Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour toi mon frere que j'aime en Allah
i
5 juillet 2017 14:22
as salam alaykoum

chers frere qui souhaite te marier , toi qui souhaites une femme pieuse
avant de vouloir une femme pieuse et pudique ou en es tu avec ta religion ?

tu demandes à avoir une femme qui prie à l'heure , qui couvre ses formes alors que toi tu delaisses la prieres pour des excuses non excusable tel que le travail

tu t'habilles avec des vetements tellement serrés qu'on a l'impression que c'est ta deuxieme peau

toi qui demande à ta femme de se voiler alors que tu nous fais des coupes de cheveux qui font rires les passants (cretes tel un coq, teinture ,... )

toi qui imite les clown de la tele comme les joueurs de foot alors que tu delaisses la sounnah

tu souhaites une femme qui est un peu de science et qui connaisse le coran alors que tu es incapable de réciter la sourate el fatiha correctement

saches qu'une femme pieuse et celle qui craint Allah plus que son mari , celle qui agira pour plaire à Allah en obeissant à Allah et puis son messager

comment tu veux atteindre une femme pieuse alors que tu ne t'es meme pas reformé

apprend ta religion et pratique la correctement , craind Allah ou que tu sois

fais en sortes que la foi et la taqwa augmentent et invoque Allah à chaque moment
soit parmis les mouzakkiriine ceux qui se rappel d' Allah et Allah se rappelera de toi

toi mon frere qui veut un mariage avec l'aide de DJ IBLISS comment veux tu qu'une femme pieuse et qui craint Allah accepte cela

toi qui chat avec les soeurs en pretextant que tu n'as pas d'arriere pensée comment veux tu qu'une femme pieuse et qui craint Allah accepte cela

si toi meme tu n'es pas capable d'appliquer le diin a toi même alors quel type d'homme tu seras pour ta famille

avant de te marié , reforme toi , ecoute , apprend , applique et soit patient afin d'un pret à adorer Allah comme il se doit par l'adoration qu'on appel le mariage

nous ne sommes pas des juifs qui ont la science mais qui ne l'applique ou des chretiens qui appliquent sans science mais on des mouwahhidiin , des musulmans qui adorons Allah seul sans rien lui associé , nous apprenons ,nous comprenons et nous appliquons

la science avant la parole et l'acte ==> voila un beau slogan

ce rappel n'est pas que pour les hommes mais pour tout le monde
je ne veux pas de message de soeur en MP
n
5 juillet 2017 14:32
Aleykom salam amine
B
5 juillet 2017 15:10
Mdrrrr DJ IBLISS grinning smiley

Sinon très beau rappel
TbarkAllah
s
5 juillet 2017 16:05
TROP beau mashallah
P
5 juillet 2017 18:27
Salem,

Merci pour ce rappel.

Juste une question sur ce passage :
"tu delaisses la prieres pour des excuses non excusable tel que le travail"

Tu parle de ceux qui délaissent complètement la prière ou bien tu inclus également ceux qui rattrape les prières dès qu'ils le peuvent (après le travail par exemple) ?
Dans ce dernier cas, on fait comment au juste, on ne travaille plus ?
C'est une vrai question, sincèrement, pas un jugement.
i
5 juillet 2017 21:37
Akhy le musulman doit être ferme dans sa religion, et le fait de faire volontairement retarder la prière c'est très grave

Je ne te dirais pas les choses pour te plaire mais je te dis et je te rapporterais les paroles de savants avec preuves à l'appui

Combien de frère ce sont fait virer à cause du vendredi ou parce que ils n'ont pas serré la main d'une femme

Beaucoup et moi j'en suis là preuve

Et une femme pieuse ne voudrait pas d'un homme qui place le travail au dessus de sa religion abadan
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Merci pour ce rappel.

Juste une question sur ce passage :
"tu delaisses la prieres pour des excuses non excusable tel que le travail"

Tu parle de ceux qui délaissent complètement la prière ou bien tu inclus également ceux qui rattrape les prières dès qu'ils le peuvent (après le travail par exemple) ?
Dans ce dernier cas, on fait comment au juste, on ne travaille plus ?
C'est une vrai question, sincèrement, pas un jugement.
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
5 juillet 2017 21:53
Salem,

Je suis une femme lol.

Je te demande ça parce qu'un homme doit travailler pour subvenir aux besoins de la famille, tu es d'accord ?

La prière peut être rattrapée dans ce cas, ce n'est pas vraiment une négligence puisque subvenir aux besoins de sa famille est également un devoir ?

Je pense qu'une femme pieuse aimerait et est en droit de réclamer que son mari subvienne à ses besoins.

Comment faire s'il ne travaille pas ?
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Akhy le musulman doit être ferme dans sa religion, et le fait de faire volontairement retarder la prière c'est très grave

Je ne te dirais pas les choses pour te plaire mais je te dis et je te rapporterais les paroles de savants avec preuves à l'appui

Combien de frère ce sont fait virer à cause du vendredi ou parce que ils n'ont pas serré la main d'une femme

Beaucoup et moi j'en suis là preuve

Et une femme pieuse ne voudrait pas d'un homme qui place le travail au dessus de sa religion abadan
i
5 juillet 2017 22:17
Cher sœur pourquoi aller dans l'extrême il est obligatoire à l'homme de subvenir aux besoins de la femme même si elle est riche il n'a pas le droit à son argent

Je n'ai jamais dis qu'il ne devrait pas travailler ce que je dis si le travail l'empêche de faire la prière à dans son temps. Il doit chercher sa subsistance dans un autre travail tout simplement et c'est inconcevable qu'une femme pieuse accepte un homme qui néglige sa prière surtout quand tu connais le jugement de cela

Il faut craindre Allah dans toutes choses et à tout moment

Il ne faut pas oublier que Allah c'est lui le seigneur de l'univers et c'est lui le pourvoyeur de toute chose et que celui qui craint Allah, Allah lui donnera une issue favorable

Et Allah dit dans le coran dans sourate ma3un

Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salât

Alors que dire de ceux qui la délaisse


Est ce que tu penses qu'une femme sera forcément heureuse avec un homme riche ?

En réalité il faut quitter la France pur vivre dans un pays musulman

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Je suis une femme lol.

Je te demande ça parce qu'un homme doit travailler pour subvenir aux besoins de la famille, tu es d'accord ?

La prière peut être rattrapée dans ce cas, ce n'est pas vraiment une négligence puisque subvenir aux besoins de sa famille est également un devoir ?

Je pense qu'une femme pieuse aimerait et est en droit de réclamer que son mari subvienne à ses besoins.

Comment faire s'il ne travaille pas ?
P
5 juillet 2017 23:58
Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord, il faut toujours chercher mieux, mais se mettre délibérément au chômage n'est pas la solution, c'est de la triche et c'est voler en quelque sorte l'argent du contribuable (c'est mon avis).

Je pense qu'il est mieux de patienter tout en faisant son maximum pour trouver des solutions (faire la prière dans une salle de réunion vide par exemple, prendre des pauses aux heures de la salat, essayer de trouver une mosquée pas loin surtout de nos jours Hamdoulilah, il y en a partout). Démissionner de son job sans en avoir trouver un ailleurs au préalable n'est pas la solution, surtout quand ensuite on profite des aides de l'Etat, ça non thumbs down

Pourquoi je parle de ça ? Parce que malheureusement, j'en vois de plus en plus autour de moi, des frères qui démissionnent de leur travail parce que soit disant ils ne peuvent pas faire la salat à l'heure et qui se contentent des aides de l'Etat. Ils profitent du système malheureusement et c'est haram car c'est du vole.

Enfin, bien sûr que l'argent ne fait pas le bonheur. Mais comment veux-tu envisager élever décemment des enfants sans salaire ?

Attention, je ne minimise pas l'importance de la salat, mais il faut savoir faire la part des choses pour ne pas être dans l'erreur (voler l'argent du contribuable est haram et injuste, délaisser les besoins de ces enfants et de sa femme également).

Le mieux étant, comme tu l'as souligné, d'aller vivre dans un pays musulman InchAllah, qu'Allah nous facilite.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Cher sœur pourquoi aller dans l'extrême il est obligatoire à l'homme de subvenir aux besoins de la femme même si elle est riche il n'a pas le droit à son argent

Je n'ai jamais dis qu'il ne devrait pas travailler ce que je dis si le travail l'empêche de faire la prière à dans son temps. Il doit chercher sa subsistance dans un autre travail tout simplement et c'est inconcevable qu'une femme pieuse accepte un homme qui néglige sa prière surtout quand tu connais le jugement de cela

Il faut craindre Allah dans toutes choses et à tout moment

Il ne faut pas oublier que Allah c'est lui le seigneur de l'univers et c'est lui le pourvoyeur de toute chose et que celui qui craint Allah, Allah lui donnera une issue favorable

Et Allah dit dans le coran dans sourate ma3un

Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salât

Alors que dire de ceux qui la délaisse


Est ce que tu penses qu'une femme sera forcément heureuse avec un homme riche ?

En réalité il faut quitter la France pur vivre dans un pays musulman
i
6 juillet 2017 00:20
Tu vas encore dans l'extrême un frère fera toujours en sorte de travailler et crois moi les frères qui ne travaillent pas volontairement ils sont mal vu

Sort des clichés dit toi que tu ne connais pas tout le monde

Mais un croyant si il devait choisir entre sa religion ou son travail il prendra sa religion même si il doit aller faire les marchés pour se faire de l'argent
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord, il faut toujours chercher mieux, mais se mettre délibérément au chômage n'est pas la solution, c'est de la triche et c'est voler en quelque sorte l'argent du contribuable (c'est mon avis).

Je pense qu'il est mieux de patienter tout en faisant son maximum pour trouver des solutions (faire la prière dans une salle de réunion vide par exemple, prendre des pauses aux heures de la salat, essayer de trouver une mosquée pas loin surtout de nos jours Hamdoulilah, il y en a partout). Démissionner de son job sans en avoir trouver un ailleurs au préalable n'est pas la solution, surtout quand ensuite on profite des aides de l'Etat, ça non thumbs down

Pourquoi je parle de ça ? Parce que malheureusement, j'en vois de plus en plus autour de moi, des frères qui démissionnent de leur travail parce que soit disant ils ne peuvent pas faire la salat à l'heure et qui se contentent des aides de l'Etat. Ils profitent du système malheureusement et c'est haram car c'est du vole.

Enfin, bien sûr que l'argent ne fait pas le bonheur. Mais comment veux-tu envisager élever décemment des enfants sans salaire ?

Attention, je ne minimise pas l'importance de la salat, mais il faut savoir faire la part des choses pour ne pas être dans l'erreur (voler l'argent du contribuable est haram et injuste, délaisser les besoins de ces enfants et de sa femme également).

Le mieux étant, comme tu l'as souligné, d'aller vivre dans un pays musulman InchAllah, qu'Allah nous facilite.
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
6 juillet 2017 01:11
Peut-être que c'est de l'extrême pour toi, mais malheureusement certains frères ne voient pas le mal à rester à la maison et toucher les aides de l'Etat. Peut-être qu'ils ne comprennent pas que cette attitude est blâmable (pour ne pas dire haram).

Je ne suis pas du tout dans les clichés, je sais bien que la majorité des frères ne sont pas comme ça. Ton rappel est très bien et bénéfique, seul ce passage là m'a interpellée car il pourrait (il l'est déjà) être mal interprété par certains frères.

Il faut ajouter à ce rappel, car c'est un devoir très important, que l'homme est dans l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille (je ne parle pas d'être riche mais de ramener un salaire honnête à la maison). Beaucoup de femmes musulmanes aujourd'hui ne peuvent plus compter sur leur mari, elles doivent se dévoiler pour aller travailler tout en s'occupant des enfants, ce n'est pas normal. C'est un devoir qui est négligé malheureusement, et il ne faut pas car les hommes rendront tous des comptes là-dessous.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Tu vas encore dans l'extrême un frère fera toujours en sorte de travailler et crois moi les frères qui ne travaillent pas volontairement ils sont mal vu

Sort des clichés dit toi que tu ne connais pas tout le monde

Mais un croyant si il devait choisir entre sa religion ou son travail il prendra sa religion même si il doit aller faire les marchés pour se faire de l'argent
V
6 juillet 2017 12:27
As salamu alaykum

Je suis d'accord avec toi ma soeur.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Je suis une femme lol.

Je te demande ça parce qu'un homme doit travailler pour subvenir aux besoins de la famille, tu es d'accord ?

La prière peut être rattrapée dans ce cas, ce n'est pas vraiment une négligence puisque subvenir aux besoins de sa famille est également un devoir ?

Je pense qu'une femme pieuse aimerait et est en droit de réclamer que son mari subvienne à ses besoins.

Comment faire s'il ne travaille pas ?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook