Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour mariage
I
28 décembre 2019 14:34
Salam Aleikoum avoir 36 ans et pas être marié c’est grave ou pas
M
28 décembre 2019 14:37
Oh là là ce genre de posts inutiles. T'as besoin de l'avis des gens pour être rassurée à ce point ?
On va te dire non, t'as le temps.
On va te dire oui, t'auras jamais d'enfants.
Et après ? C'est pas ton propre avis qui compte ? Qu'est-ce que tu vas faire de l'avis des gens ?

CHACUN SON MEKTOUB.
C
28 décembre 2019 14:37
Salam

Non, tout ce qui compte, c'est de trouver le chemin qui mène à Dieu. Et on peut le trouver en étant mariée ou pas.

C'est vers Dieu qu'est le retour. Le reste n'a AUCUNE IMPORTANCE !!!
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Salam Aleikoum avoir 36 ans et pas être marié c’est grave ou pas
G
28 décembre 2019 14:38
Non normal pk.??
Peut être que tu as éviter plein dhommes fou ptdr
Âpres si tu veux des enfants c'est chaud quand même.

Ta jamais été demandé au mariage + ? Jamais en couple ?
28 décembre 2019 14:48
Oui, très grave smoking smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
28 décembre 2019 14:54
Inesdecoeur93

avoir 36 ans sans mari et enfants c'est très grave car tu risques de finir ta vie solitaire et triste, il n y'aura personne a côté de toi pour te faire rire et te réjouir, pour t'aider aussi quand tu seras vieille et faible

la femme a une période limitée pour avoir des enfants ( 15 - 45 )
elle doit profiter de cette période pour avoir le max d'enfants
les enfants sont le bonheur et la vraie richesse d'une femme

les féministes te diront le contraire ... pour te détruire
elles sont les ( Perroquets de Satan )
aimer le créateur ... aider la créature
M
MFL
28 décembre 2019 14:55
Si tu pose la question, c’est que tu sais qu’au fond de toi, que ce n’est pas une situation normale...

Alors oui, même à 30 ans, il faut réellement se remettre en question...

Mektoub il y a certe
Mais c’est le libre arbitre qui nous fait avancé

Qu’Allah te facilite
F
28 décembre 2019 14:56
Ah oui ça c’est vrai, je vais juste rajouter une petite parole. L’important n’est pas d’aimer Allah, mais le plus important c’est qu’Allah t’aime.: " L’Islam est la seule et unique religion d’Allah ; Il n’accepte de Ses serviteurs, hommes ou djinns, aucune autre religion. Il (c) a dit à ce sujet :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam ne sera point agréé et se retrouvera dans l’au-delà parmi les perdants »
S. 3, v. 85.
De même,

« Certes, la religion acceptée d’Allah c’est l’Islam. »

Et si tu veux qu’Allah t’aime alors Allah dit : " Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, alors suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Donc celui qui prétend aimer Allah et ne suit pas l’islam comme religion et ne suit pas son prophète asws alors il faut vraiment qu’il se pose de sérieuses questions parce que son amour est à sens unique.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Non, tout ce qui compte, c'est de trouver le chemin qui mène à Dieu. Et on peut le trouver en étant mariée ou pas.

C'est vers Dieu qu'est le retour. Le reste n'a AUCUNE IMPORTANCE !!!
S
28 décembre 2019 14:58
Tout dépend ce que tu défini comme étant grave.

Par exemple pour moi, une glace sans chocolat ou caramel dessus c'est très grave. Mon plaisir gustatif en prend un coup. Et si je mange cela sans plaisir, je vais faire la tête et si je fais la tête, je vais me ruer sur les chips planquer dans l'armoire. Ce qui me poussera à culpabiliser d'avoir manger ces chips. Donc je vais m'en vouloir d'avoir fait ça. Et de nouveau je vais être de mauvaise humeur. Donc je vais alors chercher après quoi manger. Ce qui va m'obliger à sortir en mode paysanne. Mal habillé car j'ai pas envie de m'habiller quand je suis de mauvaise humeur. Et se sera la razia sur les bonbons, les chocolats, les chips, les biscuits et gâteau en tout genre.

Je vais rentrer chez moi me planter devant la télé et regarder des tonnes de séries en mangeant comme un porc et je finirais la tête dans la cuvette des toilettes à vomir mes tripes.



Sinon, j'ai 38 ans et je suis célibataire. Je le vis bien tant que j'ai du chocolat ou du caramel sur ma glace. tongue sticking out smiley
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Salam Aleikoum avoir 36 ans et pas être marié c’est grave ou pas
M
28 décembre 2019 15:02
En voilà un discours bien musulman. T'es à côté de la plaque.
C
28 décembre 2019 15:11
Islam veut dire "soumission à Dieu".

Je suis soumise à Dieu. Mais pas de la même façon que toi. Et ce verset que tu cites, j'y adhère et pleinement. Seulement pas selon ton interprétation à toi.

J'aime Allah, je fais en sorte de Le suivre et Allah m'aime en retour (j'en suis certaine) et il a déjà pardonné mes pêchés passés parce qu'Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

L'islam est une religion de Paix et d'Amour, pas de Haine et de Peur.

Je suis Dieu, depuis toujours. Personne d'autres. Il n'y a que l'islam dans mon coeur.
Citation
Farès13 a écrit:
Ah oui ça c’est vrai, je vais juste rajouter une petite parole. L’important n’est pas d’aimer Allah, mais le plus important c’est qu’Allah t’aime.: " L’Islam est la seule et unique religion d’Allah ; Il n’accepte de Ses serviteurs, hommes ou djinns, aucune autre religion. Il (c) a dit à ce sujet :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam ne sera point agréé et se retrouvera dans l’au-delà parmi les perdants »
S. 3, v. 85.
De même,

« Certes, la religion acceptée d’Allah c’est l’Islam. »

Et si tu veux qu’Allah t’aime alors Allah dit : " Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, alors suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Donc celui qui prétend aimer Allah et ne suit pas l’islam comme religion et ne suit pas son prophète asws alors il faut vraiment qu’il se pose de sérieuses questions parce que son amour est à sens unique.
K
28 décembre 2019 15:12
Salam alaikoum

C grave comme tu dis dans le sens où ta envie de partager une vie de couple, avoir des enfants peut être et c pas aussi grave parsqu Allah ta peut être protégé d'un mal...
Allahou Ahlam

Dans tous les cas , ne te marie pas par dépit...faut apprendre à accepter sa situation mm si c est difficile.


qu'Allah t'accorde un bon p'tit mari smiling smiley
F
28 décembre 2019 15:34
Mais tu dis des aberrations c’est incroyable. " et il a déjà pardonné mes pêchés passés " même chez les soufis et les chiites, il faut atteindre un certain stade pour espérer obtenir un tel grade! Dans les égarements il y’a des degrés mais plus le temps passe et plus l’audace augmente. Débarrasse toi des restes du christianisme qui ont l’air de te coller à la peau. Tu me fais rappeler tous les pays dictatoriaux qui ont comme slogan la démocratie, alors qu’ils ont vider ce mot de son sens. Qu’Allah te guide mais va vraiment falloir faire beaucoup d’efforts.
Citation
Citruss a écrit:
Islam veut dire "soumission à Dieu".

Je suis soumise à Dieu. Mais pas de la même façon que toi. Et ce verset que tu cites, j'y adhère et pleinement. Seulement pas selon ton interprétation à toi.

J'aime Allah, je fais en sorte de Le suivre et Allah m'aime en retour (j'en suis certaine) et il a déjà pardonné mes pêchés passés parce qu'Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

L'islam est une religion de Paix et d'Amour, pas de Haine et de Peur.

Je suis Dieu, depuis toujours. Personne d'autres. Il n'y a que l'islam dans mon coeur.
C
28 décembre 2019 15:39
Pas d'accord.

Si elle ne trouve pas d'homme, c'est pas un problème en islam.

Le mariage est la moitié du din car le mariage permet d'acquérir des qualités divines : l'endurance, le don de soi, la patience ...
Mais A CONDITION DE TOMBER SUR LE BON MARI (ou la bonne épouse, ça va forcément dans les deux sens).

ça ne sert à rien de se marier pour être marié(e) et de vivre l'enfer sur terre avant l'heure du jugement.

Le paradis, on se le crée et c'est parce qu'on se le crée qu'on se rapproche irrémédiablement de Dieu. Et on peut se le créer sans mari.

Et ça n'a rien à voir avec le féminisme.

Le mariage est un MOYEN d'avancer vers Dieu, PAS UNE FIN EN SOI !
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Inesdecoeur93

avoir 36 ans sans mari et enfants c'est très grave car tu risques de finir ta vie solitaire et triste, il n y'aura personne a côté de toi pour te faire rire et te réjouir, pour t'aider aussi quand tu seras vieille et faible

la femme a une période limitée pour avoir des enfants ( 15 - 45 )
elle doit profiter de cette période pour avoir le max d'enfants
les enfants sont le bonheur et la vraie richesse d'une femme

les féministes te diront le contraire ... pour te détruire
elles sont les ( Perroquets de Satan )
28 décembre 2019 15:44
C'est pas faux ce que tu dis mais ta manière de dire va déprimer la posteuse plus qu'autre chose
Posteuse arrête de te torturer l'esprit fais en sorte d'être épanouie tout en étant célibataire prie Allah pour qu'il te mette un homme bien sur ton chemin inchallah
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Inesdecoeur93

avoir 36 ans sans mari et enfants c'est très grave car tu risques de finir ta vie solitaire et triste, il n y'aura personne a côté de toi pour te faire rire et te réjouir, pour t'aider aussi quand tu seras vieille et faible

la femme a une période limitée pour avoir des enfants ( 15 - 45 )
elle doit profiter de cette période pour avoir le max d'enfants
les enfants sont le bonheur et la vraie richesse d'une femme

les féministes te diront le contraire ... pour te détruire
elles sont les ( Perroquets de Satan )
C
28 décembre 2019 15:46
Qu'Il te guide toi-même. Sur le chemin de l'Amour inconditionnel et non celui de la Haine ...

"« Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)"

Il n'y a que toi qui ne pardonnes rien sur ce forum ...

"« Revenez repentants vers votre Seigneur et soumettez-vous à Lui (en vrais musulmans) avant que ne vous vienne le châtiment; car vous ne recevrez alors aucun secours. » (Coran 39:54)"

Je me repens à chaque fois que je prie. "Rabbi ghfirli" Je suis toujours repentante devant Dieu.

Je peux t'en rajouter d'autres si tu veux ...
Citation
Farès13 a écrit:
Mais tu dis des aberrations c’est incroyable. " et il a déjà pardonné mes pêchés passés " même chez les soufis et les chiites, il faut atteindre un certain stade pour espérer obtenir un tel grade! Dans les égarements il y’a des degrés mais plus le temps passe et plus l’audace augmente. Débarrasse toi des restes du christianisme qui ont l’air de te coller à la peau. Tu me fais rappeler tous les pays dictatoriaux qui ont comme slogan la démocratie, alors qu’ils ont vider ce mot de son sens. Qu’Allah te guide mais va vraiment falloir faire beaucoup d’efforts.
F
28 décembre 2019 15:58
Oui c’est vrai, ce sont bien des versets du coran. Le mieux c’est de revenir aux gens de science pour les comprendre. Ne mélange pas le vrai au faux. Il y’a une différence entre le fait qu’Allah est miséricordieux et pardonneur, et entre le fait de dire avec certitude qu’Allah a déjà pardonné tes péchés. Apprends la religion musulmane. C’est une obligation pour chaque musulman. Ni toi ni moi ne recevons de révélation d’Allah pour expliquer ces versets selon nos passions. Juste apprends la religion musulmane et inshAllah tu te rendras compte de beaucoup de tes erreurs inshAllah
Citation
Citruss a écrit:
Qu'Il te guide toi-même. Sur le chemin de l'Amour inconditionnel et non celui de la Haine ...

"« Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)"

Il n'y a que toi qui ne pardonnes rien sur ce forum ...

"« Revenez repentants vers votre Seigneur et soumettez-vous à Lui (en vrais musulmans) avant que ne vous vienne le châtiment; car vous ne recevrez alors aucun secours. » (Coran 39:54)"

Je me repens à chaque fois que je prie. "Rabbi ghfirli" Je suis toujours repentante devant Dieu.

Je peux t'en rajouter d'autres si tu veux ...
28 décembre 2019 16:13
Si elle ne trouve pas d'homme, c'est pas un problème en islam

C'est un problème pour elle même, pour sa santé psychique
Manger seule, dormir seule, vivre seule ... quelle tristesse ??

ça ne sert à rien de se marier pour être marié(e)
vivre l'enfer sur terre avant l'heure du jugement


je ne suis pas d'accord sur ce point grinning smiley

Pour moi, une femme intelligente, son but dans la vie c'est d'avoir le maximum d'enfants, car ils sont la clé de son bonheur sur terre, elle doit donc chercher un homme pour accomplir ce but, si elle trouve un homme pieux et courageux c'est excellent !!

Sinon elle accepte le premier venu et elle aura ainsi des enfants !!

Quand elle atteint la ménopause et devient stérile elle peut alors demander le divorce si elle ne supporte plus la vie avec cet homme
Citation
Citruss a écrit:
Pas d'accord.

Si elle ne trouve pas d'homme, c'est pas un problème en islam.

Le mariage est la moitié du din car le mariage permet d'acquérir des qualités divines : l'endurance, le don de soi, la patience ...
Mais A CONDITION DE TOMBER SUR LE BON MARI (ou la bonne épouse, ça va forcément dans les deux sens).

ça ne sert à rien de se marier pour être marié(e) et de vivre l'enfer sur terre avant l'heure du jugement.

Le paradis, on se le crée et c'est parce qu'on se le crée qu'on se rapproche irrémédiablement de Dieu. Et on peut se le créer sans mari.

Et ça n'a rien à voir avec le féminisme.

Le mariage est un MOYEN d'avancer vers Dieu, PAS UNE FIN EN SOI !
aimer le créateur ... aider la créature
K
28 décembre 2019 16:19
Je te rejoins entièrement, vraiment entièrement..
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Inesdecoeur93

avoir 36 ans sans mari et enfants c'est très grave car tu risques de finir ta vie solitaire et triste, il n y'aura personne a côté de toi pour te faire rire et te réjouir, pour t'aider aussi quand tu seras vieille et faible

la femme a une période limitée pour avoir des enfants ( 15 - 45 )
elle doit profiter de cette période pour avoir le max d'enfants
les enfants sont le bonheur et la vraie richesse d'une femme

les féministes te diront le contraire ... pour te détruire
elles sont les ( Perroquets de Satan )
28 décembre 2019 16:22
Citruss

le mariage permet d'acquérir des qualités divines : l'endurance, le don de soi, la patience
Quelle Sagesse ... merci beaucoup pour cette information

Le paradis, on le crée sur terre et c'est parce qu'on le crée qu'on se rapproche de Dieu
c'est un message très profond ... merci encore
Citation
Citruss a écrit:
Pas d'accord.

Si elle ne trouve pas d'homme, c'est pas un problème en islam.

Le mariage est la moitié du din car le mariage permet d'acquérir des qualités divines : l'endurance, le don de soi, la patience ...
Mais A CONDITION DE TOMBER SUR LE BON MARI (ou la bonne épouse, ça va forcément dans les deux sens).

ça ne sert à rien de se marier pour être marié(e) et de vivre l'enfer sur terre avant l'heure du jugement.

Le paradis, on se le crée et c'est parce qu'on se le crée qu'on se rapproche irrémédiablement de Dieu. Et on peut se le créer sans mari.

Et ça n'a rien à voir avec le féminisme.

Le mariage est un MOYEN d'avancer vers Dieu, PAS UNE FIN EN SOI !
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook