Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour qui voter en 2007selon vous ?
i
30 septembre 2006 16:47
salam à tous,

Suite à un post intéressant sur le PS, et sur celui "du vrai visage de sarko", je me suis posée la question : qui choisir ?

La droite ou la gauche ?

Chacun a des 2 prennent des décisions qui maltraitent les français "issus de l'immigration" ou les musulmans dans le monde

A vos claviers !
j
30 septembre 2006 16:53
la gauche c'est evident!!! mais qui???perplexe ca jsai pas!!!!!!!!
i
30 septembre 2006 17:00
sachant que le duel le plus probable est "ségo/sarko" : faire un vote utile ou protestataire mais risquer par la même de faire la même erreur (si s'en est une) de 2002 ?
p
30 septembre 2006 17:11
perso je serais tentée de voter pour Olivier besancenot , je suis a 100% d accord avec ses idées mais

je comprends pas pk les gens ne l apprecient pas!!?? il est tres humain et moi ça me plait donc je ne

comprends vraiment pas!perplexe
i
30 septembre 2006 17:16
donc tu préfères tout de même voter pour un candidat qui en fin de compte ne sera pas président ?

Quel est selon vous le "vote intelligent" ?

Le vote "utile" dès le 1er tour ou le vote "contestataire"
c
30 septembre 2006 17:18
je voterai pour le candidat qu'on aura elu apres linvestiture, de la gauche dans 1 mois à peu pres !
D
30 septembre 2006 17:25
Salam,

Pour Sarkolene? en fin de compte c'est la meme chose je pense, mais le but du jeu aujourd'hui ce n'est plus voter pour qui, mais voter contre qui?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
30 septembre 2006 17:27
ils sont tous mauvais, je voterai pour le moins pire: royal.
la ilaha illa Allah Mohammed rasoul Allah
k
30 septembre 2006 17:27
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Pour Sarkolene? en fin de compte c'est la meme chose je pense, mais le but du jeu aujourd'hui ce n'est plus voter pour qui, mais voter contre qui?




en gros , on a le choix entre la peste et le choléra ... sad smiley
p
30 septembre 2006 17:28
Citation
princess819 a écrit:
perso je serais tentée de voter pour Olivier besancenot , je suis a 100% d accord avec ses idées mais

je comprends pas pk les gens ne l apprecient pas!!?? il est tres humain et moi ça me plait donc je ne

comprends vraiment pas!perplexe


Mais puisque personne ne votera pour lui , je voterais pour le candidat de gauche qui aura la cote Oh
m
30 septembre 2006 17:28
Citation
princess819 a écrit:
perso je serais tentée de voter pour Olivier besancenot , je suis a 100% d accord avec ses idées mais

je comprends pas pk les gens ne l apprecient pas!!?? il est tres humain et moi ça me plait donc je ne

comprends vraiment pas!perplexe


besancenot?????????????? jamais il est trop radical ce mec!
c'est un reveur Oh
a
30 septembre 2006 17:30
Attendons surtout de connaître les programmes de chacun.
Perso la droite et la gauche m'ont saoûlé et je commence à m'intéresser à François Bayrou.
J'attends de voir son programme.
30 septembre 2006 17:30
la premiere fois que je vais voter et je suis completement perdusad smiley


c'est clair faut faire un vote intelligent, contre sarko et le fn

donatello tu as completement raison
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
30 septembre 2006 17:32
Citation
andi espoir a écrit:
Attendons surtout de connaître les programmes de chacun.
Perso la droite et la gauche m'ont saoûlé et je commence à m'intéresser à François Bayrou.
J'attends de voir son programme.


bayrou, il est pas clair du tout, on a l'impression qu'il propose rien de concret , que du blabla, il tourne toujours autour du pot...meme ses discours sont difficile a suivre, manque de clarté


vivement les programmeseye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
30 septembre 2006 17:32
Citation
khnounna a écrit:
en gros , on a le choix entre la peste et le choléra ... sad smiley

Salam,

Dans ce cas on devra choisir le cholera qui n'est pas une epidemie comme la peste, donc je pense que je ne voterais pas pour un diviseur comme sarko, donc ca sera royal probablement si bayrou n'offre pas un programme solide.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
30 septembre 2006 17:33
Citation
sarah33 a écrit:
bayrou, il est pas clair du tout, on a l'impression qu'il propose rien de concret , que du blabla, il tourne toujours autour du pot...meme ses discours sont difficile a suivre, manque de clarté


vivement les programmeseye rolling smiley

Salam,

tout à fais, on dirai qu'il fais que du business, il vends ses voix aux autres candidats ayant fait un bon deal avec lui.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
30 septembre 2006 17:36
Citation
Donatello a écrit:

donc je pense que je ne voterais pas pour un diviseur comme sarko, donc ca sera royal probablement si bayrou n'offre pas un programme solide.



Je voterai à gauche , à contre coeur ... sad smiley ,
Même si j'ai toujours voté à gauche , ça m'emmerde de le faire pour 2007 ...
D
30 septembre 2006 17:39
Citation
khnounna a écrit:
Je voterai à gauche , à contre coeur ... sad smiley ,
Même si j'ai toujours voté à gauche , ça m'emmerde de le faire pour 2007 ...

Salam,

Perso, j'ai pas vraiment de preference politique, en fait ca depend de ce qu'on propose.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
30 septembre 2006 17:39
Ne vous fiez surtout pas au guinols de l'info, qui n'arrêtent pas de descendre Bayrou, il peut représenter une alternative à Sarko ou même ségolène Royal.
Sur la rubrique "Actualités internationales" j'ai mis un article sur Ségolène Royal, on y apprend qu'elle est classée 469e sur 577 députés en ce qui concerne leurs interventions à l'Assemblée, autant dire qu'elle ne faut rien. Bref je vous conseille de le lire de même qu'un autre article sur Bayrou, intéressant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/06 17:39 par andi espoir.
a
30 septembre 2006 17:45
la presse ne parle que de Sarkozi et Royal.

Mais on n'oublie presque de dire que la première force politique en France c'est le Front National. En 2002, il est arrivé a plus de 18% de votant au second tour.

Quel sera son score en 2007 ? je me pose bien la question.

Je trouve très inquiéttant le vote F.n car dans aucun pays européen (je crois ?) , parti de mouvance xénophobe arrive avec autant de pourcentage.

Perso je ne sais pas pour quoi voter en 2007. Segolene Royal est trop "c u l c u l la pranile", Sarko est tro agressif dans sa parole, il me monte les nerfs quand il parle.
Je ne vois pas encore. J'aime bien Olivier Besancenot, mais c'est un vote 'inutile' car il passera jamais au pouvoir. Pareil pour Arlette Laguiller que j'aime bien. J'aime son combat et ses idées qu'elle défend depuis son début politique.

Mais bon ? on verra d'ici la ...


rachid
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook