Citation
lina-12345 a écrit:
Salam à tous,
je m'adresse aux filles qui s'entendent bien avec leur belle-mère ou celles qui veulent faire en sorte que la relation se passe bien, mais aussi aux fils:
quelles activités faites vous avec votre belle-mère ou quelles activités pourriez-vous faire ?
Les fils, qu'attendez-vous que votre femme fasse pour rendre heureuse votre mère, et quelle type d'activités souhaiteriez-vous qu'elles fassent ensemble ? (je demande vraiment des idées d'activités à faire à deux en intérieur ou extérieur, pas seulement le fait d'être là pour elle, l'aimer etc ...)
On part du principe que c'est une femme d'un certain âge, pas une grande sportive.
Merci d'avance !
Citation
Ndia a écrit:
salam alikoum,
La cuisine, les belles-mères qui kiffent apprendre à leur belle fille a cuisiner et à leur transmettre leur recette.
Les magasins, des restos et l'accompagner là où elle veux, aller au parc et regarder ses séries avec elle
Citation
amirene a écrit:
salam
que des choses inintéressantes :p
Citation
Ndia a écrit:
bah après c'est une femme d'un certain âge, je vais pas lui dire de la ramener en boîte
Citation
amirene a écrit:
oui, je sais bien :p
mais ce que je voulais dire par là, est-ce que la jeune femme de 20 ou 30 ans doit se forcer à faire tout ça juste pour que sa belle-mère l'apprécie alors que ces mêmes femmes ne font pas ça pour leur propre mère
Citation
amirene a écrit:
salam
voilà comment se mettre dans les problèmes toute seule en espérant bien faire
jamais tu ne verras un homme s'interroger sur la manière de lécher les pieds de son beau-père pour s'entendre avec lui
la belle-fille n'a rien à faire de particulier pour que les relations avec sa belle-mère soient cordiales, juste à rester polie et respectueuse
tout comme la belle-mère soit rester polie et respectueuse
si par la suite, il y a des affinités, les discussions, sorties et plus s'imposeront d'elles-mêmes, naturellement, comme ça se pratique dans chaque relation que ce soit avec la voisine, la collègue, la cousine ou même la soeur
il n'y a pas se forcer ou envisager un 'plan'
dans un échange, il faut être deux
toi, tu ne tiens pas compte de la personnalité de la belle-mère en question
ça peut bien se passer avec certaines, très mal avec d'autres malgré toute la bonne volonté de la belle-fille
puis il faut savoir que certaines belles-mères se fichent tout simplement d'avoir des relations avec leur belle-fille ... elles ont leurs filles, leurs soeurs, leurs cousines et leurs copines, elles n'attendent pas après toi pour avoir une vie sociale ou être heureuses
bref, je te conseille d'aviser quand le cas se présentera
si tu commences par vouloir trop en faire dès le début, tu risques de t'enfermer toute seule dans un e relation que tu ne seras plus capable de gérer par la suite au cas où ça se passe mal
Citation
amirene a écrit:
oui, je sais bien :p
mais ce que je voulais dire par là, est-ce que la jeune femme de 20 ou 30 ans doit se forcer à faire tout ça juste pour que sa belle-mère l'apprécie alors que ces mêmes femmes ne font pas ça pour leur propre mère
Citation
lina-12345 a écrit:
Au contraire je pense que les filles ont d'autant plus envie de faire ça avec leur belle-mère quand elles ont eu une bonne relation avec leur mère. Et si la belle-mère demande à ce que la relation avec sa belle-fille se développe (surtout quand elle même n'a pas eu de fille) je ne vois pas le problème, cela peut passer par des activités, des attentions ... si nos parents nous apprennent à les respecter et être attentionnés envers eux, je pense que cela peut aussi valoir pour les parents du conjoint, nous n'en serons que plus récompensés.
Citation
lina-12345 a écrit:
Merci, il ne s'agit pas de lécher les pieds de ma belle-mère mais juste d'essayer de lui faire plaisir.
Citation
amirene a écrit:
est ce que tu te poses tant de questions concernant ta propre mère ?
quelles sont les 'activités' que tu fais avec elle ?