Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pour ceux qui se laissent avoir le doute.
26 août 2021 21:41
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

En lien avec Trapiprogress pour ceux qui voit des choses qui pourrait les faire douter. Que vous soyez inscrit ou non

Que sur Coran, Sunnah, obligation, etc...

Ne partez pas avec votre doute, attendez que les gens répondent car ça se fait très facilement demonter.

N'hésitez pas à faire des recherches.

Et dans le pire des cas, mes mps sont ouverts.

Ce n'est pas ici qu'on apprend sa religion normalement.

Mais s'enjoindre au bien ça se fait partout.

Aali-Imran 3:110

كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِۗ

Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. [...]
S
26 août 2021 21:44
Salam

Tu peux en dire plus sur tapiprogress je sais pas trop c’est quoi

BaaarakAllahoufik
Citation
PellYm785 a écrit:

En lien avec Trapiprogress pour ceux qui voit des choses qui pourrait les faire douter. Que vous soyez inscrit ou non

Ne partez pas avec votre doute, attendez que les gens répondent car ça se fait très facilement demonter.

كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِۗ

Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. [...]
26 août 2021 21:46
Tu veux dire c’est « qui »
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

Tu peux en dire plus sur tapiprogress je sais pas trop c’est quoi

BaaarakAllahoufik
S
26 août 2021 21:54
Explique
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu veux dire c’est « qui »
26 août 2021 21:56
Tradiprogress, utilisateur Yabi
Citation
Explique
S
26 août 2021 21:59
Merci
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tradiprogress, utilisateur Yabi
26 août 2021 22:27
De rien! smiling smiley
Citation
Merci
X
26 août 2021 22:47
les raisons de douter ne sont pas celles que tu crois. douter de la sunna ne fait pas apostasier
il y a des raisons plus graves et tu contribues à les aggraver par ton attitude.

voici le témoignage d'un musulman qui a quitté l'islam pour ces raisons.

témoignage
Citation
PellYm785 a écrit:

S
26 août 2021 22:56
Tu sembles te réconforter dès qu’un musulman apostasie, tu sais très bien que tu n’influence que les ignorants (comme toi, ou dirai-je orgueilleux ??‍♂️)

Au fait c’est quoi ton but concrètement?
Citation
Xavier33* a écrit:
les raisons de douter ne sont pas celles que tu crois. douter de la sunna ne fait pas apostasier
il y a des raisons plus graves et tu contribues à les aggraver par ton attitude.

témoignage[/qu ote]
26 août 2021 23:03
Comme si ça me faisait quelque chose ce que tu dis...
Il est éclaté ce témoignage.

Reste à vérifier s'il était vraiment musulman. Parce que bon les menteurs islamophobe qui ne savent pas reciter le Coran, on les connais...
Citation
Xavier33* a écrit:

témoignage[/qu ote]
27 août 2021 10:37
C’en était trop, j’ai apostasié de l’islam il y a quelques années. J’ai également rejeté le Coran, que je tenais responsable des crimes terroristes commis au nom de l’islam.

Le Coran n'y est pour rien si les gens interprètent d'une manière erronée le contenu. Un vendeur de couteaux ne sera jamais responsable de l'utilisation que sera faite par les acheteurs.

Citation
Xavier33* a écrit:

témoignage[/qu ote]
S
27 août 2021 16:08
Bonne idée ce post PellYm, comme tu le sais l'autre jour j'ai douté et j'ai été injuste envers le Créateur, heureusement grâce à lui j'ai obtenu certaines réponses en MP à mes questions grâce à quelqu'un sur ce site et j'ai encore plus la foi qu'avant.

Finalement il n'y a pas que du mauvais sur ce site.
X
27 août 2021 16:35
c'est en effet le point le plus discutable de ses motivations, mais ce n'est pas complètement faux non plus.
En raison de la présence de verset violents, il est facile de faire une interprétation violente du Coran.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
C’en était trop, j’ai apostasié de l’islam il y a quelques années. J’ai également rejeté le Coran, que je tenais responsable des crimes terroristes commis au nom de l’islam.

Le Coran n'y est pour rien si les gens interprètent d'une manière erronée le contenu. Un vendeur de couteaux ne sera jamais responsable de l'utilisation que sera faite par les acheteurs.
27 août 2021 16:52
Ce que tu appelles "versets violents" ont un contexte bien précis, mais demande à PellYm785 qu'il te répondra par les autres ce qu'il ne pense pas. whistling smiley

Citation
Xavier33* a écrit:
c'est en effet le point le plus discutable de ses motivations, mais ce n'est pas complètement faux non plus.
En raison de la présence de verset violents, il est facile de faire une interprétation violente du Coran.
X
27 août 2021 16:55

le but est simplement de te faire réfléchir aux raisons pour lesquelles certains musulmans quittent l'islam, car ce n'est pas en les menaçant de l'enfer que tu les retiendras.

Citation
PellYm785 a écrit:
Il est éclaté ce témoignage.

Reste à vérifier s'il était vraiment musulman. Parce que bon les menteurs islamophobe qui ne savent pas reciter le Coran, on les connais...
27 août 2021 17:05
Mais en fait.
Chacun est libre de croire ou de ne pas croire.
Je n'ai pas le pouvoir retenir les gens en Islam.
Je donne des arguments après chacun est responsable de lui-même.

Et puis je n'ai pas besoin que tu m'eclaircisses sur les raisons de l'apostosie.

Je sais déjà ce qu'il en est.
Citation
Xavier33* a écrit:

le but est simplement de te faire réfléchir aux raisons pour lesquelles certains musulmans quittent l'islam, car ce n'est pas en les menaçant de l'enfer que tu les retiendras.
r
27 août 2021 18:16
Xavier comment fais tu?? T'est partout dans presque tout les sujets...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook