Magnifique histoire que nous raconte un responsable des visa pour le Hadj, qui prouve que pour aller au Hadj, il faut être invité par Allah. Et lorsque vous êtes invité par Allah, Il vous y emmène par le moyen qu'Il veut:
" J'ai travaillé pendant plusieurs années au Consulat d'Arabie saoudite au Caire, en tant que responsable des visas du Hadj. Une fois, une vieille dame vint me voir au bureau, elle me dit: Vous vous appelez Ibrahim ? Je suis vieille, je suis atteinte d'un cancer, et je veux faire le Hadj cette année ;je ne pense pas pouvoir le faire plus tard. Mon nom n'est jamais sorti lors des tirages au sort (ils procèdent par tirage en Egypte). Faites moi le visa
Je lui réponds que la période des visa est terminée, et il est impossible de faire quoi que ce soit pour vous.
Elle me répond: Peut importe ce que vous pensez, j'irais faire le Hadj, et je vais vous dire pourquoi: hier soir, j'ai fait un rêve; je venais dans le Consulat d'Arabie rencontrer un responsable qui s'appelle Ibrahim; cette personne m'a donné un papier que j'ai rempli, et j'ai pu accomplir le Hadj. Je viens donc venu au Consulat chercher un responsable qui s'appelle Ibrahim, et vous êtes là devant moi. Je sais que ce rêve est véridique, c'est Allah qui m'invite, alors aidez-moi.
Je n'ai pas arrêté de lui dire que je ne peux rien faire, la saison des visa est terminée, il est impossible de faire une quelconque démarche. Elle s'est mise à pleurer, et me dit: donnez-moi au moins une feuille, comme dans mon rêve ! Je lui ai donné une feuille blanche, et elle y écrivit sa demande pour avoir un visa. Je savais que c'était peine perdue, le règlement interdit de prendre en considération les demandes après la date limite; mais je voulais lui faire plaisir.
Je pris sa feuille, et après qu'elle soit sortie du bureau, je l'ai jeté négligemment. J'avais rdv le lendemain avec le Consul général, qui devait donner les visa pour les personnalités politique du pays (ministres, etc ...). Après avoir présenté toutes les demandes des ministres égyptiens, j'aperçois dans le dossier une feuille qui ne devait pas y être: c'était la demande de cette vieille dame. Je restais sans voix: je l'avais jeté, comment se fait-il que cette feuille se trouve dans le dossier des demandes de chefs d'état???
Voyant mon hésitation, le consul me demande pourquoi je ne lui donne pas cette dernière demande? Je l'explique le cas de cette vieille dame, et il décide immédiatement de signer sa demande, et de lui attribuer un visa spécial comme pour les chefs d'état.
J'appelle cette vieille dame et je lui dit presque en pleurant: "Mabrouk! (Félicitation), vous avez eu votre visa, venez récupérer votre passeport". Elle se mit à pleurer de joie, son rêve était véridique: c'est Allah qui l'avait invité !
Depuis ce jour, j'ai réalisé que nous sommes que des intermédiaires pour le Hadj; l'invitation vient d'abord d'Allah.
Histoire rapportée par Ibrahim Mulla
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/13 22:40 par yabiladi.sa.