Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb au pot
j
23 juillet 2016 12:00
Salam les maman vous allez bien
Voila je viens juste de commencer à mettre mes filles au pot
svp quelque astuce qui on marcher merci
a
23 juillet 2016 13:14
Salam

L'astuce n°1 est le fait maison:

Tu as juste besoin de légumes ou de fruits frais, d'une casserole d'un mixer et c'a te prends 5mn à faire (+ une vingtaine de minutes de cuisson) .

La saveur et l'amour du fait maison valent beaucoup plus que la froideur et la fadeur de l'industriel.

Ensuite il faut le faire progressivement (en premier 1 cuillère à soupe quotidienne par exemple ...) et calles toi selon leurs besoins, il y a des enfants plus téméraires et gros mangeurs que d'autres.

Enfin si elles ont du mal avec la cuillère essaye de diluer la purée dans un biberon (tu fais une soupe) avec une tétine plus large en ouverture, afin qu'elles puissent se familiariser a de nouvelles saveurs et textures sans être trop dépaysée.
S
23 juillet 2016 13:44
Salem alikom ma soeur.
Ton poste prête à confusion le pot de pipi ou pot de légume???
Moi je pense pour la propreté non??
Citation
joliha a écrit:
Salam les maman vous allez bien
Voila je viens juste de commencer à mettre mes filles au pot
svp quelque astuce qui on marcher merci
d
23 juillet 2016 13:56
Salut,

Tu parles du pot (repas) ou du pot (apprentissage de la propreté) ?
j
23 juillet 2016 14:04
Oui DSL jer pas préciser
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom ma soeur.
Ton poste prête à confusion le pot de pipi ou pot de légume???
Moi je pense pour la propreté non??
j
23 juillet 2016 14:06
Merci pour ta réponse mais j'ai pas préciser c pour être propre enfaite
Citation
azerty741 a écrit:
Salam

L'astuce n°1 est le fait maison:

Tu as juste besoin de légumes ou de fruits frais, d'une casserole d'un mixer et c'a te prends 5mn à faire (+ une vingtaine de minutes de cuisson) .

La saveur et l'amour du fait maison valent beaucoup plus que la froideur et la fadeur de l'industriel.

Ensuite il faut le faire progressivement (en premier 1 cuillère à soupe quotidienne par exemple ...) et calles toi selon leurs besoins, il y a des enfants plus téméraires et gros mangeurs que d'autres.

Enfin si elles ont du mal avec la cuillère essaye de diluer la purée dans un biberon (tu fais une soupe) avec une tétine plus large en ouverture, afin qu'elles puissent se familiariser a de nouvelles saveurs et textures sans être trop dépaysée.
S
23 juillet 2016 14:14
Tu les laisse en culotte le pot devant elle propose souvent les accident vont être là mais après quelque jour sa sera bon inchallah je suis aussi la pour ma fille rentrée en septembre inchallah.
a
23 juillet 2016 15:07
D'accord j'étais complètement à coté de la plaque SOS

Alors concernant l'autre pot, Il ne faut surtout pas les forcer pour ne pas les bloquer.

Sinon je te fais le même conseil que Sasa1 (la couche la nuit quand même), dés qu'elles ont fait tu leur montre le pot en leur disant que c'est là qu'elles doivent le faire.
Et tu essaye d'anticiper, en leur proposant.... mais surtout ne rien dramatiser, ni gronder.... mais expliquer .

Si c'a te stress trop en culotte (comme mes enfants étaient dehors toute la journée il n'y avait pas le stress de souiller canapés et tapis.) alors fait pareil avec des "pull ups" , mais dans ce cas là je pense que c'a va mettre plus de temps.
Citation
joliha a écrit:
Merci pour ta réponse mais j'ai pas préciser c pour être propre enfaite
S
23 juillet 2016 15:09
Moi ma fille la première fois elle a crier maman en pleurant pipi elle c'était fait déçu je l'ai laver changer et remise en culotte j'ai dit tu n'a pas la couche pipi au pot je lui ai mi devant elle elle a fait dedan on la féliciter récompenser la première fois et c'est allais tout seul.
Elle fait encor des accident de temps en temps par contre la nuit desfois j'oublie de lui mettre ben desfois c'est propre, desfois non.
Par contre les scellés elle a très peur donc elle veut pas faire dans le peau je lui force pas je sens quand sa arrive, elle le sent aussi et fait une tête bizard je lui propose elle me dit non elle cri de terreur je lui met la couche elle fait dedan.
Courage ça va venir inchallah mais ne lâche pas tu va laver les vêtement plusieurs fois mais vue que c'est des petites la culotte et le pantalon ou short ou jupe c'est vite fait à laver à la main et la chaleur da sèche vite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 15:12 par Sasa01.
j
23 juillet 2016 15:15
Merci les filles
Citation
Sasa01 a écrit:
Moi ma fille la première fois elle a crier maman en pleurant pipi elle c'était fait déçu je l'ai laver changer et remise en culotte j'ai dit tu n'a pas la couche pipi au pot je lui ai mi devant elle elle a fait dedan on la féliciter récompenser la première fois et c'est allais tout seul.
Elle fait encor des accident de temps en temps par contre la nuit desfois j'oublie de lui mettre ben desfois c'est propre, desfois non.
Par contre les scellés elle a très peur donc elle veut pas faire dans le peau je lui force pas je sens quand sa arrive, elle le sent aussi et fait une tête bizard je lui propose elle me dit non elle cri de terreur je lui met la couche elle fait dedan.
Courage ça va venir inchallah mais ne lâche pas tu va laver les vêtement plusieurs fois mais vue que c'est des petites la culotte et le pantalon ou short ou jupe c'est vite fait à laver à la main et la chaleur da sèche vite.
U
23 juillet 2016 15:42
Chaque enfant réagis de manière différente. Je dirais pas que y'a un conseil d'or. Ayant fréquentés beaucoups de gosses, j'ai vu plusieurs réactions. Ça viendra tout seul quand l'enfant sera prêt. Certains vont au toilette d'eux même en voyant leurs parents, frères soeurs, etc et d'autre prennent plus de temps. Ma maman se mettait sur les toilettes et poser ma soeur sur son pot en même temps plusieurs fois en lui disant de faire dedans c'est allez tout seul après, elle y venait instinctivement. Mais pour mon frère c'était différent il avait peur du coup il a pris plus de temps, donc on lui mettait le pot propre hein mdrr dans ses jouets dans sa chambre pour qu'il se familiarise avec. On lui expliquer de faire dedant donc on le laisser sans couche, on est passer par le pipi sur soit heureusement que c'était pas le caca
j
24 juillet 2016 13:33
C'est dur elles comprennent pas
U
24 juillet 2016 19:47
Oui c'est sûr que c'est pas facile, mais ça viendra quand elles seront prête, courage smiling smiley
j
25 juillet 2016 00:25
Ñchahalah
Citation
Unkownn a écrit:
Oui c'est sûr que c'est pas facile, mais ça viendra quand elles seront prête, courage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook