Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Bonjour et merci d'avoir pris le temps pour répondre.
1.L'Arabie Saoudite n'est pas une terre sacrée. C'est un royaume né en 1932 occupant la majeur partie de la presque-ile arabique. Sous aucune interprétation, le périmètre sacré ne correspond aux limite du royaume des Al Saoud. Pour certain, c'est toute la presqu'ile qui est sacré, et il faudra donc inclure les EAU, le Qatar, le Bahrein, le Sultanat d'Oman, le Yemen et peut être même le Kuwait. Pour d'autres la zone sacrée se limite au périmètre de la Mecque et Médine. L'Islam n'a rien de saoudien, l'Islam est foncièrement contraire au système monarchique. Sacralisé un royaume relève de l'hérésie chez les ferrants orthodoxes et de la bêtise chez les mes humbles semblables.
2. Je te rejoints largement sur ce point, tout on retenant l'accent que j'ai mis quant au "sacré". C'est le régime saoudien qui me pousse à déclarer ce que je déclare, et un régime, la cours et les courtisans.
3. Tu dis, je cite: "L'ami de Chibani irh (..) Il faut le comprendre, tant de voyages, tant de cultures mises à nu, tant de friandises à sa portée, tant de codes bouleversés". Ceci est pour moi, un élément de taille qui prouve que cette personne a beaucoup de recul par rapport aux dogmes et aux évidences apparentes. C'est l'humanisme en lui qui parle, il ne part pas du principe que le musulman et bon et que le non musulman est mauvais. Il ne faut pas voir de la schizophrénie dans ses dires, c'est la traite humaine et l'hypocrisie qui le poussent à écrire. Et je le rejoint d'autant plus en te lisant sacralisé un royaume.
4. Le Haj est un pilier de l'islam "liman ista6a3a ilay8i sabila", "à ce lui qui en a la capacité". Ne penses tu pas qu'on peut être contraint à ne pas contredire des convictions, pour ne pas trahir des principes .. des convictions et des principes tirés de l'essence même de l'islam?
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Le NET renferme de vrais malades.
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Je t'en prie Ali!
1. L'Arabie saoudite est une terre sacrée. La Mecque et Médine, deux villes saintes. L'Islam est dans le Message de Dieu (swt), le Coran. L'Islam n'est pas saoudien mais universel.
2.Je ne parle pas du régime saoudien,attention à ne pas dévier, je parle de la terre, du sol si tu préfères. Pour ce qui est de la politique, c'est un autre débat...
3.Ali, je n'ai jamais évalué le comportement d'un musulman et celui d'un non musulman. D'une part, parce que je ne suis pas en mesure de le faire et d'autre part, parce que l'Islam ne doit pas simplement être vu sous la forme...Le fond est un élément primordial.
4.Veux-tu reformuler s'il te paît? J'avoue ne pas avoir saisi.
Merci.
Latifa
Citation
bihi49 a écrit:
je vais plutot te raconter une anecdote, quand on été jeune , on se regroupais souvent frasse derb et un jour il y avait un mec d'apparence marginal clodo, il venait discuter avec nous pendant des heures . sauf que son niveau de culture et ses connaissances n'etait pas celles d'un commun des vagaband. ce qu'on a remarquer c'est qu'il disparaissait toujours au meme moment de la soiréé et surtout on ne le voyait pas les jours feries et WE. un jour on a commencait à le cuisiner comme il faut et à lui parler normalement sans tenir compte de son deguisement. dés le lendemain on l'a plus revu . sans parler d'autre details que seul mon petit groupe de potes connaissons....depuis ce jours là je suis devenu parano et je les vois partout les autres ( comme dans lost)
Citation
hicham591 a écrit:
n'importe quoi il s'est foutu de ta gueule ton collegue ou il a bu avant te dire sa!!
moderateur fermé se sujet on est en periode de chaabane
Citation
chibani irh a écrit:Citation
hicham591 a écrit:
n'importe quoi il s'est foutu de ta gueule ton collegue ou il a bu avant te dire sa!!
moderateur fermé se sujet on est en periode de chaabane
Non il n'as rien bu.
Je ne vois pas en quois cela vous derangent?
votre foie dans votre relegion serait il influencée par un poste d'un inconnu?
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Je t'en prie Ali!
1. L'Arabie saoudite est une terre sacrée. La Mecque et Médine, deux villes saintes. L'Islam est dans le Message de Dieu (swt), le Coran. L'Islam n'est pas saoudien mais universel.
2.Je ne parle pas du régime saoudien,attention à ne pas dévier, je parle de la terre, du sol si tu préfères. Pour ce qui est de la politique, c'est un autre débat...
3.Ali, je n'ai jamais évalué le comportement d'un musulman et celui d'un non musulman. D'une part, parce que je ne suis pas en mesure de le faire et d'autre part, parce que l'Islam ne doit pas simplement être vu sous la forme...Le fond est un élément primordial.
Merci.
Latifa
Les femmes,les bonnes,les travailleurs Somaliens,Djiboutiens,pakistanais,eux ont envie de quitter cet enfer sacré.
Dans cette terre sacré,ils sont humiliés,violés.
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Tu devrais arréter de te droguer mon pauvre.
La clientèle des prostituées marocaines est bien connue : Il y a les marocians, puis les MRE, puis les Occidentaux et enfin les riches "visiteurs" du Golfe. Eux ils se payent des prostituées de luxe ou des filles innocentes. Ils ne fréquentent pas les bordels. S'il seulement il y avait un décompte officiel du nombre de bordels au Maroc...
Pour ce qui est de l'argent du Hajj, tu dis n'importe quoi. Comme si' l'Arabie avait besoin de l'argent du Hajj pour vivre. Je te rappelle que ce pays à Un PIB 10 x supérieur à celui du Maroc. Rien que l'organisation du Hajj et les travaux doivent engloutir la manne provenant des pélerins.
Mais bon, ta haine de l'Islam fait que tu focalises sur l'Arabie. Et je ne vois pas en quoi le sex et la prostitution peuvent te choquer, toi pour qui l'homosexualité est naturelle...
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,
En plus d'avoir des amis très judicieux, je ne savais pas aussi que tu étais un grand défenseur de la veuve et de l'orphelin...
Un peu de bon sens Chibani...
Aucun état n'a été rendu réfractaire à certains abus!
Dieu (swt) est Le Juste!
Bonne soirée.
Latifa
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Je t'en prie Ali!
Merci.
Latifa
Les femmes,les bonnes,les travailleurs Somaliens,Djiboutiens,pakistanais,eux ont envie de quitter cet enfer sacré.
Dans cette terre sacré,ils sont humiliés,violés.
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Le NET renferme de vrais malades.
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,
Lamentable....
Cherche-toi d'autres sujets de discussions...
Tu peux y arriver...
J'allais disserter sur ton "ingénieuse" révélation mais je préfère me garder de le faire.
Bonne journée.
Latifa
Citation
L'homme Etrange a écrit:Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Bonjour et merci d'avoir pris le temps pour répondre.
1.L'Arabie Saoudite n'est pas une terre sacrée. C'est un royaume né en 1932 occupant la majeur partie de la presque-ile arabique. Sous aucune interprétation, le périmètre sacré ne correspond aux limite du royaume des Al Saoud. Pour certain, c'est toute la presqu'ile qui est sacré, et il faudra donc inclure les EAU, le Qatar, le Bahrein, le Sultanat d'Oman, le Yemen et peut être même le Kuwait. Pour d'autres la zone sacrée se limite au périmètre de la Mecque et Médine. L'Islam n'a rien de saoudien, l'Islam est foncièrement contraire au système monarchique. Sacralisé un royaume relève de l'hérésie chez les ferrants orthodoxes et de la bêtise chez les mes humbles semblables.
2. Je te rejoints largement sur ce point, tout on retenant l'accent que j'ai mis quant au "sacré". C'est le régime saoudien qui me pousse à déclarer ce que je déclare, et un régime, la cours et les courtisans.
3. Tu dis, je cite: "L'ami de Chibani irh (..) Il faut le comprendre, tant de voyages, tant de cultures mises à nu, tant de friandises à sa portée, tant de codes bouleversés". Ceci est pour moi, un élément de taille qui prouve que cette personne a beaucoup de recul par rapport aux dogmes et aux évidences apparentes. C'est l'humanisme en lui qui parle, il ne part pas du principe que le musulman et bon et que le non musulman est mauvais. Il ne faut pas voir de la schizophrénie dans ses dires, c'est la traite humaine et l'hypocrisie qui le poussent à écrire. Et je le rejoint d'autant plus en te lisant sacralisé un royaume.
4. Le Haj est un pilier de l'islam "liman ista6a3a ilay8i sabila", "à ce lui qui en a la capacité". Ne penses tu pas qu'on peut être contraint à ne pas contredire des convictions, pour ne pas trahir des principes .. des convictions et des principes tirés de l'essence même de l'islam?
Je vois qu'une fois de plus, la prétendue rationnalité de certains, la volonté d'affirmer son "indépendance d'esprit", al-Hawa et biens d'autres maux font des dégats. Alors quand tu dis qu'il a du recul par rapport à la religion, tu as tout à fait raison : il l'affirme lui même, il a renié l'Islam.
Ca me rappelle ce Hadith : "L'homme dit sûrement une parole digne de la satisfaction de Dieu sans lui prêter la moindre attention et voilà que Dieu l'élève à cause d'elle de plusieurs degrés. Et l'homme dit sûrement une parole provoquant la colère de Dieu sans lui prêter la moindre attention et voilà qu'elle le fait plonger dans l'enfer"
Que l'initiateur du cette polémique dise des bétises, au fond, c'est un peu son fonds de commerce. On lui en tiendra pas rigueur pour une raison simple : La diina lahu.
Je t'invites sincèrement à lire les textes sur la supériorité de La Mecque et de Médine par rapport à toutes les autres cités. Je t'invites aussi à regarder l'histoire pour te rendre compte que ces villes ont parfois été gouvernées par des sectes non Musulmanes. Et de voir ce que les savants disaient quant à l'obligation du pélerinage.
Est-ce qu'aller au Maroc, c'est soutenir le régime, approuver tout ce ui se passe au Maroc?
Tu interprètes les versets à ta sauce, tu affirmes que tu ne fera pas le Hajj tant que l'Arabie sera ce qu'elle est. Mais sincèrement, il te manque une case, tu es prêt à mourrir non Musulman par haine d'un régime politique. C'est grave, tant de désinvolture de ta part. Tu devrais te mettre à la lecture et apprendre ta religion, de tels propos sont gravissimes.
Dire qu'on n'ira pas au Hajj à cause d'un régime politique, je n'ai pas encore entendu pareille bétise, même auprès des laïques...