Citation
moss_26176 a écrit:
Nos politiques ont décédé de faire du Maroc un pays touristique à l'occidental automatiquement il ne faut pas s'étonner d'avoir des travers des pays occidentaux. la suite logique voudrait que les lois qui vont avec suivent, après celle déjà fait.
Aujourd'hui le constat est là, des milliers d'avortements illégaux et les miséreux eux, abandonnent leurs enfants non voulu faute de moyen pour une ivg.
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
C'est comme en Inde: des jeunes filles qui accouchent dans les poubelles d'un bidonville de la mégalopole de Calcutta. C'est terribble.
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Contre Bien évidement : les bébés st un Don d'ALLAH. Ne rejetez pas ces Ni3ams! Vous allez le regrettez tôt ou tard.
Pensez au parents Stériles ! qui ne pouvez pas avoir des enfants..
Citation
moss_26176 a écrit:
Non non, ce n'est pas comparable, au Maroc c'est juste une question de volonté politique, aussi bien en amont qu'en aval de ce problème.
En amont car on laisse faire voir même inciter les jeunes à la débauche, il suffit de voir la télé marocaine, sans jamais encourager l'utilisation des contraceptifs car ils sont largement à la porté de toute les bourses.
En aval en facilitant l'ivg, car de nombreux médecins, herboristes et autre sont déjà passés maitres de la pratique cet acte depuis des années.
Mais cela revient à reconnaitre des pratiques qui ne sont pas très recommandables ni par la loi ni par la religion.
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Oh que non! Le sexe existe depuis Adam et Eve. Ce qu'on voit au maroc ou ailleurs, ça ne sera jamais que la partie visible de l'iceberg. Parce que le fond du problème, c'est l'analphabétisme. Et les gens au pouvoir voudront toujours des moutons bien dociles.
Citation
moss_26176 a écrit:
Certes cela a toujours existé mais surement pas dans les mêmes proportions.
En France on n'est pas analphabète pourtant cela existe, sauf que l'ivg est autorisé pour être en phase avec la société et même avant l'autorisation l'analphabétisme n'était pas en cause.
Je dirais que c'est une question de mentalité et de façon de vivre qui ont changé, chez nous d'un côté l'élite suit tout comme l'occident de l'autre côté on refuse d'appliquer les mêmes pratiques car soit disant ils ont du respect pour notre religion... rien que l'incitation à la consommation à la mode occidentale devrait être interdit, car cela veut dire indirectement qu'il ne faut plus être capable de résister à ses envies contrairement à la religion.
Il suffit de voir pourquoi de nos jours les marocains ne se marient pas avant 30-35ans, voir 40ans en plus dans des mariages où le divorce est une guerre, c'est du 100% copier coller de l'occident!!!
on a voulu soit disant protéger la femme, résultat on se retrouve avec les mêmes effets que l'occident, explosion des relations hors mariage, ivg, concubinage...
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Si la grossesse présente un risque pour la femme ?
Si la grossesse n'était pas voulu par la femme ?
Citation
nanoutati a écrit:
salam
je suis contre de l avortement au maroc et ailleurs
ma derniere grossesse m a mise en danger tous le corps medical
madame avortement danger baratin medical blablabla ........
pour finir cesarienne un coma d un jour un beau bébé que j aurai surement tué si j avais ecouté tout le monde
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Je veux que les femmes aient le choix en dernier recours.Moi par principe je suis plutôt contre mais je suis pour qu'on mette le paquet sur la contraception.
L'avortement.Citation
nanoutati a écrit:
ya deja pas mal en contraception pour la femme
c koi le dernier recours pr toi?
Citation
paysan81 a écrit:
Pour avant 40 jours après c'est de ta faute t'assume..
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Pourquoi 40 jours sur quel critère ?
Citation
nanoutati a écrit:
je suis desolé
pour moi l avortement n est pas une solution
et y a pas de dernier recours a partir ou la femme sait ce k elle fait el est responsable
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Tu n'as pas à être désolé mais il me semble que le souffle de vie d'après l'islam intervient au bout de 120 jours.
Je te suis pour que l'avortement soit extrêmement encadré.
Citation
nanoutati a écrit:
elle doit pas etre encadré elle doit pas exister du tout
je suis pour les personne ki pratique sa sois enfermé a jamais