Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour répondre aux critiques de certains égarés.....
M
4 mars 2004 15:54
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ceux qui contredisent le coran et la sounna tout en disant des paroles digne de mecreants mais en affirmant quand même qu'ils sont musulmans, ceux qui cherchent à tromper Allah (soubhanahou wa ta 'ala) alors qu'ils ne font que se tromper eux même, ceux qui detestent voir des musulmans qui suivent le coran et la sounna authentique......

Je dis à ces personnes, regardez ce que Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit à votre propos, afin que vous reflechissiez un peu à ce que vous dites et que peut être vous reviendriez sur le droit chemin mais il faut savoir qu'Allah (Le Sublime) ne guide pas les injustes.


Allah dit:

"Allah a fait descendre LE PLUS BEAU DES RECITS, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur FRISSONNENT (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'APAISENT au RAPPEL d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide. ".

[S39.V23]


Comment ceux qui lisent ce verset peuvent-ils par la suite vouloir critiquer les paroles d'Allah (soubhanahou wa ta 'ala)?
Quel comportement d'injustes??

Ne savent-ils pas que c'est grace à Allah qu'ils respirent, voient, entendent,...??

Et Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

"Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, QUE LEURS COEURS S'HUMILIENT A L'EVOCATION D'ALLAH et devant ce qui est descendu de la VERITE [le Coran]? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs coeurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux SONT PERVERS. "

[Sourate 57 Verset 16]


"Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs (l'intelligence), AFIN QUE VOUS SOYEZ RECONNAISSANTS. "

[S16.V78]

"Et c'est Lui qui a créé pour vous l'ouïe, les yeux et les coeurs. MAIS VOUS ETES RAREMENT RECONNAISSANTS."

[S23.V78]

"puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. QUE VOUS ETES PEU RECONNAISSANTS !"

[S32.V9]

"Dis: ‹C'est Lui qui vous a crées et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs›. MAIS VOUS ETES RAREMENT RECONNAISSANTS ! "

[S67.V23]


De quel droit ils permettent de critiquer les paroles d'Allah, Celui qui les a crées ?? Certes ces gens là se sont égarer du sentier d'Allah....
Ils essayent tout de même de tromper certains croyants dont la foi n'est pas assez forte en essayant de semer le doute dans leur coeur....
Mais est-ce qu'ils peuvent tromper Celui qui sait ce que cachent leur poitrines...

Allah dit:
"Certes, ton Seigneur EST POURVOYEUR DE GRACE AUX HOMMES, mais la plupart d'entre eux NE SONT PAS RECONNAISSANTS.

Certes, ton Seigneur SAIT CE QUE CACHENT LEURS POITRINES et ce qu'ils divulguent. "


Malgré ces paroles d'Allah (ta 'ala), ces gens là discutent des versets d'Allah. Ils essayent avec un comportement vraiment ridicul de convaincre les croyants que ce qu'ran a fait son temps et qu'en 2004, il vaut mieu passer à autre chose... Quels ignorants et ingrats envers Allah !
Et en plus les plus ridicules d'entre eux, souhaitent le dire HAUT ET FORT !

Qu'est-ce qu'ils veulent dire ces gens là HAUT et FORT ???
Et une petite remarque quand même:
Ces gens là se disent musulmans !

Allah dit:
"Ceux qui discutent sur les versets d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection d'Allah, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. "


Alors qu'est-ce qu'ils veulent nous dire HAUT et FORT ???
Que l'ont se met tous a renier ce que l'on veut du qu'ran et de la sounna, c'est à dire que chacun renie ce qu'il veut et aprés pas de problème, parce qu'il y a l'excuse magique, le joker qu'on peut sortir à tout moment quand on est contrarié;
Et c'est quoi ce joker et bien c'est parce qu'on est en 2004, ben voyons !

Alors celui qui fornique, celui qui vole, celui qui fait de la médisance, etc... Donc celui qui fait toutes ces perversités pas de problème il y a le joker.

En plus ces gens là pretendent qu'ils sont intelligent et qu'ils reflechissent beaucoup quand même pour dirent toutes ces imbécilités et surtout qu'ils sont musulmans.
Je m'adresse à ces gens en leur disant vous voulez faire quoi au juste ?
La guerre contre Allah ???
Mais sachez que même si vous etiez la terre entière à vouloir combattre Allah ca serait ridicule !


Et Allah dit:

"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux UN ENORME CHATIMENT, "

"Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent. "


Et aprés ces gens là nous disent :
"moi je ne juge pas, alors arretez de juger les gens, c'est Allah qui juge"

Allah (soubhanahou wa ta 'ala) est le meilleur des juges !
En disant "C'est Allah qui juge" vous dites une parole véridique mais votre intention est tout autre ! Ne craignez-vous donc pas Allah (ta 'ala) !!
Parce que quand vous dites cela en fait vous n'aimez pas que l'on vous contredise quand vous rejettez les paroles d'Allah et de son messager (salallahu alayhi wa salam), vous n'aimez pas les rappels !!!


Et Allah (soubhanhou wa ta 'ala) dit:

" Dis: ‹Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin NE L'EST QUE POUR LUI MEME; et quiconque s'égare, NE S'EGARE QU'A SON PROPRE DETRIMENT. Je ne suis nullement un protecteur pour vous.

Et suis ce qui t'est révélé, et SOIS CONSTANT jusqu'à ce qu'Allah rende Son jugement car Il est LE MEILLEUR DES JUGES. "


Oui Allah est le meilleur des juges c'est pour cela que nous devons juger avec le qu'ran !

Par exemple celui qui vole, Allah dit à ce sujet:

"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. ALLAH EST PUISSANT ET SAGE. "


Mais nos "musulmans 2004" vont nous dire "attendez on est en 2004 et c'est bon il faut arreter, on est civilisé maintenant; avant ils comprenaient comme ça mais nous maintenant c'est bon c'est pas la peine pour nous !"

Ces gens là se contrarient eux même, ILs disent c'est Allah qui juge et quand Allah juge, ils s'en detournent !


Allah dit:

"Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, SONT DES PERVERS. "

Et bien sachez que ce comportement (le fait de vouloir juger avec autre chose que la sharia ) est un comportement de pervers...


Et Allah dit:

"Est-ce donc LE JUGEMENT DU TEMPS DE L'IGNORANCE qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il deMEILLEUR QU'ALLAH, en matière de JUGEMENT pour des gens QUI ONT UNE FOI FERME? "


Mais là encore "le jugement d'apres le coran" est un autre et long sujet.


Et dès son inhumation, le défunt est questionné par les deux anges (Mounkar et Nakir), au sujet de SON SEIGNEUR, SA RELIGION et SON PROPHETE (salallahu alayhi wa salam).

Alors, à ce moment là, Allah affermit (soutient) LES CROYANTS par une parole ferme et le DEFUNT CROYANT répondra par :
« Allah est mon Seigneur, l’Islam est ma religion et Mohammed est mon prophète ! » (salallahu alayhi wa salam)


Par contre, à ce moment là, Allah égare les oppresseurs ; LE MECREANT répondra par :
« O ! O !Je ne sais pas ».

Et l’HYPOCRITE et CELUI QUI DOUTAIT diront :
« Je ne sais pas ! j’ai entendu les gens dire quelque chose puis je l’ai répétée ».

[Rapporté par El Boukhari]


Et le prophète (salallahu alayhi wa salam) dit:

“Allah ne reprend pas la science en l‘arrachant aux gens, mais il la reprend en reprenant l ‘âme des savants jusqu‘à n‘en laisser aucun. Les gens mettent alors à leur tête des IGNORANTS. On les interrogent sur certaines questions, ils donnent leur AVIS sans se baser sur AUCUNE SCIENCE. Ils S'EGARENT ainsi et EGARENT LES GENS”
[ rapporté par Al-Boukhari ]


Qu'Allah nous donne une science utile et nous preserve de ces gens là !!
Qu'Allah nous guide !!


Pour conclure je dirait à ces gens qu'ils se sont égarer du droit chemin en suivant les pas de shaytan (narlatoullah alayhi). Et qu'ils cessent de se comporter de cette façon car le jour où ils seront dans leur tombe, le jour où ils vont voir AL HAQQ (la vérité), ce jour là c'est la peine de dire "nous avons cru et nous nous sommes soumis"
Car il sera trop tard ! Et Allah ne guide pas LES INJUSTES !

Les châtiments de la tombe touchent les oppresseurs (musulmans ou mécréants), les hypocrites et les mécréants.


Allah dit à ce sujet:


" Si tu voyais LES INJUSTES lorsqu’ils seront dans LES AFFRES DE LA MORT, et que les Anges leurs tendront les mains en disant : LAISSEZ SORTIR VOS AMES ! Aujourd’hui vous allez être récompensés par LE CHATIMENT DE L'HUMILIATION pour ce que vous disiez sur Allah D'AUTRE QUE LA VERITE et parce que vous vous DETOURNIEZ orgueilleusement de Ses enseignements. "
(Sourate 6 El An’am/Les Bestiaux V. 93)


Et une dernière chose soyez témoins que nous nous sommes soumis !
Et que nous vous suivrons pas dans votre rebellion contre Le Sublime !
Et vous trouverez derrière vous, vous suivant et vous encourageant, que des hypocrites et des mécréants mais certainement pas des croyants qui se soumis à Allah (soubhanahou wa ta 'ala) en lui vouant un culte EXCLUSIF ! Quelques répulsion qu'en ai les mécréants................


Et le rappel profite aux croyants....


Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de LA MEILLEURE MANIERE jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Message edité (04-03-04 16:15)
d
4 mars 2004 16:04
salem arleikoum mohamed

merci !

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
n
4 mars 2004 18:38
Salam aleykoum Mohamed,

Barakallahou fik akhy, comme tu dis, le rappel profite aux croyants...
mais maheureusement, je ne pense pas que les personnes visées comprendront ton message...
m
4 mars 2004 20:54
SALAM ALAYKOUM BARAKALLAHOU FIK MON FRERE MACH ALLAH QU'ALLAH TE PROTEGE AMINE smiling smiley

salam alaykoum
t
4 mars 2004 21:05

salam, bonsoir,

Mais qui sont ces égarés ???

salam
N
4 mars 2004 22:51
salam a'aleykoum,
jazak Allahou khayran mon frère mohammed, ton post fait chaud au coeur mon frere!!!qu'Allah t'en recompense!

j'aimerai ajouter ceci a ceux qui se moquent d'Allah sans s'en rendre compte en se disant qd meme musulmans:


Parmi les gens, il y a ceux qui disent: "Nous croyons en Allah et au Jour dernier!" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

[9] Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

[10] Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11] Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"

[12] Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
(sourate 2 verset 8-12)

qu'Allah les guide et nous guide!!!
amine.

Qu'Allah nous guide! amine.
r
5 mars 2004 11:02
merci cher frère..................

que Dieu ns guide ds le bon chemin..............................
M
5 mars 2004 14:41

JAZAKOUMOU ALLAHOU KHEYRAN !!!!!!
M
10 mars 2004 17:48


Et Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

"Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, QUE LEURS COEURS S'HUMILIENT A L'EVOCATION D'ALLAH et devant ce qui est descendu de la VERITE [le Coran]? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs coeurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux SONT PERVERS. "

[Sourate 57 Verset 16]
a
10 mars 2004 19:18
je tiens mon merci et mille merci.pour te dire je suis musulmane bien sur mai je connais pas trop l'islam je fai ce que je peux je jeune je prie mais sa m'"arrive des fois de la louper (a cause des etudes) mais je ne porte pas lme foular j'aimerai bien comment pour bien comprendre l'islam sachant que je comprend pas vraiment le coran
M
11 mars 2004 15:18

barakallahou fik
a
14 mars 2004 12:29
salam alaykoum

Mohamed93
merci infiniment de nous faire partager ce post
c'est vraiment un grand plaisir de te lire car jamais je ne perd mon temps
au contraire cela me permet d'avancer et d'en apprendre encore plus sur notre belle religion qu'est l'Islam.
des que je vois que tu es l'auteur des post je sais de suite que cette lecture me sera bénéfique et que je perdrais pas mon temps dans tes futilité ou des pseudo texte "intéressant" mais qui n'ont aucun sens

ce passage ma beaucoup interpellé car il résume bien notre société actuelle
Mais nos "musulmans 2004" vont nous dire "attendez on est en 2004 et c'est bon il faut arreter, on est civilisé maintenant; avant ils comprenaient comme ça mais nous maintenant c'est bon c'est pas la peine pour nous !"

Ces gens là se contrarient eux même, ILs disent c'est Allah qui juge et quand Allah juge, ils s'en detournent !

chacune de ces lectures me permet de réflechir et d'en tirer des leçons et de faire ton mon possible pour avancer encore et toujours dans l'Islam

qu'Allah te protège

qu'Allah nous guide
t
16 mars 2004 15:09
Barklah o fik mohammed!
M
24 mars 2004 15:40

jazakallahou kheyran !
M
29 mars 2004 13:30


le prophète (salallahu alayhi wa salam) dit:

“Allah ne reprend pas la science en l‘arrachant aux gens, mais il la reprend en reprenant l ‘âme des savants jusqu‘à n‘en laisser aucun. Les gens mettent alors à leur tête des IGNORANTS. On les interrogent sur certaines questions, ils donnent leur AVIS sans se baser sur AUCUNE SCIENCE. Ils S'EGARENT ainsi et EGARENT LES GENS”
[ rapporté par Al-Boukhari ]


Juste pour dire à ceratin(e)s sur ce forum qu'il faut arrêter de parler pour ne rien dire en donnant vos avis qui ne sont ni basés sur le coran ni sur la sounna authentique!


Et pour ceux qui se moquent de la religion:

Qu'Allah vous humilie et vous avilisse !
Amine
M
14 avril 2004 21:39

" Si tu voyais LES INJUSTES lorsqu’ils seront dans LES AFFRES DE LA MORT, et que les Anges leurs tendront les mains en disant : LAISSEZ SORTIR VOS AMES ! Aujourd’hui vous allez être récompensés par LE CHATIMENT DE L'HUMILIATION pour ce que vous disiez sur Allah D'AUTRE QUE LA VERITE et parce que vous vous DETOURNIEZ orgueilleusement de Ses enseignements. "
(Sourate 6 El An’am/Les Bestiaux V. 93)
M
24 janvier 2005 20:23

"Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, QUE LEURS COEURS S'HUMILIENT A L'EVOCATION D'ALLAH et devant ce qui est descendu de la VERITE [le Qu'ran]? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs coeurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux SONT PERVERS. "

Sourate 57 Verset 16...
t
25 janvier 2005 20:04
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> > salam, bonsoir,
>
> Mais qui sont ces égarés ???
>
> salam
*******
cheick al-islam Inb Tayymia par exemple
ou AlQARADAOUI et d'autres savants ainsi que tous ceux qu'ils les écoutent!!
en tout cas c'est ce que dise les freres d'AHL ASSUNAH WA ALJAMAA dont il appartient Mohammed93
moi je sais pas pourquoi?!!!


P.S : je suis ni un 7abach ni un wahabite
assalamoualaikoumwarhmatou ALLAh


T
25 janvier 2005 21:46
Voilà le genre de conseils que les gens de AHL ASSUNAH WA ALJAMAA donnent


[www.al-hikma.cc]

Chacun jugera... Pour moi, pas question de suivre ces gens là... Je ne me sens rien de commun avec eux. Ils me font peur pour l'avenir de l'Islam.
z
25 janvier 2005 22:06
oufffffffffeye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook