Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour accompagner le thé, le cafe, jus ou autre ..
C
6 octobre 2012 12:37
Salam à toute,

Lorsque vous recevez des amies, familles ou autre ... qu'est-ce que vous préparer ( sucré ) en général pour accomagner votre thé, café ect ...

Est-ce que vous acheter des petits en-cas ? ou vous les preparez vous mm ?
Lorsque vous avez de la visite de derniere minute comment vous faite ?

Enfaite jsui marier depuis peu et j'ai souvent de la visite ( belle famille, ma famille ect ) pour le thé et jsui perdue car des fois j'ai pas grand chose quand je vivais chez mes parents yavais tjrs msemmen, cake,patisserie, ectt car nous sommes une familles nombreuse donc quand on avait de la visite , tout était deja pret

le probleme c'est que mnt on est 2, mon mari et moi n'aimons pas tous ce qui patisserie on est plutot salé ca m'embete d'acheter des gateau du commerce mais je ne sais pas comment m'organiser car par moment ma belle famille debarque et me previen 30 min avant

En gros, j'aimerai des idées de recettes qui se conserve bien ( au placard ou au congel par exemple )

mercii
c
6 octobre 2012 18:21
salem chaima smiling smiley


alors perso quand je reçois comme ça un peu à l’improviste en générale:

boisson;

soit j'ai de la menthe et je fais du thé
soit je sert du café au lait et café
soit juste des jus de fruits ( j'ai toujours à la maison deux trois jus différents au cas ou )
après si j'ai des fruits bah en fonction des convives j'aime bien faire des jus frais, smoothies, milshake

gâteau/crêpe:


alors déjà j'ai toujours au congélateur des msemens que je congèle ( comme ça quand tu reçois hop tu réchauffe et sache que ça se conserve super bien) c'est pour cela que quand j'en fait je fais un peu plus pour conserver.

tu peux faire Harcha aussi : moi j'aime bien préparer cette galette car je trouve que c'est super rapide à faire et très bon accompagné de miel, beurre ou encore confiture

toi qui aime le salé smiling smiley tu dois avoir peut être des pistaches, cacahuètes salées non? tu peux toujours servir cela sur ta table en attendant de préparer un petit quelque chose plus consistant smiling smiley

les gâteau chocolat au mirco onde tu connais? regarde sur le net ça prends 5 min a faire et sérieux c'est super bon

en ce qui concerne le sucré ( perso j'ai toujours à la maison un paquet de biscuit sec genre DELACRE ou autre )

en général après le week end moi j'aime bien faire des gâteaux donc je peux servir genre un cake au fruit/ gateau au yaourt, un moelleux.....

voilà miss j'espère que ces informations pourront t'aider un peu smiling smiley

salem
7 octobre 2012 00:14
Citation
chocolat&coco a écrit:
salem chaima smiling smiley


alors perso quand je reçois comme ça un peu à l’improviste en générale:

boisson;

soit j'ai de la menthe et je fais du thé
soit je sert du café au lait et café
soit juste des jus de fruits ( j'ai toujours à la maison deux trois jus différents au cas ou )
après si j'ai des fruits bah en fonction des convives j'aime bien faire des jus frais, smoothies, milshake

gâteau/crêpe:


alors déjà j'ai toujours au congélateur des msemens que je congèle ( comme ça quand tu reçois hop tu réchauffe et sache que ça se conserve super bien) c'est pour cela que quand j'en fait je fais un peu plus pour conserver.

tu peux faire Harcha aussi : moi j'aime bien préparer cette galette car je trouve que c'est super rapide à faire et très bon accompagné de miel, beurre ou encore confiture

toi qui aime le salé smiling smiley tu dois avoir peut être des pistaches, cacahuètes salées non? tu peux toujours servir cela sur ta table en attendant de préparer un petit quelque chose plus consistant smiling smiley

les gâteau chocolat au mirco onde tu connais? regarde sur le net ça prends 5 min a faire et sérieux c'est super bon

en ce qui concerne le sucré ( perso j'ai toujours à la maison un paquet de biscuit sec genre DELACRE ou autre )

en général après le week end moi j'aime bien faire des gâteaux donc je peux servir genre un cake au fruit/ gateau au yaourt, un moelleux.....

voilà miss j'espère que ces informations pourront t'aider un peu smiling smiley

salem

Tbarkellah ehlik, une vraie femme d'intérieur,

Tu sais recevoir....
c
7 octobre 2012 02:13
smiling smiley merci rizlene59,

Jessai de bien faire j'aime recevoir et faire plaisir smiling smiley j'aime beaucoup cuisiner et toi dis nous tout smiling smiley
9 octobre 2012 13:32
Salam,


Comme choco, j'ai toujours une bo$ite de gateau ou des cakes à la maison comme ça quand tu reçois, tu as de quoi poser avec le thé et le café.
Ca m'arrange car je n'ai pas toujours le temps de faire de bonnes choses maison
m
9 octobre 2012 14:36
sinon chez picard ya de très bonne patisserie qui font très classe, garde toujours une boite ou 2 dans ton congèle, comme ça dès qu'il t'appelle tu le sort du congèle ou tu le passe au micro-onde !

Ce midi j'ai mangé un carotte cake de chez picard, yavait même le glaçage au cream cheese, c'était excellent une tuerie !!
10 octobre 2012 22:20
Moi j'ai toujours le temps de preparer un gateau rapide type au yaourt le temps qu'il cuit tu prepares plateaux : thé, café, etc

Je prefere servir du frais que sortir le gateau de la veille.

Avec le café j'aime bien servir des speculoos ca passe tellement bien avec le café. In love

Ensuite rien ne t'empeche de proposer du salé: minis toasts saumon, fromage, des chips
C
10 octobre 2012 22:52
merci à toute pour vos idées je note tjrs une boite de gateau chez soi !

je vais suivre vos conseils

Gourmandise: gateau au yaourt j'avais pas pensé c'est vrai que c super rapide et trs peu d'ingrdients en plus !

Chocolatcoco : Pour l'mesemen tu le met cru dans le congel ( juste la pâte ) ou deja cuit et tu rechauffe seulement ?
c
11 octobre 2012 13:47
chaima moi je les fait cuire et une fois refroidi hop au congel
11 octobre 2012 13:55
Salam,

Tu peux faire des financiers Financiers à la framboise de Thé à la Nantes....la recette:
6 blancs d’œufs
60 g de poudre d’amande
140g de sucre
60g de farine

...130g de beurre fondu
60g de framboises fraiches ou surgelées

Préparation

Battez les blancs sans les monter en neige;ajoutez le sucre, poudre d'amande puis farine, bien mélanger. Ajouter le beurre fondu.Laissez reposez une dizaine de minutes.Versez la pate dans vos moules puis y disposer quelques framboises.Enfournez à 180°/15mn

Sinon gateau chocolat

Préchauffer le four thermostat 6 (180degres)

Faites fondre au bain marie 250 grammes de Nestlé dessert noir et 150 grammes de beurre

Dans un saladier mélangez au fouet 3 oeufs et 140 grammes de sucre, ajoutez la farine (60g) en pluie puis le chocolat fondu (+ 2 pincée de piment de cayenne)

Versez la préparation dans un moule a manqué beurré et fariné et faire cuire 20 minutes


Sinon pareil toujours des msmen au congélateur, des gateaux (patisserie rebeux ou cake ou sablé...) cacahuete noix ce genre de merdouille

Sinon et bien hohop hop boulangerie en speed patisserie vienoiserie
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
11 octobre 2012 14:27
AHHHH MDS tu m'as trop donné envie d'en manger sad smiley
j'aime beaucoup les financiers mais bon ..............vive les calories lol
F
11 octobre 2012 23:27
Merci pour toutes ces idées les girls !

pensez aux biscuits secs maisons ils se conservent bien dans une boîte hermétique (cookies aux noix, chocolat, sablés ...)
c
14 octobre 2012 10:58
coucou les filles

moi le week end je fais toujours des gateaux, on c jmais si ya des personnes qui debarque lol

cake speculoos pomme, baghrir, harcha, gateaux au pomme, palmier nutella et jen passe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook