Citation
Sun7 a écrit:
Selem
je fais tjrs (à peu pres lol) mes angles morts quand je devie de ma voie, tu sais prk ?
comme leur nom l’indique ce sont des espaces que tu ne vois pas dans tes retros, mais ils existent bel et bien.
et qu’est ce qui peut se cacher dans cet espace que tu ne vois pas ? un.. un ? un deux roues bien sur !
un deux roues si tu devies de ta voie de gauche sur l’autoroute, vers celle de droite (rabattement) sans contrôler ton angle mort avant, il est possible que tu percutes de plein fouet un motard !
Un piéton c’est possible aussi..
El hamdoulilah j’avais un moniteur qui m’expliquait chaque chose qu’il m’apprenait .. et puis +75h .. ca paye aussi ?
verifie tes angles mort on ne sait jamais, personne n’est à l’abris.
donc retros + angles morts quand on devie/ change de voie/ tourne/ se rabat/ etc.
On conduit avec ses yeux ! alors autant qu’ils nous servent !
kheir inshallah ^^
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum;
J'ai une question pour ceux qui ont le permis de conduire et avec de l'expérience.
Concrètement à quoi sert de contrôler l'angle mort ?
à part lors du démarrage, je ne vois pas l'utilité.
Si non, dites moi, vous le contrôlez régulièrement ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu as fais plus de 75 heures ?
Citation
Sun7 a écrit:
oui pourquoi ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum;
J'ai une question pour ceux qui ont le permis de conduire et avec de l'expérience.
Concrètement à quoi sert de contrôler l'angle mort ?
à part lors du démarrage, je ne vois pas l'utilité.
Si non, dites moi, vous le contrôlez régulièrement ?
Citation
mimidou3 a écrit:
Me tourner pour vérifier l'angle mort m'a sauvé la vie plus d'1 fois.
Je sais maintenant que dans les nouvelles voiture au niveau du rétro quand il y a une voiture dans l'angle mirt une petite lumière s'allume c géniale