Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poulet rôti (à l'occidentale)
16 juin 2010 11:46
Salam les choumichettes smiling smiley

Alors voilà j'aimerais faire un poulet rôti vous savez pas le poulet à la marocaine mais à la française avec des petites pommes de terre etc...
Mais je sais pas du tout comment le faire cuire ? Ni quelles épices mettre ?

Vous en avez déjà fait?

Moi je pensais à le faire mariner dans de l'huile avec parika sel poivre ail gingembre et le mettre dans un plat et hop au four sur un lit de pomme de terre coupée en tranches syle gratin, mais je ne sais pas....
16 juin 2010 12:32
salam khti smiling smiley tu peut fare un mélange huile ou beurre avec des herbes ( thym,romarin sauge) avec de l'ail sel et poivre et enduire ton poulet avec et le faire cuire dans un four prechauffé cuisson une heure en le retournant de temps en temps.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 juin 2010 12:43
sinon j'ai oublier un truc que j'utilisait autrefois thumbs up tu peut aussi diminuer le temps de cuisson et avoir un poulet bien dorer sans rajouter de gras en utilisant un sachet spécial! j'en ai revu en grande surface smiling smiley tu met simplement une cuillére de farine, du sel, du poivre, thym. tu secoue, tu met ton poulet tu resecoue, puis tu attache ton plastique en faisant un trou avec une aiguille, puis tu passe a four chaud pendant 40 minutes environ.
le resultat est parfait le poulet est bien cuit bien doré et tu as la sauce avec thumbs up pour les pommes de terres vaut mieux les faire a part!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 juin 2010 17:40
salam,

hummmmm aicha toujours là pour nous faire saliver... yawning smiley

Moi mon poulet rotis je le fais différemment mais il a bcp de succes surtout auprés de ma ptt soeur mdr!!!

alors je prépare la sauce dans un bol, avec de l'huile dolive, du persil coriandre, herbes de provence et origan, sel poivre paprika, ras el hanoute, épices pour poulet, 3 gousses d'ail pressé, gimgembre, et un peu de curcuma...

Ensuite je badigeonne mon poulet avec!!

dans un plat allant au four, je dresse, un oignons coupés en fines rondelles, et des champignons de paris, je mets mon poulet et je rajoute de l'eau(dans le bol ou il y avait les épices!!)
et hop au four...

Le temps de préparé mes pommes de terre en gros morceaux, ensuite je les mets dans le plats du poulet...

tout les quarts d'heure plus au moin je sors mon poulet du four pour le "mouiller" afin qu'il ne soit pas trop sec!!!

bsaha ou raha...

si tu as des question n'hésite pas, meme si c'est pas évident d'expliqué clairement ...
bon repas ma belle winking smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
M
16 juin 2010 19:44
Salam

Voici la recette que maman ma apprise et quelle fait souvent:

Tu prend un bol tu melange du beurre fondu du sel du paprika du poivre tu badigonne tout ton poulet avec,ensuite tu prend donc ton plat qui va au four,tu le beurre legerement tu y pose ton poulet,tu le pike et ajoute des gouisses d'ails pour ma part jen met 3 sa suffit,tu ajoute un peu de sel,depoivre,des herbes de provences et petit filets dhuile dolive pour le gout!!

Tu epluches tes pommes de terres et les coupes petits tu les sales les poivres et les met ak le poulet et hop tu enfourne!!

Tu verifiera dc la cuisson une fois que tt es cuit tu peux faire legerement rotir ton poulet

Bon appetit
17 juin 2010 13:12
Salam les filles

merci beaucoup pour vos recettes !!!!

Bon allé c'est décidé samedi je teste une recette je pense que je vais faire un mix des 3 !!

Aicha ça se vend où ce sachet? c'est un peu comme le principe de la papillotte ?


Juste une question, est ce que les pommes de terre seront assez cuite? 1h de cuisson ça suffit? que thermostat ? 8 ?


j'essaierais de poste une photo de mon "poulet" mdrrrr

boussa à vous les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook