Citation
ArabicStyle a écrit:
Pour, c'est l'avenir....
Si la robotique se limite seulement aux tâches subalternes...
Citation
Fondlaklas a écrit:
Ce n’est apparemment pas le projet des robots,
Il y’a le projet de MBS en Arabie Saoudite pour 2030 avec une ville uniquement contrôlée par l’intelligence artificielle,
Projet Neom. Les moyens de transports, l’administratif ect...
Citation
Sirah a écrit:
Difficile à dire.
Sur le papier oui, la robotique c’est pratique, c’est l’avenir, ça rend service à l’humain.
Dans la réalité, ça risque surtout de laisser des milliers de personnes sur le carreau. Il y a des gens qui n’ont pas d’autre alternative que de se contenter d’emplois à pénibilité élevée, malheureusement, en partie car ils n’ont pas pu faire de longues études, par choix ou par contrainte.
Peut-être des alternatives seront-elles mises en place (salaire universel ?), mais en l’état actuel la réponse ne me semble pas si évidente que ça.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Les robots ont besoin de gens pour les concevoir, fabriquer, maintenir... Et ça ouvrira forcément le champ à d'autres nouveaux métiers qui n'existe pas aujourd'hui. Il faut que les gens s'adaptent et choisissent les nouveaux domaines porteurs dans leurs études.
Mais sinon, ne vous inquiétez pas, un robot ne pourra jamais raisonner comme un être humain, c'est mathématiquement et fondamentalement impossible
Citation
Berkshire a écrit:
Comme on dit toute révolution passe principalement par les 3 phases: ridicule, dangereux, évident.
Pour cette révolution on est dans la phase 2. Dans quelques années ce sera « évident » que l’IA contrôle les processus, dans tous les domaines. Dans très peu de temps les diagnostiques médicaux par exemple seront entièrement robotisés, les automates existent déjà et n’attendent que les cadres juridiques pour être mis en production. Pour avoir vu les résultats de très près (ma boite produit des composants IA), le degré de fiabilité, la possibilité d’auto apprentissage qui est le principe de l’IA, je peux vous garantir que je suis déjà prêt à faire confiance à ces robots plus qu’aux humains immédiatement. Dans certains diagnostiques, les machines sont jusqu’à 1000 fois plus fiables. Donc la question ne se posera palus, ce sera « évident ».
Citation
Fondlaklas a écrit:
Ça servira juste à ce qui ont plus confiance en l’IA qu en l’être humain justement de "se protéger" depuis leurs tours d’ivoires, tout en maximisant leurs contrôles sur les masses dans un monde ouvert.
Le reste ne sera que poudre aux yeux "bla-bla-bla pour votre bien" comme toute défiance et rébellion contre le fait d’être soumis à Celui qui les a crée (ces êtres humains)
Une belle épreuve pour l’humanité.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Elle sauve déjà des vies .... c’est concret, ce n’est pas du blabla