils ont finis de faire caca *
Maman j ai finiiiiiiiiiii!!!!!

(C est de l humour)
y
10 octobre 2023 15:52
Salam,

Alors oui marié sans enfants c'est la liberté, tu fais ce que tu veux avec ton mari, vous sortez où vous voulez, vous tapez des grasse mat' su vous voulez, vous voyagez sur un coup de tête, et faut pas se mentir les voyages c'est moins fun avec des enfants (surtout pendant la période poussette/couches/sac à langer).

En revanche, le bonheur d'avoir des enfants c'est encore un autre level. Les voir grandir, reconnaitre des traits de ta personnalité en eux, vivre des moments de bonheur tous simples avec eux, quand à la fin de la journée tu couches tes enfants tous mignons dans leur petits pyjamas et qu'avec ton mari vous regardez et vous vous dites "Purée, on est vraiment très chanceux de ce qu'on a hamdoulah", ça vaut tout l'or du monde.
p
10 octobre 2023 16:13
j'étais mariée et j'ai des enfants
Je suis restée sans deux ans avant la naissance de ma grande.
On sent leur importance et présence aujourdhui quand on avance dans l'age, non pas pour nous guider mais par leur présence . je ne peux l'expliquer.
Je suis super contente de les avoir même si au départ je n'étais pas si convaincu.
a
10 octobre 2023 16:28
salam

je n'arrive pas à imaginer un parent dire qu'il préfère la vie sans ses enfants

tu préfères ta vie avec tes parents vivants ou pas ?
tu préfères ta vie avec ton diplôme ou sans ?
/
10 octobre 2023 16:43
ptdr
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Pas Mariée sans enfant bien-sûr !
Pas de responsabilité pas d'angoisse pas de fatigue pas a composer avec un conjoint et des enfants qui t appellent quand ils ont finis de faire caca *
Maman j ai finiiiiiiiiiii!!!!!

(C est de l humour)
10 octobre 2023 16:50
Peut les 1er mois où personne fait une nuit complète lol
Citation
amirene a écrit:
salam

je n'arrive pas à imaginer un parent dire qu'il préfère la vie sans ses enfants

tu préfères ta vie avec tes parents vivants ou pas ?
tu préfères ta vie avec ton diplôme ou sans ?
. Pas de mp d'hommes merci
10 octobre 2023 17:06
Ça dépend de l'âge et ça dépend de vos projets.


Si vous avez envie de voyager beaucoup si vous avez envie d'être propriétaire aussi

Si vous aimez votre travail et que vous voulez gagner des postes. ..
.
Ça dépend de beaucoup de choses. ...


Nous c'était pas le cas mais savoir si on allait pouvoir trouver comme vivre ensemble.


C'est pas simple de vivre ensemble. Je vois il a un mois et demi on a 1 mois de vacances, mon mari a été 10 jours en arrêt, et la il avait 15 jours de congés par notre mariage. .


Je crois que vendredi c'était très contente qu'il reprenne hier lol
. Pas de mp d'hommes merci
10 octobre 2023 18:30
Cette comparaison qui n'a strictement aucun sens ptdr

Le sujet n'est pas "est-ce que tu préfères aimer le vide ou aimer un être sensé être cher" perplexe
Citation
amirene a écrit:
salam

je n'arrive pas à imaginer un parent dire qu'il préfère la vie sans ses enfants

tu préfères ta vie avec tes parents vivants ou pas ?
tu préfères ta vie avec ton diplôme ou sans ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
10 octobre 2023 22:29
Salam,

Je préfère ma vie avec mes enfants, surtout depuis que je ne suis plus dans les couches, biberons et nuits blanches...tous ça est très loin derrière, j'ai oublié ce qu'est la vie avec bébé.

C'est la retraite à ce niveau, j'ai 43 ans, mon aîné 23, sa sœur 21,....le dernier 13 et 1/2.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
11 octobre 2023 13:48
Salam aleikoum,

Perso je n'ai pas connu la vie d'adulte célibataire, donc je ne peux pas comparer d'après mon expérience.

J'ai connu très peu de temps la vie de mariée avec un enfant.
La maternité et le maternage ont été une belle expérience pour moi, la vie de couple avec un bébé beaucoup moins.

Quand on est célibataire, on souffre du manque affectif et sexuel.
On peut en souffrir aussi en étant marié, avec en plus les contraintes du mariage.

Quand on a des enfant on n'est plus libre (tu me diras, quand on est une femme, du moment qu'on est mariée on n'est plus libre, si on l'a été un jour), on doit se dévouer à sa famille, et les enfants sont une lourde responsabilité et une lourde charge morale, qui se multiplie avec le nombre d'enfants à charge.

Certains sont éprouvés à travers leurs enfants même adultes, donc je ne pense pas qu'on puisse se dire qu'ils grandiront et qu'on aura enfin l'esprit tranquille.
Mais c'est propre à chacun et à son destin.

Il y a autant de façon de vivre la parentalité qu'il y a de parents et d'enfants.
Car au sein d'une même famille, la parentalité ne sera pas vécue de la même facon avec l'un ou l'autre des enfants, chaque relation parent/enfant étant unique, et chaque enfant ayant sa propre singularité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook