Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour gagner l'amour et le respect de vos enfants
r
4 avril 2007 09:44
SALAMOALEIKOM.


Pour gagner l'amour et le respect de vos enfants,il faut 3 choses:


1-L'egard.

2-La generosite

3-La fermete.


1-L'egard-c'est s'interesser a l'univers partuculier de l'enfant ;se mettre a sa place et considerer


les choses de son point de vue autant que du notre ;respecter ses passions (a condition qu'elles ne


soient pas nocives)

2-La genorisite-c'est jouer avec vos enfants,apres avoir rentrer du travail,malgre la fatigue et le mal


de tete .


3-La fermete:les enfants doivent se conformer aux regles que vous avez pose.

les enfants aiment les regles parce qu'elles les aident a s'orienter dans le monde et faire la


difference entre le bien et le mal;L'infraction de ces regles rend les enfants desordonnes et


desorientes.Par exemple les parents disent a l'enfant:<<on t'a achete ta friandise preferee mais tu


l'aura apres avoir ranger ta chambre>>.La chambre est n'est pas rangee ,et vous disez <<tu n'a pas

ranger la chambre mais on va te donner la friandise parce qu'on t'aime>>


Peut etre vous pensez que avec cette facons vous gagnerez le respect de votre enfant en (achetant) son


amour(et il ya des parents qui ne savent exprimer leur amour pr leur enfants qu'en donnant de


l'argent),mais ca sera le contraire,il ne va pas faire confiance a vos paroles,et l'amour sans respect ne dure pas.




Galillee a dit:<<Enseigner c'est rappeler aux autres ce qu'ils savent deja>>.
R
4 avril 2007 10:21
Salam alaykoum,


Moi je vous conseille à tous mais vraiment à tout prix à lire pour chaque parents, mais aussi pour les célibataires qui seront tous inch'allah futur parents, un livre pleins de bon conseils voir super méthodes d'éducation. Ce livre aborde la violence éducative, ses conséquences, les dégats, et proposent des solutions. Wallah il est super !!!

Auteur : Olivier Maurel

Titre : La fessée
f
4 avril 2007 11:46
merci pour le livre
je conseille aussi de voir super nany elle est pa mal smiling smiley
4 avril 2007 12:40
pour gagné l'amour de ses enfants, il faut ke une choseevil pour moi

kan il sont enfants, les bonbonsevil

et vers 10 ans, le floussssssevilspinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
f
4 avril 2007 13:37
Citation
karim_92 a écrit:
pour gagné l'amour de ses enfants, il faut ke une choseevil pour moi

kan il sont enfants, les bonbonsevil

et vers 10 ans, le floussssssevilspinning smiley sticking its tongue out


nous sommes en 2007,tu parles des enfants des années 80.

lyom les enfants 3,4 ans les jeux vidéos,internet..5,6 ans flouss (mais pas un franc deux francs d'argent de poche comme à l'epoque,tu lui donnes 10 euros il te regardeOh c'est tout!!!);apres 6 ans je ne connais pas!!en tout cas avt 6 ans ils ont dejà tout fait :tous les parcs d'attractions ils les connaissent par coeur,les jeux videos homma y 'almoq.bref...et apres y gollo lyk ils sont malheureux ;ils s'ennuient,ils n'ont jamais rien fait de tte leur petite vie.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
n
4 avril 2007 17:00
le meilleur livre concernant l'education est le coran, si vous elevez vos enfants dans dine avec l'apprentissage de la religion et surtout leur expliquer le pourquoi du comment il n'y aura aucun probleme inchallah. C'est mon point de vue.....
s
4 avril 2007 18:40
bonsoir

tous les enfants sont différents ;pour moi ce n'est pas en lisant un livre qu'on peut éduquer un enfant ;j'ai l'impression que de plus en plus les gens ont besoin d'un manuel ;gardons les pieds sur terre et apprenons à être à l'écoute de son propre enfant et à l'écoute de ses besoins ,à gérer ses crises ,ses envies et ses caprices qui sont toujours différents d'un enfant à l'autre même "entre frères ou soeurs".

à quand la télécommande universelle pour enfants.grinning smiley

BISE
b
5 juin 2013 11:16
suffit-il d'être attentionnée,généreuse, ferme, pour que la relation mère/enfant réussi.
s
5 juin 2013 22:24
Il faut bien plus que ça
Pour élever un enfant
On ne les élevé pas sur une île déserte
Et on n est pas leur seul éducateur
Il y a aussi leur enseignants leud amis et la société
Il y a beaucoup trop de données à prendre en cômpte
L amour et le respect un livre ou le coran ne suffisent malheureusement pas tjs
Que je sache il y a autant de délinquance de drogues de viol
Dans les pays musulman
Ce n est pas la faute a l éducation ni aux parents forcément
Et puis quand tes parents tu ne finis jamais de l être après c la b fille ou le gendre les petits enfants
Et donc de bons mais aussi mauvais moments
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook