Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les amateurs de Lben
13 octobre 2015 15:01
Salam,

Pour les amateurs de Lben, le meilleur que j'ai trouvé et testé, est le lait fermenté "Le Lait Ribot" de la marque paysan breton.

Il est excellent, onctueux, et même pour les gâteaux, il est super.

Et pour les fragiles, de l'estomac, il ne donne pas de brûlure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/15 15:02 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
13 octobre 2015 15:53
Salam,

Merci! A tester!
Moi je l'aime en "saykouk"!

Des gâteaux avec Lben? Je connaaîs pas.... tu fais quels gâteaux avec?
13 octobre 2015 15:53
salam ma belle smiling smiley je t'avouerai que je connaissais smiling smiley mais j'ai jamais oser l'acheter et goûter smiling smiley
est ce sucré comme le babeurre qu'on trouve en Belgique ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 octobre 2015 16:12
@La Fée,

C'est quoi le saykouk ? Pour les gâteaux, je fais tous ceux à basse de yaourt que je remplace avec lben.

@aïchaaïcha,

Salam ma belle, honnêtement je ne connais pas le babeurre lol, mais lben, nous l'aime bien avec la semoule, ou le boire au goûter avec l'harcha, ou accompagner le goûter en général.

Il est onctueux, doux, pas acide du tout, pas sucré, comment le comparer ?

Il a le goût de la crème fraîche, mais en largement moins gras, et l'onctuosité du yop. Mon mari, lui dit, qu'il est largement meilleur que celui du bled.

Mise à part le boire, ou le mettre dans les gâteaux en remplaçant le yaourt, je m'en sers aussi, pour faire, des concombres à la crème avec un peu d'ail et coriandre, du guacamole, pour les sauces pour les pâtes, ou le riz, etc etc.

J'ai même fait un gratin de pomme de terre avec.
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Merci! A tester!
Moi je l'aime en "saykouk"!

Des gâteaux avec Lben? Je connaaîs pas.... tu fais quels gâteaux avec?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
13 octobre 2015 17:07
Salam sos courriers

merci pour l'info, j'aime bien le lait fermenté et je testerai celui ci et moi aussi j'aime avec la semoule (orge et couscous), et c'est ce que j'appelle moi saykouk

jamais essayé pour les gâteaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/15 17:17 par cameliane.
13 octobre 2015 17:21
Salam cameliane,

Merci pour la précision sur le saykouk, Pour les gâteaux, en fait j'avais testé, au début, en remplaçant le lait normal par le lben dans la pâte à crêpes lol, et quand j'ai vu les crêpes partir à toute vitesse, je me suis dit je vais tenter avec le gâteau aux yaourt. C'est comme ça, j'ai remplacé ensuite le yaourt par le lben.

Et même si tu fais mariner des blancs de poulet dans le lben pour faire du tandoori, c'est excellent, la viande prends le goût du lait, elle est super tendre.


Citation
cameliane a écrit:
Salam sos courriers

merci pour l'info, j'aime bien le lait fermenté et je testerai celui ci et moi aussi j'aime avec la semoule, et c'est ce que j'appelle moi saykouk

jamais essayé pour les gâteaux
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
13 octobre 2015 17:49
de rien et merci c'est gentil, jamais j'aurais pensé remplacer le lait pour les crêpes mais je vais le faire en plus depuis le temps que mon fils m'en réclame et aussi tenter pour le gâteau au yaourt

je vais tester pour les blancs de poulets j'en ai sorti du congéle pour demain
13 octobre 2015 17:59
d'accord tu me dira ce que tu en penses ?

Un autre dessert que je fais avec aussi, si un jour tu veux tester.

- 500 gr riz
- 1 kg pommes
- beurre
- surcre

Tu fais cuire le riz, pendant ce temps tu épluches tes pommes, et tu les coupes en cubes.

Quand ton riz est cuit, égoutté et tiède, tu le mets dans un saladier, et tu rajoutes lben, juste de manière à ce que ton riz soit trempé mais pas trop, (la même texture que le riz au lait) pas trop liquide, ni trop épais.

Dans une poêle, tu mets ton beurre à fondre, puis tes pommes que tu fais dorées. Quand elle sont cuites, tu rajoutes 2 c à s de sucre et tu fais caraméliser.

Dans des verrines ou ramequins, tu mets une couche de pommes, une couche de riz, et une autre couches de pommes. Tu saupoudre légèrement de cannelle avant de servir.

Citation
cameliane a écrit:
de rien et merci c'est gentil, jamais j'aurais pensé remplacer le lait pour les crêpes mais je vais le faire en plus depuis le temps que mon fils m'en réclame et aussi tenter pour le gâteau au yaourt

je vais tester pour les blancs de poulets j'en ai sorti du congéle pour demain
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
13 octobre 2015 18:04
Oui c est vrai, il est apprécié.
C est celui que mes parents achètent.....du coup je l achète aussi pour mes petits, ils préfèrent cette marque.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Pour les amateurs de Lben, le meilleur que j'ai trouvé et testé, est le lait fermenté "Le Lait Ribot" de la marque paysan breton.

Il est excellent, onctueux, et même pour les gâteaux, il est super.

Et pour les fragiles, de l'estomac, il ne donne pas de brûlure.
13 octobre 2015 18:11
Mon fils n'aimait pas lben, il trouvait que c'était acide, et il se plaignait de brûlure d'estomac, la il y a goûté, il a aimé. Ma voisine, qui est âgée, n'en buvait pas non plus à cause de l'acidité, et maintenant dés que j'ai fais courses, je lui en ramène. Elle a vraiment aimé aussi.
Citation
zaza16 a écrit:
Oui c est vrai, il est apprécié.
C est celui que mes parents achètent.....du coup je l achète aussi pour mes petits, ils préfèrent cette marque.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
13 octobre 2015 18:23
Moi, je ne bois pas de lait, je ne supporte pas.
Mes petits adorent ce lben là mais surtout parce qu ils sont autour d une table chez leur grands parents !!! C est une ambiance qu ils apprécient aussi, ce sont des moments magiques pour eux.
Alors, à la maison, ils le dégustent dans un plat, couscous...pour faire "comme chez papi et mami"
13 octobre 2015 18:30
je suis comme toi, je ne bois pas de lait non plus. Mais là j'avoue, que j'ai aimé.
Citation
zaza16 a écrit:
Moi, je ne bois pas de lait, je ne supporte pas.
Mes petits adorent ce lben là mais surtout parce qu ils sont autour d une table chez leur grands parents !!! C est une ambiance qu ils apprécient aussi, ce sont des moments magiques pour eux.
Alors, à la maison, ils le dégustent dans un plat, couscous...pour faire "comme chez papi et mami"
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
13 octobre 2015 19:50
Aleykoum salam,

Mi je suis attaché à mon lben luxlait lol je peux pas changer, mon estomac a pris l'habitude ptdr Mdr Il y a un temps d'adaptation Oups mais j'ai réussi le test ptdr, je suis actuellement consommateur de luxlait. Mais je copte bien tester ton lben ^^

[www.google.fr]

DanseDanse
13 octobre 2015 19:53
Salam,

Lol, oui teste, comme ça tu me donneras ton avis. smiling smiley
Citation
Dzforlife a écrit:
Aleykoum salam,

Mi je suis attaché à mon lben luxlait lol je peux pas changer, mon estomac a pris l'habitude ptdr Mdr Il y a un temps d'adaptation Oups mais j'ai réussi le test ptdr, je suis actuellement consommateur de luxlait. Mais je copte bien tester ton lben ^^

[www.google.fr]

DanseDanse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
13 octobre 2015 19:57
In Sha Allah smiling smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Lol, oui teste, comme ça tu me donneras ton avis. smiling smiley
L
14 octobre 2015 11:19
Salam,

Sos courriers: tu as donc eu la réponse pour le saykouk: semoule + lben. C'est trop bon. tu m'as donné envie grave!
Pour les crêpes, ça fait quoi comme différence par rapport au lait? C'est le goût? La texture?
Dans ma pâte à crêpes, c'est du lait et de l'eau gazeuse, une tuerie. J'attends ta réponse pour changer avec du lben.
Et le gâteau aux yaourts, j'imagine que ça change pas la texture mais peut-être le goût?
14 octobre 2015 14:26
Salam La Fée,

Pour les crèpes, oui c'est le goût, c'est comme si tu faisais des crêpes avec de la crème fraîche. Ce que je rajoute parfois aussi, dans la pâtes ce sont des pommes rapées.

Pour le gâteau, il est plus moelleux.
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Sos courriers: tu as donc eu la réponse pour le saykouk: semoule + lben. C'est trop bon. tu m'as donné envie grave!
Pour les crêpes, ça fait quoi comme différence par rapport au lait? C'est le goût? La texture?
Dans ma pâte à crêpes, c'est du lait et de l'eau gazeuse, une tuerie. J'attends ta réponse pour changer avec du lben.
Et le gâteau aux yaourts, j'imagine que ça change pas la texture mais peut-être le goût?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
14 octobre 2015 14:53
Merci pour ta réponse.
Les crêpes avec de la crème fraîche je connais pas du tout.
J'essaierai Inchallah le lben dans ma pâte à crêpe et ma pâte à gâteau !
14 octobre 2015 14:56
Oui essai et tu me diras ce que tu en penses.

Je n'ai pas dis que je faisais des crêpes à la crème fraîche, c'était un exemple par rapport au goût. Lol
Citation
La Fée a écrit:
Merci pour ta réponse.
Les crêpes avec de la crème fraîche je connais pas du tout.
J'essaierai Inchallah le lben dans ma pâte à crêpe et ma pâte à gâteau !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 octobre 2015 16:38
salam sos courriers smiling smiley je vient de découvrir avec toi des choses que je ne connaissais pas smiling smiley pour moi le lben on le buvez tel quel ou avec du couscous smiling smiley comme quoi on en apprend tout les jours winking smiley boussa
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook