Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour une justice équitable et digne pour Raif Badawi !
22 février 2018 17:44
Je profite de l'engouement de certains ici pour la "justice"... pour remettre en avant le cas du blogueur saoudien Raif Badawi ,

Ce dernier a été condamné par la justice saoudienne à 10 ans de prison, 1 000 coups de fouet et 232 000 euros d'amende pour « insulte envers l'islam » et pour avoir créé et animé un site, Free Saudi Liberals.

[www.lepoint.fr]

Il n'est soupçonné d'avoir violé personne.... il a juste créé un forum, comme Yabiladi, pour discuter librement....
P
22 février 2018 17:52
Pour avoir insulté l'islam ,il s'en sors bien en Arabie saoudite grinning smiley
22 février 2018 17:55
Ici ils vont dire que c'est pas la même chose que lui il est pas victime d'un complot sioniste eye rolling smiley
B
22 février 2018 18:27
On peut pas comparer la France à l'Arabie Saoudite
M
22 février 2018 19:01
Salam Alaykom

S'il a insulté l'Islam, ne comptez pas sur moi pour le défendre.

Effectivement comparer l'Arabie Saoudite et la France est impossible, en Arabie on entend Al Adhan.
22 février 2018 19:21
Eh ben que fais tu encore parmi nous... ?

Ils vont t'accueillir à bras ouvert ou..pas..

[www.courrierinternational.com]


Je dis ça je dis rien.... c'est surement la théorie du complot....qui revient...
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom

S'il a insulté l'Islam, ne comptez pas sur moi pour le défendre.

Effectivement comparer l'Arabie Saoudite et la France est impossible, en Arabie on entend Al Adhan.
22 février 2018 19:29
Comparait à Tarik Ramadan cet homme est coupable et il y’a des preuves !!!
Pour avoir insulter l’islam ce n’est pas des coups de fouets qu’il mérite mais la peine de mort !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 février 2018 19:34
Youpi !!!! la peine de mort pour expression d'une opinion ! evil

Alors ceux qui violent des enfants...on fait quoi ? une contravention ? une petite amende ? une petite tape sur la main ?


excuse moi je comprends pas le trip là....






Citation
aichamicha a écrit:
Comparait à Tarik Ramadan cet homme est coupable et il y’a des preuves !!!
Pour avoir insulter l’islam ce n’est pas des coups de fouets qu’il mérite mais la peine de mort !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/18 19:39 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
p
22 février 2018 19:40
Il a pas insulté l'islam.
Il a juste créé un forum pour debattre et reclamer un peu plus de liberté...
C'est la justice pourrie et sectaire de la monarchie saoudienne qui l'accusent d'insultes a l'islam pour cela....

On marche sur la tête dans ce cas là et malheureusement il n'est pas le seul dans ce pays a être enfermé pour un souhait de liberté.

Donc oui il faut s'offusquer de telles pratiques barbares et soutenir en priorité des personnes comme Raif.
p
22 février 2018 19:44
Lamentable. Demander la peine de mort...
Ok j'ai plus rien a dire, c'est tellement pitoyable.
Merci aux modérateurs d'intervenir.
22 février 2018 19:44
Explique moi elle est où l'insulte envers l'islam dans cette phrase "musulmans, chrétiens, juifs et athées sont tous égaux"

Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom

S'il a insulté l'Islam, ne comptez pas sur moi pour le défendre.

Effectivement comparer l'Arabie Saoudite et la France est impossible, en Arabie on entend Al Adhan.
22 février 2018 19:46
C'est vrai que c'est horrible un homme qui prend la défense des femmes dans un pays où elle sont opprimé tu as raison il mérite la peine de mort eye rolling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Comparait à Tarik Ramadan cet homme est coupable et il y’a des preuves !!!
Pour avoir insulter l’islam ce n’est pas des coups de fouets qu’il mérite mais la peine de mort !!!
M
22 février 2018 19:46
Oui il a juste créé un forum, dans lequel on va pouvoir insulter à tout va l'Islam, mais lui c'est un gentil petit monsieur.

Elle se situe de quelle côté la secte ?

Insulter et manquer de respect n'est pas une liberté, c'est une dégénérescence.


Citation
paixdanslemonde a écrit:
Il a pas insulté l'islam.
Il a juste créé un forum pour debattre et reclamer un peu plus de liberté...
C'est la justice pourrie et sectaire de la monarchie saoudienne qui l'accusent d'insultes a l'islam pour cela....

On marche sur la tête dans ce cas là et malheureusement il n'est pas le seul dans ce pays a être enfermé pour un souhait de liberté.

Donc oui il faut s'offusquer de telles pratiques barbares et soutenir en priorité des personnes comme Raif.
A
22 février 2018 19:46
Cet homme est athée si j'ai bien compris (je n'ai pas lu l'article).
Il est donc tout à fait normal qu'il critique l'islam (enfin si c'est lui qui l'a fait, et que ce n'est pas simplement sa responsabilité éditoriale d'administrateur de forum qui est en cause).

Depuis quand l'athéisme ou le fait de ne pas être musulman vaut-il condamnation à mort ou même simplement des coups de fouet ?
Où est la preuve issue des textes de ce que tu affirmes ?

Faut-il exterminer 6 milliards de personnes sous ce même motif ?

Faut-il lapider l'administrateur de Yabi parce que des athées ou des chrétiens s'y expriment librement ?


Citation
aichamicha a écrit:
Comparait à Tarik Ramadan cet homme est coupable et il y’a des preuves !!!
Pour avoir insulter l’islam ce n’est pas des coups de fouets qu’il mérite mais la peine de mort !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/18 19:49 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
22 février 2018 19:50
Sourat Al Qalam - V 35 : Traiterons-Nous les soumis ( à Allah ) à la manière des criminels ?

Je n'ai pas à te l'expliquer, Allah s'en est déjà chargé.

Par criminels, Allah visait les mécréants.


Citation
MrSoso a écrit:
Explique moi elle est où l'insulte envers l'islam dans cette phrase "musulmans, chrétiens, juifs et athées sont tous égaux"
M
22 février 2018 19:54
Dans l'application de la Chari3a, c'est la pays qui l'applique au mieux parmi tous les Pays Musulmans.

Dans leurs lois internes, c'est autre chose :

Tu ne peux pas acheter un bien et le mettre à ton nom
Tu ne peux pas ouvrir une société à moins d'avoir un associé Saoudien
Et si tu travailles comme employé, c'est on employeur qui te renouvelle ou non ton titre de séjour.

Voilà pourquoi ils ne m'accueilleront pas à bras ouvert comme tu dis.
Sinon cela ferait des années que je serais parti.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Eh ben que fais tu encore parmi nous... ?

Ils vont t'accueillir à bras ouvert ou..pas..

[www.courrierinternational.com]


Je dis ça je dis rien.... c'est surement la théorie du complot....qui revient...
M
22 février 2018 19:59
Salam Alaykom,

Dans le temps du Prophète celui qui revient sur l'Islam et devient mécréant, il s’appelle un ( Mourtade ) et la punition c'est la peine de mort :

من بدل دينه فاقتلوه " رواه البخاري (2794)
Le Prophète a dit : Celui qui revient sur sa Religion ( l'Islam ), tuez-le. Bukhari 2794.

Est-ce que celui-là en est un, Allaho A3lam.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Cet homme est athée si j'ai bien compris (je n'ai pas lu l'article).
Il est donc tout à fait normal qu'il critique l'islam (enfin si c'est lui qui l'a fait, et que ce n'est pas simplement sa responsabilité éditoriale d'administrateur de forum qui est en cause).

Depuis quand l'athéisme ou le fait de ne pas être musulman vaut-il condamnation à mort ou même simplement des coups de fouet ?
Où est la preuve issue des textes de ce que tu affirmes ?

Faut-il exterminer 6 milliards de personnes sous ce même motif ?

Faut-il lapider l'administrateur de Yabi parce que des athées ou des chrétiens s'y expriment librement ?
D
22 février 2018 20:00
C’est vrai c’est pas bien! D ailleurs Ramadan n hésitait pas à condamner les barbaries du régime saoudien ou d autres pays comme son pays d origine l Égypte. D ailleurs il est pas très aimé la bas non plus.

Bon en France nos politiques qui ont besoins de l argent des saoudiennes qui viennent sur les Champs ne diront rien. Tout comme Trump l’ami du régime saoudien
22 février 2018 20:00
En Arabie saoudite l’islam et l’unique religion ! Et ils font ce qu’ils veulent dans leurs pays !
Si une personne est athée c’est entre elle et Allah ,mais quelle la mette en veilleuse et respecte l’islam .

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Cet homme est athée si j'ai bien compris (je n'ai pas lu l'article).
Il est donc tout à fait normal qu'il critique l'islam (enfin si c'est lui qui l'a fait, et que ce n'est pas simplement sa responsabilité éditoriale d'administrateur de forum qui est en cause).

Depuis quand l'athéisme ou le fait de ne pas être musulman vaut-il condamnation à mort ou même simplement des coups de fouet ?
Où est la preuve issue des textes de ce que tu affirmes ?

Faut-il exterminer 6 milliards de personnes sous ce même motif ?

Faut-il lapider l'administrateur de Yabi parce que des athées ou des chrétiens s'y expriment librement ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 février 2018 20:01
D'accord je vois pas du tout où tu veux en venir mais je vais m'arrêter la.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Sourat Al Qalam - V 35 : Traiterons-Nous les soumis ( à Allah ) à la manière des criminels ?

Je n'ai pas à te l'expliquer, Allah s'en est déjà chargé.

Par criminels, Allah visait les mécréants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook