Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Post accouchement
Aujourd'hui, 03:32
Coucou
Chn w merci de pas commenté

Je voudrais savoir, après l'accouchement combien de temps on doit attendre pour prendre un moyen de contraception, sachant que je souhaite allaitée

Si j'ai une césarienne programmée j'ai demandé la possibilité de couper les trompes ou de retirer les ovaires.

Si non je pense faire l'opération par la suite. Mon mari est pas trop pour il y a peur que notre vie intime ne refonctionne plus.

A savoir que nous avons plus de rapport dû à ma grossesse. Je ne sens pas et mon mari le respecte

Merci pour vos réponses

Edité 1 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 03:41 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Aujourd'hui, 08:31
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux simplement éviter de lire mon commentaire. C'est facilement reconnaissable, c'est écrit en vert.

Du coup, j'ai répondu au MP que tu m'as envoyé malgré que dans ta signature il soit écrit « pas de MP d'homme, merci ».

Comme dit précédemment, la pilule contraceptive progestative peut être commencée dès l'accouchement. Détails ici.
Il faudrait en discuter avec le médecin ou la sage-femme.

Concernant les opérations irréversibles, il vaut mieux les éviter autant que possible. En particulier, les avancées de la médecine peuvent changer la donne.

Par exemple, les gens souffrant d'obésité morbide et qui ont eu recours à une chirurgie qui leur a coupé l'estomac et qui ne pourront plus jamais manger normalement seront dérangés de savoir qu'une piqûre sous-cutanée, seulement une fois par semaine aurait pu résoudre leur problème sans les marquer à vie. Ce médicament, c'est l'Ozempic.
Ils se sont fait opérer, c'est trop tard.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Edité 1 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 08:57 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
S
Aujourd'hui, 08:38
Je pense qu'il existe une pilule spéciale que tu prends ou tu peux allaiter.

Personnellement, je suis contre ces médicaments. A toi d'en discuter avec ton gyneco
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

Je voudrais savoir, après l'accouchement combien de temps on doit attendre pour prendre un moyen de contraception, sachant que je souhaite allaitée

Si j'ai une césarienne programmée j'ai demandé la possibilité de couper les trompes ou de retirer les ovaires.

Si non je pense faire l'opération par la suite. Mon mari est pas trop pour il y a peur que notre vie intime ne refonctionne plus.

A savoir que nous avons plus de rapport dû à ma grossesse. Je ne sens pas et mon mari le respecte

Merci pour vos réponses
O
Aujourd'hui, 09:07
Pourquoi te faire stériliser à seulement 36 ans desolee mais je n'arrive pas à comprendre, tu ne sais pas de quoi demain sera fait et tu veux déjà te retirer la possibilité de procréer, j'espère que tu ne le regretteras pas
Aujourd'hui, 11:09
Je recommande la vasectomie, car elle est réversible et garantit la tranquillité. L’idée d’une grossesse ne me turlupine plus, et c’est une délivrance.

La contraception n’est pas qu’une affaire des femmes. De plus en plus d’hommes s’y mettent, pour ne plus avoir des mauvaises surprises. En France, les vasectomies ont été multipliées par 15 entre 2010 et 2022…
Aujourd'hui, 11:17
Chaque chose en son temps Natacha, avec toutes ces questions tu ne laisses même pas ton petit bébé se developper sereinement en toi.
Tu auras le temps après l'accouchement de réfléchir avec ton mari de la suite à donner.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

Merci pour vos réponses

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook