Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour signifie pour vous une tape sur l'épaule ?
2 septembre 2023 20:34
Salam tout le monde ! J'espère que vous vous portez bien.

Que signifie pour vous une tape sur l'épaule venant d'un homme ?

Je m'explique, il y a un collègue de travail avec qui je m'entends bien. J'ai commencé à travailler dans cette entreprise il y a 1 mois et cet homme me tape sur l'épaule.
Est-ce que cela signifie que c'est pour m'encourager ou plus ?

Avant hier avant de monter à l'étage car lui il travaille en bas, me tape sur l'épaule. Un simple bon courage suffit.

Ensuite le lendemain à la pause déjeuner après avoir mangé, je suis descendu prendre l'air. Il était là avec des autres collègues.

Je lui ai dit ça va. Je vais aller m'asseoir derrière car il y a des tables pour s'asseoir.
Il m'a répondu ok.

Quelques minutes plus tard, il est venu me voir.

Je ne pensais pas qu'il allait venir. Je ne m'attendais pas du tout.

Il m'a dit ça va ? Tu as mangé quoi ? Je lui ai dit répondu.
Je ne savais pas quoi dire, il m'a tapoté sur l'épaule et il m'a dit à tout à l'heure.

Il voulait seulement être sympa ou...

Je ne le connais pas trop. Vous en pensez quoi ?
2 septembre 2023 20:44
Alors si un mec au boulot vient sans cesse me taper sur l'épaule, je crois que je pèterais un plomb et si il comprend pas, moi aussi je le tape mais avec un bon coup de pied dans ses tibias, peut-être qu'ainsi il comprendra qu'il a pas à pas me toucher même avec une tape sur l'épaule.
Pas de MP d'hommes
2 septembre 2023 20:52
Salam,

Tu devrais pas accepter qu'on te touche même "amicalement"
Facts doesn't care about your feelings
2 septembre 2023 20:59
Ok ! Merci pour vos conseils.
2 septembre 2023 21:27
Rien grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
3 septembre 2023 00:02
Tout à fait d accord. Il faut savoir mettre des limites.


Citation
Mirabelle° a écrit:
Alors si un mec au boulot vient sans cesse me taper sur l'épaule, je crois que je pèterais un plomb et si il comprend pas, moi aussi je le tape mais avec un bon coup de pied dans ses tibias, peut-être qu'ainsi il comprendra qu'il a pas à pas me toucher même avec une tape sur l'épaule.
3 septembre 2023 00:17
Salam,

Enfin, tu as une bouche ? Non, oui?

Il suffit de lui dire "stp ne me touche plus, j'ai horreur de ça !"

(Bon moi, juste avec le regard, il n'osera même pas avoir l'idée de me toucher, et si je l'ouvre crois moi qu'il se ferra tout petit petit ... )

Mais toi, tu peux lui dire de garder ses mains loin de toi !

Seulement un mois et déjà du tactile... dans 2 ou 3 mois... ils vont te faire quoi Vont s'assoir sur tes cuisses ?!

Ose mettre les point sur les i et les Barres sur les t, à défaut d'utiliser ses poings et la barre de fer !?
M
3 septembre 2023 08:08
Alaykoum salam


Je déteste sa


Rend lui avec un coup de poing dans le dos ?
3 septembre 2023 08:13
Salam ! Moi je pense que c'est seulement pour m'encourager et rien d'autre.
K
3 septembre 2023 08:37
Salam

Il essaie sûrement de savoir s'il te plaît.

C'est des tapes qu'il te fait ou des caresses?
Attention,car en ne disant rien, tu l'encourages à continuer. Il pense que ça te plaît.

Tu devrais lui demander gentiment d'arrêter et prendre tes distances. Et s'il continue il faudra lui dire mais moins gentiment, voire pas du tout.

Citation
Magic_Dream a écrit:
Salam tout le monde ! J'espère que vous vous portez bien.

Que signifie pour vous une tape sur l'épaule venant d'un homme ?

Je m'explique, il y a un collègue de travail avec qui je m'entends bien. J'ai commencé à travailler dans cette entreprise il y a 1 mois et cet homme me tape sur l'épaule.
Est-ce que cela signifie que c'est pour m'encourager ou plus ?

Avant hier avant de monter à l'étage car lui il travaille en bas, me tape sur l'épaule. Un simple bon courage suffit.

Ensuite le lendemain à la pause déjeuner après avoir mangé, je suis descendu prendre l'air. Il était là avec des autres collègues.

Je lui ai dit ça va. Je vais aller m'asseoir derrière car il y a des tables pour s'asseoir.
Il m'a répondu ok.

Quelques minutes plus tard, il est venu me voir.

Je ne pensais pas qu'il allait venir. Je ne m'attendais pas du tout.

Il m'a dit ça va ? Tu as mangé quoi ? Je lui ai dit répondu.
Je ne savais pas quoi dire, il m'a tapoté sur l'épaule et il m'a dit à tout à l'heure.

Il voulait seulement être sympa ou...

Je ne le connais pas trop. Vous en pensez quoi ?
A
3 septembre 2023 09:29
Tu peux lui dire que dans le monde de l'entreprise une tape sur l'épaule c'est mal vu, il faut rester distant.

S'il est comme ça tu ne dois pas être la seule à qui il fait ça.

Ça m'est arrivé une fois avec un collègue que je formais et il m'a tapé sur l'épaule genre ah oui tu as raison tout en me faisant cette tape sur l'épaule, dans le même style que ton collègue en question, et je n'avais rien dit mais j'avais éloigné mon siège pour lui signifier que je prenais de la distance et il avait compris et n'a plus jamais recommencé.
R
3 septembre 2023 11:01
Selem,

Ça veut rien dire. Il es juste tactile, à sa façon, cherche pas à interpréter ce geste anodin.
Cet homme est Musulman ?
Citation
Magic_Dream a écrit:
Salam tout le monde ! J'espère que vous vous portez bien.

Que signifie pour vous une tape sur l'épaule venant d'un homme ?

Je m'explique, il y a un collègue de travail avec qui je m'entends bien. J'ai commencé à travailler dans cette entreprise il y a 1 mois et cet homme me tape sur l'épaule.
Est-ce que cela signifie que c'est pour m'encourager ou plus ?

Avant hier avant de monter à l'étage car lui il travaille en bas, me tape sur l'épaule. Un simple bon courage suffit.

Ensuite le lendemain à la pause déjeuner après avoir mangé, je suis descendu prendre l'air. Il était là avec des autres collègues.

Je lui ai dit ça va. Je vais aller m'asseoir derrière car il y a des tables pour s'asseoir.
Il m'a répondu ok.

Quelques minutes plus tard, il est venu me voir.

Je ne pensais pas qu'il allait venir. Je ne m'attendais pas du tout.

Il m'a dit ça va ? Tu as mangé quoi ? Je lui ai dit répondu.
Je ne savais pas quoi dire, il m'a tapoté sur l'épaule et il m'a dit à tout à l'heure.

Il voulait seulement être sympa ou...

Je ne le connais pas trop. Vous en pensez quoi ?
3 septembre 2023 11:20
Salam c'est un Algérien. Est ce qu'il pratique je ne sais pas !
3 septembre 2023 11:59
Salut,

Tu peux tout simplement lui dire d'arrêter.
3 septembre 2023 12:35
Salam,

En langage universel, la tape sur l’épaule est un signe d’encouragement.
Au travail, cela ne devrait pas se produire. Surtout si c’est un H qui le fait à une F, sans oublier que c’est une nouvelle collègue.

C’est à minima une maladresse. S’il y a autre chose, tu ne tarderas pas à le découvrir. Il se montrera plus entreprenant.
N’hésite pas à le recadrer gentiment s’il te met mal à l’aise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook