Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poulpe a la gallega
l
30 octobre 2017 11:36
salam mes chéris,ce midi je vous prépare du poulpe ,j‘adoooore le poulpe
faites cuire 2 poulpes de 500gr dans une cocotte avec un oignon et une feuille de laurier,1 h 30, battez le poulpe avant pour casser les fibres
préparez une sauce avec,2gousses d'ail,persil hache,pimienton,huile d'olive et piment pour les amateurs,égoutter le poulpe,découpez en tronçons,Nappez le de la sauce et servez avec des pommes de terre vapeur enjoy!thumbs up
30 octobre 2017 12:48
Sslama &Louise, c'est l'un de mes plats préférés "El pulpo a la gallega" Mmmmmmh !!!
30 octobre 2017 12:52
Je voulais mettre une photo de mon dernièr plat de "pulpo à la gallega" mais on ne peut plus mettre des photos ni liker ?????
l
30 octobre 2017 12:58
ça marche pas les likes,y'a un problème sur le site,ça fait 2 jours et toujours pas réparé lol!
Citation
Changueti a écrit:
Je voulais mettre une photo de mon dernièr plat de "pulpo à la gallega" mais on ne peut plus mettre des photos ni liker ?????
u
30 octobre 2017 15:17
Salam posteuse,
Avec quoi tu le bas le poulpe ?
Est-ce qu'on peut aussi battre les viandes pour les attendrir ?

Ta recette a l'air délicieuse.thumbs up
A
31 octobre 2017 02:52
As salam

Ils vendent des genre de maillet avec une tête carré et des crans pour ça, sinon, rouleau a patisserie ça devrait le faire
Citation
usernamepseudo a écrit:
Salam posteuse,
Avec quoi tu le bas le poulpe ?
Est-ce qu'on peut aussi battre les viandes pour les attendrir ?

Ta recette a l'air délicieuse.thumbs up
l
31 octobre 2017 04:12
salam,cuillère en bois,rouleau a pâtisserie,ou projette le plusieurs fois contre le plan de travail,faut pas que la spa passe par la!pour la viande ça marche aussi,et une pincée de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson fait des miraclesthumbs up
A
31 octobre 2017 04:36
Salam

Chez les indien, ils vendent une poudre "magique" pour attendrir la viande.... je pense que c'est de l'acide citrique en poudre. Par contre pas sur que ça fonctionne sur le poulpe.

D'ailleurs pour ceux qui cherchent de la gelatine animale hallal certifiée, j'en trouve là bas (98% de ce qu'ils vendent au supermarché indien est hallal et lacto-vegetarien)


Citation
louisa56 a écrit:
salam,cuillère en bois,rouleau a pâtisserie,ou projette le plusieurs fois contre le plan de travail,faut pas que la spa passe par la!pour la viande ça marche aussi,et une pincée de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson fait des miraclesthumbs up
l
31 octobre 2017 04:46
ptdrwallah tu m'as achevée la!il est presque 5 h du mat,les gens normaux dorment et nous 2 on parlent de poulpe!c'est fort de café tu crois pas?hé on seraient pas des zombies?ptdr
Citation
Al Hersini a écrit:
Salam

Chez les indien, ils vendent une poudre "magique" pour attendrir la viande.... je pense que c'est de l'acide citrique en poudre. Par contre pas sur que ça fonctionne sur le poulpe.

D'ailleurs pour ceux qui cherchent de la gelatine animale hallal certifiée, j'en trouve là bas (98% de ce qu'ils vendent au supermarché indien est hallal et lacto-vegetarien)
A
31 octobre 2017 05:04
Vue que c'est le nuit d'halloween, ça doit être ça ptdr

Un jour les yabi découvriront que nous somme deux djinn coincés sur le forum en nocturne et ils vont faire roqiyah pour nous virer grinning smiley

En tout cas j'adore les recette que tu donnes, ça donne des idées pour les repas. D'ailleurs j'ai une question pour la pro culinaire que tu es.... parfois du coté de couronne dans les echoppe, ils font des genre de crepe... je crois que ça s'appelle smen ou nom approchant.

Bref, la femme huile ses mains et etire a fond la pate, ça devient translucide tellement c'est fin. Comment faire pour etaler / etirer aussi fin sans que ça casse?
Citation
louisa56 a écrit:
ptdrwallah tu m'as achevée la!il est presque 5 h du mat,les gens normaux dorment et nous 2 on parlent de poulpe!c'est fort de café tu crois pas?hé on seraient pas des zombies?ptdr
u
31 octobre 2017 07:48
Ah mais le poulpe est vivant quand tu le bas ? eye popping smiley

Merci à vous deux pour vos conseils.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,cuillère en bois,rouleau a pâtisserie,ou projette le plusieurs fois contre le plan de travail,faut pas que la spa passe par la!pour la viande ça marche aussi,et une pincée de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson fait des miraclesthumbs up
l
31 octobre 2017 08:45
ptdrnoooon!,elle commence fort ma journeeyawning smiley
Citation
usernamepseudo a écrit:
Ah mais le poulpe est vivant quand tu le bas ? eye popping smiley

Merci à vous deux pour vos conseils.
u
31 octobre 2017 14:32
ptdr c'est le passage sur la spa qui m'a faite douter

Citation
louisa56 a écrit:
projette le plusieurs fois contre le plan de travail,faut pas que la spa passe par la

Citation
louisa56 a écrit:
ptdrnoooon!,elle commence fort ma journeeyawning smiley
l
31 octobre 2017 15:31
salam,tu parles des msemens! je te poste la re cette ce soir,j'aurais une surprise pour Halloween ptdr
Citation
Al Hersini a écrit:
Vue que c'est le nuit d'halloween, ça doit être ça ptdr

Un jour les yabi découvriront que nous somme deux djinn coincés sur le forum en nocturne et ils vont faire roqiyah pour nous virer grinning smiley

En tout cas j'adore les recette que tu donnes, ça donne des idées pour les repas. D'ailleurs j'ai une question pour la pro culinaire que tu es.... parfois du coté de couronne dans les echoppe, ils font des genre de crepe... je crois que ça s'appelle smen ou nom approchant.

Bref, la femme huile ses mains et etire a fond la pate, ça devient translucide tellement c'est fin. Comment faire pour etaler / etirer aussi fin sans que ça casse?
B
31 octobre 2017 19:30
Ah je comprend mieux l’autre post hihi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook