Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce possible que l'on nous espionne spirituellement ?
D
25 août 2023 23:54
Bonjour,

J'ai eu des exemples qui m'ont fait demander si des "esprits malveillants" venant de je ne sais qui était à vouloir atteindre... Par exemple, voir mon physique gonflé, des démangeaisons pdt bcp de temps, et des personnes qui ont des états particuliers après me voir, une énergie lourd, ou des objets qui s'abiment... J'ai songe q"qu'une personne" chercher je ne sais quoi....

Est cz possible que cela est dû à une malveillance d'une personne qui cherche à savoir ma vie, et je ne sais, une forme de possessivité ? Et qui peut interagir spirituellement, pour même chercher je ne sais ?

C'est étrange, mais peut être des personnes spirituelles peuvent vouloir aller vers les autres ?


Avez vous des expériences ? Des aspects /exemples de faits qui peuvent laisser songer à ce genre d'attaque et intrusions ?

Vous sentez vous protégé ?


Merci de votre attention
S
26 août 2023 01:41
Salam

Tu parles beaucoup de roqia, possessions et compagnie sur le forum.

Clairement, je crois aux entités "surnaturelles". J'ai déjà été témoin de leur existence. Plutôt des bonnes d'ailleurs. Mais ... comme on dit, faut pas trop titiller le Diable.

A trop l'appeler, il finit par se pointer. Il n'attend que ça.

Et je crois que c'est vrai.

Il y a le monde visible, celui qu'on connait et il y a le monde invisible. Tout comme le monde visible, dans le monde invisible, il y a des Créatures qui servent Dieu et d'autres qui le desservent.

A partir du moment où tu émets l'intention de te connecter à l'invisible, tu peux attirer n'importe quoi à toi. Et si tu es négative de base ...

J'ai eu une période noire où j'ai pu voir ce genre de choses. Ces choses apparaissent plus facilement à notre esprit quand on est émotionnellement réceptif. Une grosse période de stress ou de bonheur.

Mais le monde invisible est comme le monde visible. A trop vouloir s'afficher, on finit par attirer les rapaces. Quand on est heureux, il faut le cacher, se faire discret. Quand ça ne va pas, ou si on un orgueil tel qu'on a envie d'en faire profiter tout le monde, ça finit par faire venir les choses négatives à toi. Et là, faut être armé pour pouvoir les affronter.

Donc cesse de te focaliser sur ce genre de choses. Faut toujours focaliser son attention sur Dieu et rien d'autres. Le reste, on ne s'en occupe pas. Et même si tu es sujette à des phénomènes un peu étrange, faut les ignorer. Plus tu leur accordes de l'attention, et pire ça devient ensuite. Surtout si tu n'as pas une foi assez forte. Et à te lire, je pense que ce n'est pas le cas.

Donc est-ce que des Créatures du monde invisible nous espionne ? Ben ... déjà y'a Dieu, ça, c'est une certitude. Ensuite, il y a forcément d'autres entités, envoyées ou pas par Dieu qui nous remarquent de temps en temps et qui peuvent avoir envie de s'incruster à nos côtés pendant un temps. Soit pour nous guider, soit pour nous pourrir l'existence ... Une bonne entité te fait un coucou, te donne des réponses en passant, mais s'en va rapidement. Une mauvaise entité va tout faire pour s'incruster. Et là faut pas laisser faire.

Tu as trop peur d'être possédée, d'attirer je ne sais quoi ... il y a de fortes chances pour que tu attires ce qu'il ne faut pas dans ta vie.

Tu invoques la poisse, donc tu l'attires ...

Sois positive et ces choses là s'éloigneront de toi.

Quand on a Dieu avec soi, on ne peut pas avoir peur de ces choses là. On se sent protégée. Pourquoi ce n'est pas le cas chez toi ? A part un manque de foi évident ...

Attention, je ne dis pas que tu es une mauvaise musulmane, que tu pratiques mal ou je ne sais quoi. Je dis juste que dans ton coeur, tu devrais être PERSUADEE d'être protégée par Dieu. Il y a des choses malveillantes autour de toi, mais t'en as rien à faire, parce que ta foi est intacte et pure. Dieu est là, et tout va bien. Tu sais de quel côté penche ton coeur.
D
26 août 2023 04:00
Merci pour ta réponse ?

Oui, mes traumatismes intérieurs, et aussi le fait d'évoquer certains sujets à des personnes qui nient certains faits evoques ont amener une difficulté et bouscule ma foi. Il y a des personnes qui font beaucoup deak, à ce qui nous est propre, et qyu nous vide de nos compréhensions..

Merci pour tes mots.


Au-delà de la foi, il y a des états qui sont ce que 'l' on reçoit quand on est sensible...

Bien à toi
D
26 août 2023 04:43
Par contre savonnette, juger la foi d'une personne c'est montre le niveau de la sienne et ça ne me semble pas de bonne augure.

Apprends à ne pas juger, seul "Dieu" sait la foi d'une personne et juger de la foi d'une personne c'est signe d'orgueil.
D
26 août 2023 05:00
Et aussi, je ne suis pas d'accord. Si je m'intéresse à ces soutions, ce n'est pas par ce biais que cela est venue, mais par la jalousie non compris rencontres et un long chemin à comprendre la possibilité des attaques dites spirituelles. Cela est bien plu antérieurs. Je le subissais sans comprendre.

La vous faites desconclusions attives aux problèmes.

Le simple fait d'être soi peut attirer des foudres, regarde Jésus qui avant même sa naissance était pourchassé ma herode. Cessons de croire que nous provoquons le mal. En avoir conscience n'est pas la cause du mal, mais une intelligence. De plus c'est faux se raisonnement, les gens biens attirent les foudrent d'avantage que l'inverse.
ET je n'ai peur d'être possède, j'ai plus crainte que des personnes obsessionnelles agissent spirituellement, c'est d'ailleurs la folie des hommes, leur désirs fous... A voir je ne sais qui, pour croire obtenir...


Je tiens à préciser tout ça car on m'a dernièrement laver le cerveau et ça m'a fait très mal
D
26 août 2023 06:16
Autant pour moi, les derniers messages étaient inutiles et fatigue
26 août 2023 10:24
Les gens ont des croyances qui dépassent la réalité.
Pour affirmer le pouvoir supposé de l’occulte sur nos corps, il faudrait le prouver. Et si cela existe bel et bien chez des individus, cela ne veut pas dire que les mêmes symptômes ont les mêmes origines chez les autres…
S
26 août 2023 10:49
Peux tu prouver l'existence de Dieu ?

Personne ne le peut. Donc dans ces conditions comment prouver l'existence du monde invisible ?

A part croire ou ne pas croire les témoignages reçus d'autrui, si tu n'es pas toi même face à ce genre de choses tu ne peux avoir aucune certitude.
Citation
Magneto* a écrit:
Les gens ont des croyances qui dépassent la réalité.
Pour affirmer le pouvoir supposé de l’occulte sur nos corps, il faudrait le prouver. Et si cela existe bel et bien chez des individus, cela ne veut pas dire que les mêmes symptômes ont les mêmes origines chez les autres…
S
26 août 2023 11:09
Je ne te juge pas 2023. Je te dis juste, pour l'avoir expérimenté, que le mal appelle le mal.

A trop penser à du négatif on finit par faire venir encore plus de négatif.

La vie est un combat constant entre le bien et le mal. Et il est toujours plus difficile de se focaliser sur le bien.

Le simple fait de faire des posts pour demander comment gerer le mal dans la vie, ça montre clairement que tes pensées sont obnubilées par une espèce de crainte ancrée de ce négatif. Et c'est un pas de fait en avant pour en attirer encore plus sur soi.

Donc fais attention à toi, c'est tout.

Je ne te juge pas. Je tente de te conseiller en connaissance de cause. Je suis une angoissée de la vie, une pessimiste née, je me bats chaque jour contre mes pensées négatives justement pour ne pas sombre dans ce négatif et attirer je ne sais quoi d'encore plus malveillant sur moi.

Lors de ma période noire, ces choses surnaturelles se sont manifestées. Mes filles aussi les ont vues. Au début c'est juste des phénomènes un peu spaces. Je dirais même que ces phénomènes m'ont aidé à faire les bons choix dans ma vie à ce moment là. Mais au bout d'un moment ça tourne d'une autre manière, faut se méfier.

Vouloir se protéger, c'est normal. Mais quand ça devient obsessionnel, c'est qu'on a une crainte en soi de se faire happer par ce mal. Et c'est un souci quand on est croyant. Un croyant doit être profondément persuadé d'avoir Dieu avec lui. La confiance qu'on Lui accorde doit être la base même de la protection attendue.

Va en paix 2023. Je ne te juge absolument pas.
26 août 2023 11:27
Avec ta logique qui n’est pas un argument, l’imagination devient sans limite…

Je m’adresse bien entendu aux croyants, à ceux qui croient en Allah et en ce qu’Il a révélé par son Messager. C’est dans ne périmètre de la foi musulmane que je parle de preuve.

Citation
Savonnette a écrit:
Peux tu prouver l'existence de Dieu ?

Personne ne le peut. Donc dans ces conditions comment prouver l'existence du monde invisible ?

A part croire ou ne pas croire les témoignages reçus d'autrui, si tu n'es pas toi même face à ce genre de choses tu ne peux avoir aucune certitude.
S
26 août 2023 12:13
Ce n'est pas une preuve ça. La preuve réside dans le fait de vivre soi-même des événements dits surnaturels. Après on les associe à Dieu, au Diable ou à son Imagination selon sa croyance.

Tant que tu ne vis pas toi-même de tels phénomènes, tu ne peux avoir aucune preuve de rien.

Et même si tu les vis, les expliquer aux autres, leur montrer que tu ne racontes pas n'importe quoi, que ce que tu as vécu était une réalité, c'est finalement impossible. Et tu le démontres ici par ton intervention.

Pourtant le Coran indique bien que croire dans le monde invisible fait parti de la foi. Il y a croire et vivre. Et le vivre, c'est juste amener une preuve à l'édifice.

Tu ne peux pas rejeter ceux qui disent "j'ai vu et j'ai cru". Jésus disait "Heureux ceux qui croient sans avoir vu", mais l'inverse est ok aussi.
Citation
Magneto* a écrit:
Avec ta logique qui n’est pas un argument, l’imagination devient sans limite…

Je m’adresse bien entendu aux croyants, à ceux qui croient en Allah et en ce qu’Il a révélé par son Messager. C’est dans ne périmètre de la foi musulmane que je parle de preuve.
N
26 août 2023 13:03
Vous sentez vous protégé ?️

[youtu.be]
26 août 2023 13:15
Allah dit justement qu’Il est le seul à connaître l’invisible.
Croire en l’invisible est un devoir, conjecturer sur son contenu au travers d’expériences personnelles n’est pas requis et constitue un danger grave car on sait combien les charlatans ont investi ce domaine.

Quand je te lis : « Ce n'est pas une preuve ça. La preuve réside dans le fait de vivre soi-même des événements dits surnaturels. Après on les associe à Dieu, au Diable ou à son Imagination selon sa croyance.» ; j’y vois une parfaite illustration des pathologies mentales qui elles, existent bel et bien et sont connues du corps médical.
Citation
Savonnette a écrit:
Ce n'est pas une preuve ça. La preuve réside dans le fait de vivre soi-même des événements dits surnaturels. Après on les associe à Dieu, au Diable ou à son Imagination selon sa croyance.

Tant que tu ne vis pas toi-même de tels phénomènes, tu ne peux avoir aucune preuve de rien.

Et même si tu les vis, les expliquer aux autres, leur montrer que tu ne racontes pas n'importe quoi, que ce que tu as vécu était une réalité, c'est finalement impossible. Et tu le démontres ici par ton intervention.

Pourtant le Coran indique bien que croire dans le monde invisible fait parti de la foi. Il y a croire et vivre. Et le vivre, c'est juste amener une preuve à l'édifice.

Tu ne peux pas rejeter ceux qui disent "j'ai vu et j'ai cru". Jésus disait "Heureux ceux qui croient sans avoir vu", mais l'inverse est ok aussi.
S
26 août 2023 14:17
Non, ce n'est pas ce que le verset dit.

Dieu est le seul à connaître l'Invisible, ça c'est vrai et c'est justement ce que je dis depuis le début. Personne à part Dieu peut donner la preuve à chacun que cet Invisible existe et comment il existe. Aucun humain n'est capable de montrer à autrui ce qu'est l'invisible.

Mais Dieu peut décider de montrer une partie de cet Invisible à qui Il veut, quand Il veut, comme Il veut.

Toutes ces personnes qui vivent des événements surnaturels et qui le racontent, on ne peut pas dire d'elles qu'elles sont folles. Elles ont vécu quelque chose que seul Dieu a décidé de montrer ou pas. Elles témoignent de ce qu'elles ont vécu, on les croit ou pas, peu importe, mais personne ne pourra se rendre compte de ce qu'est leur expérience sans l'avoir vécu eux mêmes.

Dieu sait pourquoi Il envoie ce genre de Signes de l'Invisible à certains et pas à d'autres. Et ce qu'Il envoie sert forcément Sa Création et Ses Créatures d'une manière ou d'une autre.

Mais penser que ceux qui vivent de telles expériences sont fous ... eye rolling smiley

Même si tu veux croire que ceux qui vivent des choses surnaturelles ne sont dirigés que par le Diable, le Diable aussi dépend de Dieu et si Dieu veut t'éprouver en envoyant le Diable, Il fait ce qu'Il veut.

Il y a peut-être des vrais fous, mais il y a sans doute aussi de vrais témoins du monde Invisible.

Mais personne ne peut guider autrui sauf Dieu. C'est Lui qui montre l'Invisible et qui l'explique à ceux à qui Il montre. Après nous, on peut vivre des choses et le partager aux autres. Mais les autres ne pourront jamais comprendre sans vivre les mêmes choses.

D'où cette réaction de ceux qui n'ont jamais perçu de dire que tout ça, c'est du fake. Ou du business de charlatan.
Citation
Magneto* a écrit:
Allah dit justement qu’Il est le seul à connaître l’invisible.
Croire en l’invisible est un devoir, conjecturer sur son contenu au travers d’expériences personnelles n’est pas requis et constitue un danger grave car on sait combien les charlatans ont investi ce domaine.

Quand je te lis : « Ce n'est pas une preuve ça. La preuve réside dans le fait de vivre soi-même des événements dits surnaturels. Après on les associe à Dieu, au Diable ou à son Imagination selon sa croyance.» ; j’y vois une parfaite illustration des pathologies mentales qui elles, existent bel et bien et sont connues du corps médical.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook