Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Observez le calvaire des mineurs marocains venus travailer l'Europe et ce depuis 1950
ils furent recrutés avec contrats depuis le Maroc,
Ils faut éviter de stigmatiser cette communauté sans connaitre comment elle fut déracinée
pour venir en Europe par qui et pourquoi !!
Les jeunes générations qui n'ont aucune notion de cette histoire ,et viennent insulter ceux
qui ont batits les agglomerations,tunnels,chemins de fer et charbon, extraire des minerais
qui font vivre l'Europe jadis pour aujourd'hui, l'ingratitude à ne pas laisser vous aveugler !
voir ce lien ,
[fresques.ina.fr] -lens.html
Citation
Observez le calvaire des mineurs marocains venus travailer l'Europe et ce depuis 1950
ils furent recrutés avec contrats depuis le Maroc,
Ils faut éviter de stigmatiser cette communauté sans connaitre comment elle fut déracinée
pour venir en Europe par qui et pourquoi !!
Les jeunes générations qui n'ont aucune notion de cette histoire ,et viennent insulter ceux
qui ont batits les agglomerations,tunnels,chemins de fer et charbon, extraire des minerais
qui font vivre l'Europe jadis pour aujourd'hui, l'ingratitude à ne pas laisser vous aveugler !
voir ce lien ,
[fresques.ina.fr] -lens.html
Citation
Citruss a écrit:
Oh ... Je connais très bien le sujet étant du coin. Et je peux vous assurer que s'ils n'ont pas voulu rentrer au pays c'est parce qu'ils s'étaient très bien intégrés justement. Trop bien même.
Je vais quand même faire l'effort de lire ton sujet et de mieux argumenter ainsi. Mais si c'est le reportage que j'avais vu il y a quelques temps il m'avait pas mal agacé.
Je donne le retour dès que je serai sur le pc.
Citation
Berkshire a écrit:
La stigmatisation n'est pas liée à ces premières générations, mais à celles qui ont suivi, dont une partie de la génération actuelle.
Citation
@Citrus ,
salam ,
Vous avez trés bien décrit ce qui l'on est ,je l' approuve ,merci d'avoir bien voulu résumer
un peu le qui,pourquoi et le comment concernant ce reportage sur les marocains en France
depuis les années 50.
Mon but ,chère madame,est basé exlusivement sur ce marocain banni dans le milieu français,
ce marocain ,dénigré et rabaissé à fond et rien que le marocain .alors qu'en tout état de cause,
ce marocain,ne l'ai que par filiation ,étant né,grandi,étudié aux valeurs européennes .
pourtant pourchassé là où il allait ,c'est un autochtone de part ses parents,où veulent
ces néo-fascistes ,que cette communauté qui n'a conservé que le nom marocaine qu'elle
aille,alors comme j'ai dit elle est française droit du sol et tout ce qui s'en suit.
Citation
najab75 a écrit:
qui les a stigmatisé ?
Citation
najab75 a écrit:
qui les a stigmatisé ?