Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et pour quelques Dirar de plus...
B
26 août 2008 19:19
Salam aalikoum




Football : Nabil Dirar préfère la Belgique au Maroc


Publié le 26.08.2008 | 18h34



Nabil Dirar, la nouvelle recrue du FC Bruges en Belgique, vient d’être sélectionné par l’entraîneur René Vandereycken pour porter le maillot des Diables Rouges. A cet effet, le joueur d’origine Marocaine a, selon le site 7sur7.be, définitivement renoncé à jouer avec les Lions de l’Atlas.S’expliquant sur les raisons de son refus, Dirar a déclaré : "J'ai longuement réfléchi, j'en ai beaucoup discuté avec ma famille et mes amis. Certains d'entre eux ne comprennent pas ma décision, mais j'estime que la Belgique est le juste choix. Mon avenir est ici, en Europe. Je veux porter le maillot des Diables Rouges". Dirar qui est né à Casablanca et a immigré à Bruxelles dès l’age de 14 ans, a ajouté : "Ma décision est irrévocable. C'est vrai que c'était une décision très difficile à prendre. Je me sentirai de toute façon toujours Marocain. Mais je suis Belge aussi".

Rappelons que Vandereycken avait déjà pris le joueur dans sa pré-sélection pour les rencontres de qualification comptant pour la Coupe du Monde 2010, contre l'Estonie et la Turquie. Rappelons que Dirar était une valeur montante pour l'équipe marocaine Espoirs et que Roger Lemerre souhaitait l'intégrer dans le noyau A. Un nouveau coup dur pour la sélection marocaine après la défection de Adil Rami qui a préféré préserver ses chances pour une éventuelle sélection en équipe de France.

Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
26 août 2008 20:09
dirarr est un joueur banale il n'as pas de vrai talents donc le maroc n'as rien perdu sur ce coup la whistling smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
K
27 août 2008 10:48
Nouvelle surprenante du côté du FC Bruges ! En effet, le médian offensif Nabil Dirar a choisi l’équipe nationale belge et déclinera normalement l’invitation du sélectionneur national du Maroc qui l’a convoqué. Avec quelques matchs avec les Espoirs du Maroc, Dirar devait être appelé le week-end prochain avec l’équipe A marocaine mais le médian brugeois devrait finalement ne pas se présenter.

Dirar : « Après un contact téléphonique avec René Vandereycken, j’ai décidé de choisir l’équipe nationale belge. J’ai réfléchis longtemps à ce sujet mais c’est un choix juste et je ne doute pas, c’est définitif. Emotionellement, c’est une décision très difficile car je continuerai toujours à me sentir à moitié Marocain mais je suis aussi Belge. » explique-t-il dans Het Laatste Nieuws.

Il reprend : « Beaucoup de mes amis et de la famille ne comprennent pas ce choix, mais je crois que je prends la décision correcte en choisissant la Belgique. Mon avenir se situe ici, en Europe. Jouer avec le Maroc n’est pas simple, c’est en janvier et juin quand la compétition ici est terminée. Il n’y a pas de repos et c’est risqué pour les blessures ».

Ce choix tient d'un demi-miracle car le médian brugeois avait déjà été invité par le sélectionneur national du Maroc face à la Belgique et Dirar avait du décliner celle-ci suite à une blessure. Si Dirar s’était présenté à cette convocation, il n’aurait plus pu choisir les Diables Rouges. « Je pensais à l’époque que le Maroc était une bonne solution mais entre-temps la situation a changé ».
source
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook