Citation
Marwa92120 a écrit:
Bonsoir les Fashionistas <3
Y a t-il parmi vous des passionnées de mode et de Fashion design ?
Des accro aux fashion blogs etc et SURTOUT qui font très souvent les boutiques ??
Avez-vous déjà pensé à vous lancer dans quelque chose en rapport avec la mode ?
Si oui quels blog suivez-vous ? (des blogs de n'importe quel pays pas que des frenchies)
Quels sont vos créateurs préférés ? Vos boutiques et sites shopping habituels ?
Quels sont vos inspirations et style(s) ?
Des études dans la mode?
Partagez toutes vos expériences et passions dans ce domaine
Je voudrais me lancer dans le design de mode , j'ai entamé quelque dessins et plein d'idées dans la tête encore
A vos claviers
Citation
Marwa92120 a écrit:
Coucou
Merci pour ta réponse ma belle
Oui malheureusement mais n'oublions pas que nous sommes (nous les femmes surtout) toujours en recherche de nouveauté et de beaux designs.
J'aime les belles pièces , je l'ai gardes précieusement dans ma garde robe lol
les belles pièces sont en effet INDEMODABLES lol. tu pourras les transmettre de génération en génération et ainsi apprendre aux enfants la valeur des "objet" précieux et non pas du "tout jetable" lol.
Cela fait plusieurs années que je dessine des modèles , j'ai adopter ça de ma maman (chanceuse ?) qui a fait du Fashion Design au Collège LaSalle à Montréal en parallèle à ses études mais n'a malheureusement pas créer sa propre "marque" , dommage. Si ta maman a pu t'apprendre la couture et le gout du stylisme, c'est juste WAW lol!
Autrement je suis très attirée par ce qui est marocain (comme le hanbel par exemple) indien et tout les tissus traditionnels de chaque pays. je vois, tu aimes quand il y a bcp de motif? quand c'est "chargé"? j'aime le style discret mais avec de la belle matière. si c'est brodé, la broderie est juste sur une partie et jamais symétrique lol. si tu me fais ce genre de vêtements, je serai peut-être une cliente vas savoir lol.
J'aime le mélange de tissus , de matières etc Les coupes très féminines mais aussi un peu "boyish" tout en mixant ça avec du jean's , du cuir , de la soie ... le mélange des tissus est en effet mieux que le total look jean ou total look soie, ect...par contre je n'aime pas le boyish style cravate, chemise/gilet....
J'aime beaucoup les accessoires surtout les pochettes et les clutches je trouve que ça habille la tenue la plus simple!
tu vois, je comprend pas pourquoi les femmes s'encombrent avec ces pochettes. On dirait de grosses trousses de maquillage ou une trousse de toilette, même quand ça a des paillettes...ou alors les gros sacs "qu'est-ce qu'on peut bien y mettre?". je sors régulièrement sans sac et j'estime au contraire que le sac ne fait pas la tenue et il est plutôt discret. je me demande si ce n'est pas une propagande de l'industrie du sac que de faire croire que le sac EST la PIECE MAITRESSE d'une tenue: il y en a qui s'habillent de façon moche avec un sac...heu...dit "de luxe". par contre, pour une soirée, un cocktail, pourquoi pas: cette pochette en effet habille dans ce contexte.
Pour mes maison/ créateurs préférés ce sera : Emilio Pucci , Alexander Wang, Azzedine Alaia , Maison Marchesa (très fleuri et féminin) Alexander McQueen , Zagna , Zuheir Murad, Valentino , Moschino etc.
pour le linge de maison: j'aime plutôt Madura et Missoni comme je te l'ai dis mais il y a des hôtels comme l'hôtel Armani à Burj Khalifa (Dubai) qui est habillé entièrement en Armani et c'est vrai que c'est joli mais ça reste sombre, carré, formel. c'est pas aussi fou que Missoni qui donne plutôt une ambiance d'enfant.
Je me demande si les "créateurs" que tu as cité ne font pas que pretter leur "non de marque" à des designer pour vendre plus cher des produits...tu t'y connais sûrement davantage dans ce milieu. peux-tu m'en dire plus?
Pour mes marques et mes boutiques : Sandro , Acne , Zara , Mango , TopShop , Angel Jackson , Zadig & Voltaire , Bel Air , Maje , Ralph Lauren , Comptoir des Cotonniers et aussi la marque de la très talentueuse Sofia de Bakchic ( créatrice et Bloggeuse Marocaine vivant au Maroc).
Zadig fait de beau chemisier cependant je n'aime pas cette marque à cause de la tête de mort qu'elle projette sur la plupart des vêtements (notamment rendu celebre par l'étole en tête de mort...)
Bel Air: c'est pas mal. j'ai qqs chemisier de cette marque qui a été un peu la première a faire de belles chemises en soie avec les manches "bouffies": c'est assez original. le coton de leur blouse est aussi très leger et leur broderie discrètes. c'est vraiment une marque que j'apprécie.
Maje: j'apprécie moins. Ils font des robes assez "informes" et joue bcp sur le "large cool". il y a certes qqs robes "chic" mais pas assez originales. il manque toujours un truc avec eux lol.
Ralph lauren: pour trouver un chemisier sans logo, bonjour la galère...je ne regarde même pas leur vêtements tellement c'est une perte de temps et en plus récemment ils ont agrandi ce logo: ils mettent plus l'accent sur la marque (leur gagne pain) que la qualité de leur vêtement qui va en diminuant avec le temps. de plus Ralph Lauren a crée il y a 5 ans une usine parallèle qui fait du "low cost" pour les filières "degriff et les ventes privées" en ayant le culot de barrer sur l'étiquette le prix original: Or, la qualité n'a rien à voir avec le produit original. donc ce polo vendu 40 euros (90 euros barré), vaut 40 euros et non pas 90 euros. la direction des fraudes dit qu'elle ne peut rien faire et que c'est tout a fait légal: donc je boycott cette marque.
Comptoir des cotonniers: trop tristounet. et leur vêtements se froissent vite au lavage.
Mango/Zara: trop de monde dans la boutique lol et puis la qualité n'est pas forcement au RDV.
Je compte me lancer dans pas longtemps , je suis entrain de sélectionner les tissus pour mes premières créations :
lance-toi! on sera ravies de trouver des créations d'une marocaine! mais pitié pas de choses trop chargées car il n'y a que ça sur le marché marocain .... Cela me fait penser à un tissu qui m'était "précieux": je demande à la couturière de me faire une "sfifa" basique "noire simple" car le tissu est déjà beau en lui même, pas la peine de détourner l'attention sur la sfifa ou un autre motif: quand je suis retournée à la boutique: elle m'a fait une sfifa "rouge/orange et violet en alternance" car "c'est la mode d'assortir Sfifa au tissu"
Oui Maison Missoni c'est sublime , j'adore ce mélange de couleurs ça reste quand même très épuré et chic. De belles collections.
Et tu n'as jamais pensé à te lancer dans le fashion design ? Tu n'a jamais rêvé d'avoir ta propre collection ? Ne serait-ce que pour la garder chez toi et la montrer à tes proches lol
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
super, le mannequin te permettra d'y voir plus clair au niveau des tenues et d'élaborer tes création en les visualisant...
Oui cest à ça que j'ai pensé justement je pourrai mieux travailler avec ça i
heu, pour Etincelle Couture, c'est une toute petite boutique lol. il vaut mieux faire un tour sur leur e-store:
ça peut aider pour l'inspiration par rapport à qqs pièces [www.etincelle-estore.fr]
D'accord je vais jeter un coup d’œil sur leur web site
ce qui est interressant, c'est de faire des création occidentales tout en mettant une petite touche du design marocain par ci par là. pourquoi ne pas se lancer dans des robes de soirées occidentales avec des elemets marocains?
ou alors sortir carrément de ces touches marocaines pour se libérer et laisser libre court à son imagination: ça permet d'étendre ton marché à d'autres que des "marocains"...aprés tout on n'est pas obligée de se coller le Maroc partout !
Oui par le passé j'ai dessiner une collection de robe mais toutes du style occidentale très moderne , des robes fluides , légères un peu dans le genre déesses grecques mais pas vraiment, certains modèles avec bcp de couleurs d'autre plutot soft etc
la fameuse brodeuse extraordinaire je crois qu'elle coûte autour de 10 000 euros et c'est une machine Brother si mes souvenirs sont bons.
Aie elle est hyper cher ! C'est le prix d'un local ou atelier au Maroc en location lol
as-tu fais une école de stylisme?
Citation
Camelia- a écrit:
Je ne sais pas si je peux me définir comme passionnée, mais j'apprécie la mode et je suis toujours à l'affut des nouvelles tendances. J'habite une ville où on trouve une certaine inspiration niveau style.
Je suis également très intéressée par le domaine des cosmétiques, du make-up également qui est un véritable art et un "accessoire" à part entière.
Je m'intéresse également à la décoration et architecture d'intérieur. Le dernier défi en date : réaménager et décorer entièrement un atelier d'artiste acquis par ma maman à Rabat. Nous avons relevé le défi de totalement repenser cet espace brut mais dont le potentiel est considérable. J'aime différents styles de décoration, j'ai une préférence pour les intérieurs où il y a un mélange au niveau du mobilier et des tissus, tout en conservant une certaine harmonie. J'aime les intérieurs épurés, c'est pour cette raison que je privilégie d'apporter des touches marocaines mais sans tomber dans l'homogénéité. Je n'aime pas les intérieurs trop chargés.
Des accro aux fashion blogs etc et SURTOUT qui font très souvent les boutiques ?
Je ne suis pas de blog en particulier mais je suis des fashionistas sur instagram qui constituent une de mes sources d'inspiration. Comme je disais, l'inspiration se trouve partout, et surtout dans la rue. Je n'aime pas me restreindre à une seule source.
Je fais souvent les boutiques, mais je trouve rarement ce que je recherche lol, j'ai des goûts particuliers et en général quand je fais les boutiques j'ai déjà une idée très précise de ce que je recherche.
Je ne suis pas du tout dans ce domaine, mais je trouve ça très intéressant dans la mesure où c'est un mode d'expression. Je n'envisage cependant pas de me lancer dans une activité en rapport avec la mode.
J'aime différents créateurs, j'apprécie les créations Zuhair Murad, Alaia, Kenzo, YSL, Chanel, Abdelhanine Raouh etc.
J'ai pas mal de pièces Zara, Claudie Pierlot, Sandro, Theory, Ba&sh, YSL (accessoires). Je ne suis pas très fan de Maje, je trouve ça moins raffiné que Claudie Pierlot, ni de Comptoir des Cotonniers.
J'aime les styles épurés, sans trop de fioritures, chic. Selon moi il n'y a rien de plus sophistiqué que des vêtements sobres, bien coupés et de matières nobles. J'aime aussi les looks avec une touche baby-doll, par exemple une jupe plissée, un col claudine, des matières légères et des couleurs poudrées. Mais en général j'opte plutôt pour un style épuré, souvent du noir, du blanc, de beaux accessoires (un sac à main, des chaussures, un chapeau ou un turban) et une certaine décontraction. Je n'aime pas être trop guindée.
Je ne suis pas les tendances à la lettre, je m'approprie certaines tendances et les adaptent à mon style. Je ne veux pas jouer un rôle.
Des études dans la mode?
Non, mais je trouve ça intéressant. Je t'encourage vivement dans cette voie, tu as l'air d'avoir un univers original. Nous avons besoin de jeunes talents au Maroc.
Citation
Marwa92120 a écrit:
Bonsoir les Fashionistas <3
Des accro aux fashion blogs etc et SURTOUT qui font très souvent les boutiques ??
Si oui quels blog suivez-vous ? (des blogs de n'importe quel pays pas que des frenchies)
Des études dans la mode?
Partagez toutes vos expériences et passions dans ce domaine
Je voudrais me lancer dans le design de mode , j'ai entamé quelque dessins et plein d'idées dans la tête encore
A vos claviers
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam Dame-pipi
Tu fais un 32-34 Parceque tu es "petite" ou Parceque tu es très mince?
En tout cas ce doit pas être évident car on trouve rarement ces tailles...