Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je postule pour un poste d'informaticien, on me propose un poste en...
s
1 février 2006 21:24
salam.
j'aimerais partager avec vous mes déboires au niveau du travail.
j'ai postulé pour un poste de developpeur en informatique, je passe tros test concluants, un avec la DRh, test téchnique avec le résponsabe informatique et l'autre ds un cabinet de recrutement...tous concluant et pour la meme boite..
A la fin on me propose un post d'opérateur en industrie en WE..?
si cé pas du délire et du racisme ca, alors je me bourre carrément..?
qu'en pensez vous mes ami(e)s...?
salam
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
a
1 février 2006 21:45
tu les envoie chier !!! inchallah tu trouvera mieux
F
1 février 2006 22:17
tu es d ou?
r
1 février 2006 22:43
voila pour les ingenieurs et plus en informatique

[www.axiem.fr]
A
1 février 2006 22:56
Citation
souhail72 a écrit:
salam.
j'aimerais partager avec vous mes déboires au niveau du travail.
j'ai postulé pour un poste de developpeur en informatique, je passe tros test concluants, un avec la DRh, test téchnique avec le résponsabe informatique et l'autre ds un cabinet de recrutement...tous concluant et pour la meme boite..
A la fin on me propose un post d'opérateur en industrie en WE..?
si cé pas du délire et du racisme ca, alors je me bourre carrément..?
qu'en pensez vous mes ami(e)s...?
salam



tu prend le travail surtout ne le rate pas!! attention un post en operateur ca va te donner une bonne idee...........et oublie le racisme
B
2 février 2006 00:07
Salam aalikoum


pkoi tout mettre sur le dos du racismemoody smiley


Cela aurait pu arriver a tout le monde eye rolling smiley


Allah y 3aounek
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
R
2 février 2006 07:45
Prend, Prend, Prend !!!!!!!!!!!!!!!

j'ai postée un sujets similaire il y a quelques temps, c'était comme toi j'ai postulée dans un poste en informatique et on m'as proposée un autre poste rien a voir avec l'informatique après avoir longtemps hésitée j'ai fini par accepter et je ne regrette rien. pour l'instant hamdoulilah je m'y plais bcq.

mon conseil accepte se boulot !!!
a
2 février 2006 09:33
Citation
souhail72 a écrit:
salam.
j'aimerais partager avec vous mes déboires au niveau du travail.
j'ai postulé pour un poste de developpeur en informatique, je passe tros test concluants, un avec la DRh, test téchnique avec le résponsabe informatique et l'autre ds un cabinet de recrutement...tous concluant et pour la meme boite..
A la fin on me propose un post d'opérateur en industrie en WE..?
si cé pas du délire et du racisme ca, alors je me bourre carrément..?
qu'en pensez vous mes ami(e)s...?
salam

en WE c'est bizarre quand même !!

mais rien ne t'empêche de tester cet emploi ! tu as une periode d'essai et tu peux partir à tout moment !
2 février 2006 10:35
Salam,

Avec quelques années d'expérience, mon conseil si tu ne veux pas de regrets, réflechis bien, et si tu t'éloignes de quelque chose pour lequel tu as été formé, alors adieu le rêve d'informaticien.

Ceux qui te recrutent jouent au Poker, à part si c'est ton premier job et que tu as un bon préavis, en général pour les non-cadre c'est un mois.

Il dépend où tu te situes géographiquement et quelle est ta motivation, je suis du Nord à l'origine, j'ai dû aller en région parisienne pour trouver chaussure à mon pied.

Cela m'étonne beaucoup que tu n'aie pas trouver un poste de developpeur, ce n'est pas cela qui manque, réflechis bien avant de signer, j'en connais qui se sont dit qu'il seront vigile un jour et se sont retrouvés coincés !

En plus si tu es ingénieur ou technicien supérieur, cela ne vaut vraiment pas le coup que tu acceptes, éssaies de revoir tes prétentions à la baisse, ensuite joues avec les changements de missions ou de boites, tu rattraperas bien un jour winking smiley

Ou Allah A3'lam
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
s
2 février 2006 18:22
merci pour toutes vos réactions.
en effet j'habite la sarthe et plus éxactement le mans, et ca fé plus d'un an que je recherche du taf, d'ailleur j'ai plus droit aux prestations assedic..
donc j'avais pas le choix, j'ai accepté de travailler en production le we pour manger quoi...!
mon post c'étais pour dénoncer cet abus, passer des test qui sont d'ailleurs concluants, ma motivation est exemplaire, et en fin de compte me proposer du travail a la chaine..? j trouve ca décevant et énervant...
voila pour plus d'infos.
merci les yabliadien(ne)s.
salam
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
f
2 février 2006 18:26
souheil

bon courage

frenés sur sarthe le mans et la sarthe c'est tout petit

cherche à angers ou tours c'est plus grand smiling smiley




salam.
F
2 février 2006 23:11
je sais que c est facile a dire, mais as tu songer a quitter le mans. pour la region parisienne par exemple.
bon courage
M
2 février 2006 23:21
là où tu booses,ca sappelle pas mac do desfois?
B
2 février 2006 23:51
Salam aalikoum


Souhail

moi je vois que du bon smiling smiley

tu n'as plus d'aide et hamdoullah tu as trouvé du boulot "pour manger" dis tu

et en plus de ça c'est uniquement le WE

ça te laisse la semaine pour trouver ce qu'il te plait inchallah winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
3 février 2006 08:11
cé vrai bass; hamdoullah..
merci pour tous mes amis
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
s
3 février 2006 10:55
Citation
souhail72 a écrit:
salam.
j'aimerais partager avec vous mes déboires au niveau du travail.
j'ai postulé pour un poste de developpeur en informatique, je passe tros test concluants, un avec la DRh, test téchnique avec le résponsabe informatique et l'autre ds un cabinet de recrutement...tous concluant et pour la meme boite..
A la fin on me propose un post d'opérateur en industrie en WE..?
si cé pas du délire et du racisme ca, alors je me bourre carrément..?
qu'en pensez vous mes ami(e)s...?
salam

Salam,

Tu peux refuser humblement et voir ailleurs, ce n'est pas les offres qui manquent en informatique.
Bon courage.
a
3 février 2006 14:21
Souhail, je ne sais pas si tu es une fille ou un garçon, mais un conseil, PARTEZ DE LA FRANCE ! tente ta chance dans d'autres pays comme la GB, la suisse, l'irlande..

En france, ça va mal et c'est pas fini,

Si tu es célibataire et sans charge de famille, postule à l'étranger.

Sinon, accepte le job du WE et pendant ce temps le reste de la semaine, continu à chercher dans ta brance.

Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook