Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poste sur la polygamie numéro 96300000000000
Z
17 février 2025 17:37
Salam,

A tout nos yabis célibataires ou ayant une ou plusieurs femmes imaginaires, ce message s'adresse à vous.

Statistiquement en France, à la naissance on décompte légèrement plus de garçons que de filles, mais cet écart se réduit à 20 ans car les hommes meurent beaucoup plus (par exemple dans les accidents mortels de la route , 90 % des cas sont provoqués par les hommes). Concrètement de nos 20 à 60 ans , il y a autant de femmes que d'hommes. Je dis bien jusqu'à 60 ans car les femmes ont espérance de vie plus longue que les hommes , donc à partir de 60 ans la population masculine baisse drastiquement (pour ceux qui compter se marier en tant que papi, il faudrait revoir les calculs).

Donc imaginez si dans une société où il y a autant d'hommes que de femmes, chaque homme prenait à lui seul 4 femmes à chaque fois. Pas besoin d'avoir un bac + 12 en mathématiques pour comprendre que de nombreux hommes resteraient célibataires par manque de femmes. Mais qui sont ces hommes ? Ceux qui ne sont ni riches ni beaux , les moyens quoi . Car concrètement une femme ne va pas se partager un homme smicard avec trois autres.

Conclusion : pour certains, vous avez dépassé la 30 aine , vous ne trouvez pas chaussures à votre pied (pour des raisons personnelles) alors que la plupart des couples sont monogames. Imaginez une société où tous les hommes se prennaient 4 femmes ! Il n'y aura alors plus d'espoir et vous finirez par tomber en dépression (car oui une vie sans femme ne mérite pas d'être vécue 😢).

Ce que je propose : à quelques jours du début du ramadan, allez remercier chaque homme monogame consentant pour ne pas avoir pris une grosse partie du marché des célibataires. Vous pourriez même organiser une sadaqa au nom de la solidarité masculine ❤️

Pour finir : pour ceux qui parlent de l'époque du prophète saws, il y avait la guerre donc les hommes mourraient en grand nombre. Si jamais vous voulez aller dans des pays où les hommes manquent , je vous propose l'Ukraine, vos 4 jolies blondes n'attendent que vous , youhhhhhouuuu 🥳
Anciennement FaireDoDo
17 février 2025 17:43
Craquage ptdr
Reine de Kattegat.
17 février 2025 17:44
ptdrthumbs up
Excellent !
Z
17 février 2025 17:48
C'est ma 6 ème année sur yabiladi, on craque tous au bout d'un moment 🤣🤣🤣
Citation
Lagertha_ a écrit:
Craquage ptdr
Anciennement FaireDoDo
Z
17 février 2025 17:48
Merci 😁
Citation
EspritÉveillé a écrit:
ptdrthumbs up
Excellent !
Anciennement FaireDoDo
B
17 février 2025 17:53
Qu'est-ce que ça peut faire qu'une minorité d'hommes épousent plusieurs femmes, tant qu'ils en ont la capacité et que toutes les parties sont consentantes.

Tu crois vraiment que la polygamie est la principale raison du célibat de masse ?
a
17 février 2025 17:58
Oui mais les hommes ont le droit à la polygamie. Tu veux l'interdire ? Au Maroc beaucoup sont célibataire à 40 ans et je trouve cela triste
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Salam,

A tout nos yabis célibataires ou ayant une ou plusieurs femmes imaginaires, ce message s'adresse à vous.

Statistiquement en France, à la naissance on décompte légèrement plus de garçons que de filles, mais cet écart se réduit à 20 ans car les hommes meurent beaucoup plus (par exemple dans les accidents mortels de la route , 90 % des cas sont provoqués par les hommes). Concrètement de nos 20 à 60 ans , il y a autant de femmes que d'hommes. Je dis bien jusqu'à 60 ans car les femmes ont espérance de vie plus longue que les hommes , donc à partir de 60 ans la population masculine baisse drastiquement (pour ceux qui compter se marier en tant que papi, il faudrait revoir les calculs).

Donc imaginez si dans une société où il y a autant d'hommes que de femmes, chaque homme prenait à lui seul 4 femmes à chaque fois. Pas besoin d'avoir un bac + 12 en mathématiques pour comprendre que de nombreux hommes resteraient célibataires par manque de femmes. Mais qui sont ces hommes ? Ceux qui ne sont ni riches ni beaux , les moyens quoi . Car concrètement une femme ne va pas se partager un homme smicard avec trois autres.

Conclusion : pour certains, vous avez dépassé la 30 aine , vous ne trouvez pas chaussures à votre pied (pour des raisons personnelles) alors que la plupart des couples sont monogames. Imaginez une société où tous les hommes se prennaient 4 femmes ! Il n'y aura alors plus d'espoir et vous finirez par tomber en dépression (car oui une vie sans femme ne mérite pas d'être vécue 😢).

Ce que je propose : à quelques jours du début du ramadan, allez remercier chaque homme monogame consentant pour ne pas avoir pris une grosse partie du marché des célibataires. Vous pourriez même organiser une sadaqa au nom de la solidarité masculine ❤️

Pour finir : pour ceux qui parlent de l'époque du prophète saws, il y avait la guerre donc les hommes mourraient en grand nombre. Si jamais vous voulez aller dans des pays où les hommes manquent , je vous propose l'Ukraine, vos 4 jolies blondes n'attendent que vous , youhhhhhouuuu 🥳
Z
17 février 2025 18:12
Mon poste est à prendre au 2nd degré
Citation
Bouton de rose a écrit:
Qu'est-ce que ça peut faire qu'une minorité d'hommes épousent plusieurs femmes, tant qu'ils en ont la capacité et que toutes les parties sont consentantes.

Tu crois vraiment que la polygamie est la principale raison du célibat de masse ?
Anciennement FaireDoDo
17 février 2025 18:14
Les hommes ont le droit à la polygamie.
mais les femmes ont le droit de refuser et divorcer, tu veux l'interdire?

Citation
anonymesmuslman a écrit:
Oui mais les hommes ont le droit à la polygamie. Tu veux l'interdire ? Au Maroc beaucoup sont célibataire à 40 ans et je trouve cela triste
D
17 février 2025 18:16
C'est une manière de rigoler de la religion et plus précisément de la polygamie.

allah musta'an

Juste une chose, c'est autorisé mnt es ce que tout ceux qui la défendent vont l'appliquer ? C'est selon leur moyen et s'ils savent être juste et équitable envers leurs épouses.

De plus tu parles uniquement de la France, or, es ce que la terre se résume à la France ? Bien sûr que non... Et il y a aussi la hijra ceux qui veulent l'appliquer et être polygame et qu'ils remplissent les conditions pourquoi pas après tout c'est leur droit.

Autre chose, un musulman peut il se marier à une qui n'est pas musulmane, chrétienne ou juive ? Non encore faudrait-il qu'il trouve 4 ukrainienne qui appartiennent à une de ses religions autant dire que cela paraît compliqué.

Ici c'est vraiment l'islam à la carte...
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Salam,

a
17 février 2025 18:20
Justement, elles ont le droit de refuser AVANT leur mariage en l'imposant comme condition. Après le mariage elles n'ont plus le droit de l'interdire à leur époux et pour le divorce je ne pense pas que ce soit une raison valable pour que le divorce soit accepté, à voir avec un imam.
Citation
zohra--- a écrit:
Les hommes ont le droit à la polygamie.
mais les femmes ont le droit de refuser et divorcer, tu veux l'interdire?
17 février 2025 18:38
On peut être célibataire par choix

Ou peut être que c'est pas des hommes très bien

En quoi la polygamie va aider des hommes a réussi à ce marier ?
Citation
anonymesmuslman a écrit:
. Pas de mp d'hommes merci
D
17 février 2025 18:40
T'es vraiment un cas toi.... Are you crazy
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Justement, elles ont le droit de refuser AVANT leur mariage en l'imposant comme condition. Après le mariage elles n'ont plus le droit de l'interdire à leur époux et pour le divorce je ne pense pas que ce soit une raison valable pour que le divorce soit accepté, à voir avec un imam.
17 février 2025 18:41
Beaucoup disent qu'elles ne veulent pas d'un mari polygamie

Mais quelques années après monsieur revient en disant que pour x ou y il a le droit d'être polygame et va épouser une seconde femme.

Citation
anonymesmuslman a écrit:
a
17 février 2025 18:43
J'ai oublié de préciser. Je parle de femme de 40 ans qui ne trouvent aucun mari. Pendant que certains hommes ont laaargement les moyens physiques et financiers de prendre 2, 3 ou 4 femmes. Ça aurait sortit plusieurs femmes du célibat. Certaines se lancent malheureusement dans la prostitution, elles ne trouvent personnes, tout ça pour nourrir leur enfants ou survivre elle même après un mariage raté ou le décès du premier mari.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On peut être célibataire par choix

Ou peut être que c'est pas des hommes très bien

En quoi la polygamie va aider des hommes a réussi à ce marier ?
17 février 2025 18:47
J'ai une question ? Tu es marié à combien de femmes aujourd'hui ?
Citation
anonymesmuslman a écrit:
J'ai oublié de préciser. Je parle de femme de 40 ans qui ne trouvent aucun mari. Pendant que certains hommes ont laaargement les moyens physiques et financiers de prendre 2, 3 ou 4 femmes. Ça aurait sortit plusieurs femmes du célibat. Certaines se lancent malheureusement dans la prostitution, elles ne trouvent personnes, tout ça pour nourrir leur enfants ou survivre elle même après un mariage raté ou le décès du premier mari.
a
17 février 2025 18:47
Non. Si le contrat stipule cette condition il n'a plus le droit. Sauf s'il divorce et que le contrat du mariage n'est plus valable.

Si ce n'était que des conditions dites et non écrite, il peut démentir et malheureusement pour elle, elle n'a aucune preuve.

Bien sûr, si elle utilise les lois du pays où elle réside pour empêcher son mari de se marier, religieusement parlant elle n'a pas d'excuse. Je ne vais pas prendre la responsabilité de cette parole, mais je pense qu'elle en sera jugé après cette vie.
Citation
Beaucoup disent qu'elles ne veulent pas d'un mari polygamie

Mais quelques années après monsieur revient en disant que pour x ou y il a le droit d'être polygame et va épouser une seconde femme.
a
17 février 2025 18:52
Aucune mais in chaa alah bientôt. Je vais bientôt étudier le sujet et faire mon plan de mariage avant de me lancer. Sujet à discuter, conditions pour moi et elle, et test à faire et j'inviterai elle aussi de faire de même.
Citation
J'ai une question ? Tu es marié à combien de femmes aujourd'hui ?
17 février 2025 18:56
Fais ton mariage, après tu verras que financièrement un seul mariage avec un ou deux enfants c'est compliqué

Toi tu veux trois femmes et faire plusieurs enfants à chaque femme, et comment tu gères financièrement ? Pour les logements ? Elles ont le droit de travailler ?
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Aucune mais in chaa alah bientôt. Je vais bientôt étudier le sujet et faire mon plan de mariage avant de me lancer. Sujet à discuter, conditions pour moi et elle, et test à faire et j'inviterai elle aussi de faire de même.
P
17 février 2025 19:10
Salam

Il faut regarder le nombre d'homme et de femme disponible.

Plus d'homme en prison que de femme, plus de suicide chez l'homme que la femme, plus de gay que de lesbienne , plus les transgenre, le nombre d'homme impuissant etc etc

Bref il y a les chiffres et il y a la réalité.

Citation
ZombieLaToto a écrit:
Salam,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook