Citation
HindustaniPower a écrit:
Salam ,
Merci pour le rappel , mais je pense que tu n'est pas très réaliste.... Des hommes bien chastes je suis désolé mais c'est rarissime ! Et les filles qui désire des hommes bien sont généralement bien aussi ...
Par contre ce qui me fais bien rire c'est les hommes qui profitent " de leur jeunesse" parce que pour eux ce sont des hommes et que c'st normal mais une fois le mariage s'impose il leur faut une fille bien , chaste ect....
C'est de plus en plus fréquent alors si il y a réellement un message à faire passer en priorité je dis bien , c'est aux frères qui ont oublié pour la plupart ce qu'est l'islam , ils pensent savoir ou plutôt font ce qui les arrangent vu qu'on leur dit rien et que c'est les filles qui reçoivent tout le temps des conseils en matière de comportement respectable comme si on étais responsable des conneries des hommes.
Citation
islam_rappel a écrit:
il ne faut ni metre tout sur les hommes ni sur les femmes les probleme il est des 2coter
hier quand ya eu un post sur le comportemen adreser aux hommes vous etier tous bien contente et des hommes eux meme ont mis bien et la des que c est les femmes "pourquoi tu parle nous va le dire aux hommes aussi"
quand c est adreser a l homme y a pas de soucis et des que c est adreser a la femme toujours de la rebelion
Citation
pouliOzoulives a écrit:Citation
islam_rappel a écrit:
il ne faut ni metre tout sur les hommes ni sur les femmes les probleme il est des 2coter
hier quand ya eu un post sur le comportemen adreser aux hommes vous etier tous bien contente et des hommes eux meme ont mis bien et la des que c est les femmes "pourquoi tu parle nous va le dire aux hommes aussi"
quand c est adreser a l homme y a pas de soucis et des que c est adreser a la femme toujours de la rebelion
Salam,
Citation
rosia a écrit:
Salam,
Je trouve que ton rappel manque de douceur et de délicatesse mon frère
Par exemple, quand tu dis
"""""je n'y crois plus au mariage""""
Tu ne crois pas au mariage donc tu ne crois pas en Allah !! "
Donc oukhty qui demande d'avoir un homme bien, porte le hijab, car celui qui t'accepteras sans le hijab n'est autre qu'un loup parmis tant d'autres qui te désosseras et après tu vas venir ici te plaindre sur forum avec tes larmes là te crocodile "les mecs c'est tous des ....." ...""j'y crois pu au mariage"" ...et des conneries indénombrables dont tu es l'auteur oukhty winking smiley
Quand une personne dit cela, c'est plutot qu'elle a un petit moment de faiblesse, ca ne veut pas dire qu'elle ne veut pas se marier et a décidé dur comme fer de vivre dans le haram toute sa vie. Pourquoi qualifier ses mots de "conneries indénombrables"
et de la à dire, donc tu ne crois pas en Allah....Qui sait mieux qu'Allah?
Quand tu dis "La promesse d'Allah est véridique! mtn oukhty, si tu faisais les choses dans les règles et que tu placerais ta confiance ENTIEREMENT à Allah et que tu arrêterais de courir après les frères de manière haraaam, crois moi que les choses changeraient largement!"
Certes une femme ne doit pas courir après un homme, mais dans les faits, c'est plus souvent les filles qui se font courir apres par ces freres dont tu parles, et d'autres qui leur promettent le mariage etc..
Alors oui j'ai compris que ce msg s'adresse aux femmes, mais jje trouve qu'il mériterait d'etre un peu plus diplomate car quand un imam ou un cheikh fait ce type de rappel sur la fornication et la fréquentation, il parle des femmes ET des hommes. En tout cas je n'en ai jamais vu qui s'adressait uniquement aux femmes, ne faisant pas mention de la gravité pour les hommes.
Quel interet de faire un rappel sur les dangers de la fornication s'adressant juste aux femmes ?
Ne pourrait on pas cesser justement de laisser les garcons de coté? Tu es toi meme un jeune homme alors profites de ce que tu sais pour t'adresser aussi à tes freres car tu sais par quoi vous passez, tu es mieux placé pour parler aux hommes d'ailleurs.
Alors merci pour ton rappel, et ne prend pas mal ce que je dis, je voulais juste rajouter cela, car parfois on se laisse emporter par l'envie de faire comprendre à l'autre qu'il est dans l'erreur car grace à Allah on a ouvert les yeux mais rien ne vaut la douceur et le respect de l'autre notamment dans notre langage pour que le message soit entendu.
La douceur est le meilleur moyen de faire passer un message entre nous freres et soeurs musulmans, et également auprès des non musulmans.
Aicha rapporte que le Prophète Mûhammad - Paix et Bénédiction de Dieu a dit : « Dieu aime la douceur en toute chose » (Rapporté par Al-Bukhârî).
Elle rapporte aussi de lui : « Il n'est rien qui ne soit embelli par la douceur, il n'est rien qui, privé de la douceur, ne soit terni» ( Rapporté par Muslim).
Qu'Allah nous guide et nous préserve du mal qu'il vienne de nous et des autres.
Qu'Allah permette à tous les croyants de vivre ce ramadan et nous pardonne nos péchers.