Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un bon poulet aux olives!!!
j
22 septembre 2007 01:27
samedi prochain je reçois des invités, comment faire un bon poulet aux olives? svpsmiling smiley
s
22 septembre 2007 06:14
bonjour

[www.yabiladi.com]

à la fin de la cuisson tu mets "ton ou tes poulets" dans une lèche frites et tu les fais dorer au four sans garniture et tu dresses ton plat en mettant "la garniture" autour et tu décores avec du citron ;olives et persil.
22 septembre 2007 07:14
salam sambina il n'y a pas d'eau dans ta recette est ce normal ou c'est un oubli ?

sinon moi je fait mon tajine ainsi; je fait simplement revenir un oignon dans un peu d'huile d'olives! je rajoute mon poulet coupés en morceaux,mais l'idéal pour les invités, c'est de n'avoir que des cuisses! je saupoudre de paprika ,gimgembre ,un peu de poivre, sel, bsibsa, ou noix de muscade en poudre! et safran! je fait légérement revenir et je rajoute une ou deux tomates, préalablement lavées, couper en deux et rapées.
je laisse légerement revenir, puis je rajoute un peu d'eau, la coriandre, et le persil ciselés, et les olives, et encore un ou deux oignons coupées en lamelles,je couvre le tous, et laisse cuire en remuant un peu, surveillant le niveau d'eau, et en rectifiant l'assaisonnemt ! on peut rajouter un peu de coriandre et un petit filet d'huile d'olive et des lamelles de citron confis a la finwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
22 septembre 2007 07:36
Citation
a écrit:
: aicha [MP]
Date: le 22 septembre 2007 à 07h14

salam sambina il n'y a pas d'eau dans ta recette est ce normal ou c'est un oubli ?

salam khti

trés trés peu ;il ne faut pas que le poulet nage dans la flottethumbs down;et celà va de soi qu'on mouille légèrement un platwinking smiley et chez nous on ne met jamais de tomate dans le poulet aux olives "surtout s'il y'a des invités"confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/07 07:38 par sambina.
22 septembre 2007 08:05
Citation
sambina a écrit:
Citation
a écrit:
: aicha [MP]
Date: le 22 septembre 2007 à 07h14

salam sambina il n'y a pas d'eau dans ta recette est ce normal ou c'est un oubli ?

salam khti

trés trés peu ;il ne faut pas que le poulet nage dans la flottethumbs down;et celà va de soi qu'on mouille légèrement un platwinking smiley et chez nous on ne met jamais de tomate dans le poulet aux olives "surtout s'il y'a des invités"confused smiley

normal que chez toi, on ne met pas de tomate, c'est une recette personnel, et crois moi on ne doute même pas q'il ya de la tomate, fait ainsi mon tajine a une sauce onctueuse qu'on peu manger avec du pain.

sinon je suis désolé, si ma remarque t'a un peu agacésad smiley ce n'etait pas mon but.
je ne pense pas que juykadu59 aurait penser a mettre de l'eau puisque ce n'etait pas indiquer dans ta recette!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
22 septembre 2007 08:16
Citation
a écrit:
sinon je suis désolé, si ma remarque t'a un peu agacésad smiley ce n'etait pas mon but.
je ne pense pas que juykadu59 aurait penser a mettre de l'eau puisque ce n'etait pas indiquer dans ta recette!

oh non pas du tout aïcha ,je ne m'arrête pas à ça grinning smiley voyons .Et comme je dis toujours :il n'y a pas de recette figée ;la cuisine est une affaire de création et d'invention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/07 08:29 par sambina.
r
23 septembre 2007 03:06
salam,

voici ma recette en faite c'est celle de ma mére et que je fais chez moi.

ds une cocotte tu coupe un oignon, 4 gousses d ail, du khosbor, 1/2 cuillere a soupe de sel, poivre, 1/2 cuillere a soupe de kahba (gingembre en poudre), et 1/4 de cuillere a cafe de canelle.
tu melanges tout cela puis tu mets de la farce ds le poulet et tu l enduit bien.
sache que tu peux faire mariner ton poulet ds ce melange pendant 3/4 heures le gout en sera meilleur.

tu fais mijoter a feu doux sur tout les cotés du poulet, puis tu rajoute de l eau et tu ferme ta cocotte.
des que tu sens que ton poulet et cuits tu le sors et le fais egoutter dans une passoir.

dans la sauce qui se trouve ds la cocotte tu rajoute tes olives. et tu laisse mijoter jusqu a ce que ton liquide devienne un tout petit peu lourd ( c mieux que liquide).

tu enduis ton poulet de beurre et tu le mets au four pour le faire rotir.

des que le poulet est pret et que ta sauce egalement, tu sers ds un grand plat et tu y rajoute quelques lamelles de citron confit.

voila, bonne appetit.

tu m en diras des nouvelles.
23 septembre 2007 05:39
Citation
rhimounette a écrit:
salam,

voici ma recette en faite c'est celle de ma mére et que je fais chez moi.

ds une cocotte tu coupe un oignon, 4 gousses d ail, du khosbor, 1/2 cuillere a soupe de sel, poivre, 1/2 cuillere a soupe de kahba (gingembre en poudre), et 1/4 de cuillere a cafe de canelle.
tu melanges tout cela puis tu mets de la farce ds le poulet et tu l enduit bien.
sache que tu peux faire mariner ton poulet ds ce melange pendant 3/4 heures le gout en sera meilleur.

tu fais mijoter a feu doux sur tout les cotés du poulet, puis tu rajoute de l eau et tu ferme ta cocotte.
des que tu sens que ton poulet et cuits tu le sors et le fais egoutter dans une passoir.

dans la sauce qui se trouve ds la cocotte tu rajoute tes olives. et tu laisse mijoter jusqu a ce que ton liquide devienne un tout petit peu lourd ( c mieux que liquide).

tu enduis ton poulet de beurre et tu le mets au four pour le faire rotir.

des que le poulet est pret et que ta sauce egalement, tu sers ds un grand plat et tu y rajoute quelques lamelles de citron confit.

voila, bonne appetit.

tu m en diras des nouvelles.


kahba (gingembre en poudre) eye popping smiley grinning smiley chez nous ce mot est moody smileyangry smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
G
23 septembre 2007 08:03
r
23 septembre 2007 16:13
Citation
aicha a écrit:
Citation
rhimounette a écrit:
salam,

voici ma recette en faite c'est celle de ma mére et que je fais chez moi.

ds une cocotte tu coupe un oignon, 4 gousses d ail, du khosbor, 1/2 cuillere a soupe de sel, poivre, 1/2 cuillere a soupe de kahba (gingembre en poudre), et 1/4 de cuillere a cafe de canelle.
tu melanges tout cela puis tu mets de la farce ds le poulet et tu l enduit bien.
sache que tu peux faire mariner ton poulet ds ce melange pendant 3/4 heures le gout en sera meilleur.

tu fais mijoter a feu doux sur tout les cotés du poulet, puis tu rajoute de l eau et tu ferme ta cocotte.
des que tu sens que ton poulet et cuits tu le sors et le fais egoutter dans une passoir.

dans la sauce qui se trouve ds la cocotte tu rajoute tes olives. et tu laisse mijoter jusqu a ce que ton liquide devienne un tout petit peu lourd ( c mieux que liquide).

tu enduis ton poulet de beurre et tu le mets au four pour le faire rotir.

des que le poulet est pret et que ta sauce egalement, tu sers ds un grand plat et tu y rajoute quelques lamelles de citron confit.

voila, bonne appetit.

tu m en diras des nouvelles.


kahba (gingembre en poudre) eye popping smiley grinning smiley chez nous ce mot est moody smileyangry smiley




oups je l ai peut etre mal ecris el kheuhba spinning smiley sticking its tongue out désolée encore une fois.winking smiley
23 septembre 2007 16:25
Citation
rhimounette a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
rhimounette a écrit:
salam,

voici ma recette en faite c'est celle de ma mére et que je fais chez moi.

ds une cocotte tu coupe un oignon, 4 gousses d ail, du khosbor, 1/2 cuillere a soupe de sel, poivre, 1/2 cuillere a soupe de kahba (gingembre en poudre), et 1/4 de cuillere a cafe de canelle.
tu melanges tout cela puis tu mets de la farce ds le poulet et tu l enduit bien.
sache que tu peux faire mariner ton poulet ds ce melange pendant 3/4 heures le gout en sera meilleur.

tu fais mijoter a feu doux sur tout les cotés du poulet, puis tu rajoute de l eau et tu ferme ta cocotte.
des que tu sens que ton poulet et cuits tu le sors et le fais egoutter dans une passoir.

dans la sauce qui se trouve ds la cocotte tu rajoute tes olives. et tu laisse mijoter jusqu a ce que ton liquide devienne un tout petit peu lourd ( c mieux que liquide).

tu enduis ton poulet de beurre et tu le mets au four pour le faire rotir.

des que le poulet est pret et que ta sauce egalement, tu sers ds un grand plat et tu y rajoute quelques lamelles de citron confit.

voila, bonne appetit.

tu m en diras des nouvelles.


kahba (gingembre en poudre) eye popping smiley grinning smiley chez nous ce mot est moody smileyangry smiley




oups je l ai peut etre mal ecris el kheuhba spinning smiley sticking its tongue out désolée encore une fois.winking smiley


c'est pas grave khti et merci pour ton sens de l'humour winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook