Citation
musica a écrit:
Et pour les assurances Moto, vous en pensez quoi?
Même avec des bonus auto, je trouve que les prix ne sont raisonnables nulle part, à part peut être chez la Maif dans le cadre d'accords éducation ntionale, et encore...
Ppour ceux qui ont des motos (ou des scooter, des 125cc...), vous souscrivez chez qui?
Citation
musica a écrit:
Et pour les assurances Moto, vous en pensez quoi?
Même avec des bonus auto, je trouve que les prix ne sont raisonnables nulle part, à part peut être chez la Maif dans le cadre d'accords éducation ntionale, et encore...
Ppour ceux qui ont des motos (ou des scooter, des 125cc...), vous souscrivez chez qui?
Citation
musica a écrit:
Berberobretonne, tu sais, AMV ce sont les moins chers à la soucription mais aussi les moins performants en cas de sinistres (je ne le souhaite surtout pas à ton mari, Allah y sterkoum).
Déjà, si mes souvenirs sont bons, ils n'ont pas d'interlocuteurs fixe, de siège, tu dois tout faire par tel et tu n'as jamais le même interlocuteur. Pour te rappatrier ou te remorquer, je te dis même pas la galère (en plus tu dois payer uen option pour ça) alors que chez Maif par exemple, tout ça est compris en cas de sinistres.
Si tu te fais voler ta veste ou ton casque, ou ton top case par exemple, pareil, il faut avoir souscrit à une assurance de 50 € aussi en plus, si tu as lemalheur de ne pas avoir pris LES antivols adéquats (cad U+chaîne) eh bien ils rechignent...
Moi je leur fais pas du tout confiance...
Pour altima, je ne sais pas...
Citation
kelkin de bien a écrit:
salu nora
et oui effectivement ta conseillére n'a pas été très transparente avec toi...
effectivement t'a signé 3 contrats :
_ prtection juridique automobile (qui n'a rien a voir d'ailleurs avec la garantie juridique habilation, c'est deux choses différentes),
_ accident et famille : c'est une garantie qui te couvre toi et ta famille pour les accidents de la vie privée mais qu'a partir d'un certain taux d'invalidité (10 %), et seulement pour certains situation de la vie(c'est defini sur les conditions générale de ton contrat) ex : accident domestiques...
le probleme n'est pas de savoir si tel ou tel garantie est bonne, mais de comprendre ce qu'on a signé et savoir que ces contrats-là sont independant de ton contrat auto.
Ce que tu aurais du faire c'est de te rapprocher directement auprés de ta conseillère et de lui expliquer ton point de point en demandant une resilation à l'amible sur le champs...
sinon envoie une reclmation à sa direcion!
lache pas l'affaire et tiens pas au courant!
Citation
kelkin de bien a écrit:
salut
sache que pour les assurances moto le bonus auto ne joue pas enormement sur le tarif, mais beaucoup d'elements rentrent en jeu : exemple la date du permis moto, situation geographique, niveau de protection (alarme)...
Pour les scooters une assurance raisonable au tiers simple il faut compter généralement une quinzaine d'euro par mois en province.je te conseillerai de passer par un courtier.
Citation
musica a écrit:Citation
kelkin de bien a écrit:
salut
sache que pour les assurances moto le bonus auto ne joue pas enormement sur le tarif, mais beaucoup d'elements rentrent en jeu : exemple la date du permis moto, situation geographique, niveau de protection (alarme)...
Pour les scooters une assurance raisonable au tiers simple il faut compter généralement une quinzaine d'euro par mois en province.je te conseillerai de passer par un courtier.
Bonjour Kelkin de bien
POur un mp3, j'ai cru faire une affaire en payant 400€/an à Paris, là d'après tes comptes, l'assurance d'un scooter reviendrait à 150€/an! Ca fait une belle différence...
Il faut dire que j'ai pris une assurance corporelle sans plafond, au cas où.
Et mon bonus auto m'a permis d'avoir à payer moins cher, d'après la conseillère...c'est du pipo?
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Sache qu'il y a des différences de tarif entre la provence et la région parisienne.
Après tout dépend également de ton scooter et surtout des garanties que tu as pris.
Citation
lapersanne a écrit:
@aazouz
bon ben ca me ressure !
c bizarre kils n'assurent pas les voitures étrangères...
Citation
nora26 a écrit:Citation
kelkin de bien a écrit:
salu nora
et oui effectivement ta conseillére n'a pas été très transparente avec toi...
effectivement t'a signé 3 contrats :
_ prtection juridique automobile (qui n'a rien a voir d'ailleurs avec la garantie juridique habilation, c'est deux choses différentes),
_ accident et famille : c'est une garantie qui te couvre toi et ta famille pour les accidents de la vie privée mais qu'a partir d'un certain taux d'invalidité (10 %), et seulement pour certains situation de la vie(c'est defini sur les conditions générale de ton contrat) ex : accident domestiques...
le probleme n'est pas de savoir si tel ou tel garantie est bonne, mais de comprendre ce qu'on a signé et savoir que ces contrats-là sont independant de ton contrat auto.
Ce que tu aurais du faire c'est de te rapprocher directement auprés de ta conseillère et de lui expliquer ton point de point en demandant une resilation à l'amible sur le champs...
sinon envoie une reclmation à sa direcion!
lache pas l'affaire et tiens pas au courant!
SALUT KELKUN DE BIEN
SACHE QUE JAI FAIT UN RECOMMANDE AU SIEGE SOCIALE MAIS LE COURIER LUI A ETE TRANSMIS A MON AGENCE
JE N AI PAS COMPRIS ET C EST LA CONSEILLERE ELLE MEME QUI M A APLELE. EL M A DIT QU ELLE POUVAIT RESILIER LE CONTRAT MAIS QU A LA FIN DE L ECHEANCE SOIT L ANNEE PROCHAINE ET QU IL N YAVAIT PAS DE SOLUTION
JE LUI AI REPONDU QUE LES TROIS CONTRATS SERAIENT RESILIER A LA FIN DE L ECHEANCE ET QUE J IRAIS AILLEURS
ALORS QUE FAIRE ???LE RECOMMANDE N A MEME PAS ETE EFFICACE !!!
Citation
musica a écrit:Citation
kelkin de bien a écrit:
salut
Bonjour Kelkin de bien
POur un mp3, j'ai cru faire une affaire en payant 400€/an à Paris, là d'après tes comptes, l'assurance d'un scooter reviendrait à 150€/an! Ca fait une belle différence...
Il faut dire que j'ai pris une assurance corporelle sans plafond, au cas où.
Et mon bonus auto m'a permis d'avoir à payer moins cher, d'après la conseillère...c'est du pipo?
salam
A Paris les tarifs sont plus cheres qu'en province car c'est une zone geographique ou il ya beaucoup de sinistres donc les assurances sont plus cheres... Paris avec la region PACA sont les zones les plus cheres de france.
Pour le bonus auto c'est vraiment pas ça qui fait vraiment baisser l'assurance moto.