Citation
Farah spirituelle a écrit:
Je suis sérieuse dans ma question...une personne a t elle déjà entendu Dieu ? Il m’est arrivé quelque chose de pas croyable il y a quelques années, je viens juste d’essayer d’en parler à mon entourage, mais il reste interloqué...est ce arrivé à l’un ou l’une d’entre vous svp? Merci pour vos témoignages.
Citation
Diaphane¤ a écrit:
C'est seulement Moussa 3alayhi Salatwassalam qui a entendu Dieu lui parler.
Dieu dit dans le Coran qu'il ne peut pas convenir à un être humain de se faire adresser la parole par Dieu sans que ce soit par le biais d'une ange ou d'un voile.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Ça s'appelle une Révélation. Il faut être prophète. Et encore.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Ah bon? Je dois disjoncter alors, car il m’est arrivé quelque chose de vraiment vraiment vraiment perturbant et fort et beau...mais je l’ai avouée a ma sœur qui m’a regardait comme si je mentais alors même que c’est la pure vérité .je sais pas quoi penser...donc Dieu dit qu’il ne peut s’adresser à nous directement? Même dans nos cœurs? Comme par télépathie...bref une manière différente?
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Tu n'as pas disjoncté. Dieu s'est réellement manifesté à toi, mais caché par un voile. On dit que Dieu est voilé de 70 voiles de lumières.
Je n'ai pas assez de connaissance pour te dire comment ça a pu se produire, mais oui s'est manifesté à toi.
Si tu as ressenti cette voix dans ton cœur, peut-être que Dieu t'a utilisé toi même comme son voile, pour te voiler de Lui. Allahu a3lam.
Ton histoire est magnifique. Je te souhaite de ressentir à nouveau son amour à chacune de tes prières inshAllah.
Citation
Je sais que c’est étonnant, mais j’ai toujours cru en Dieu car on me disait d’y croire...mais un jour, alors que j’allais basculer dans des mauvaises choses et je ne voulais pas, j’ai supplié Dieu de se manifester à moi, car je voulais pas être une mauvaise personne, je voulais faire partie des bonnes personnes, sincèrement.
Je me suis alors posée la question de savoir si j’avais une foi profonde ou si j’étais juste une hypocrite...une personne qui dit qu’elle croit sans réelle conviction, j’étais dans un état de sincérité comme jamais je ne l’avais été de ma vie et suppliais Dieu de me montrer le chemin, qu’il existait...bref j’étais dans un état vraiment très particulier...
Et pendant que je faisais ces supplications le soir à genoux , d’un seul coup!! J’ai été innonde d’un amour dans mon cœur inconditionnel, un amour tellement puissant tellement illimité , que l’amour terrestre des gens me semblait insignifiant à côté de ce torrent d’amour que mon cœur s’efforçait de recevoir...l’amour était tellement fort, que j’avais la sensation qu’il débordait de ma poitrine car incapable de tout recevoir.
Et d’un seul coup j’ai entendu véritablement mais dans ma tête , ou mon cœur, bref d’une autre manière: « oui j’existe, j’ai toujours existé et j’existerai toujours, et sache que je t’aime »
Et moi j’ai su je sais pas pourquoi que c’était Dieu...et je me suis mise à pleurer pleurer pleurer sans pouvoir m’arrêter ...ce fut l’expérience de ma vie la plus incroyable... »
Mais après je me suis questionnée, qui suis je moi?? Pour avoir vécu ça?? Alors que je ne faisais ni prière...faisait des erreurs dans ma vie...
Depuis ce jour la, je n’arrête pas de faire des rêves prémonitoires, mais tellement prémonitoires que ça en devient flippant, je ressens de suite les gens, j’ai comme développé une hyper sensibilité, et suis devenue une véritable croyante, dans le sens où je ressens Dieu H24 dans tout...et mon objectif est devenu d’être utile aux autres...
Je sais que ma famille ne m’a pas cru si bien que je commence moi même à douter .
Citation
yassinou-azaman a écrit:
Salamahleykoum par rapport a ton expérience je tes envoyer un msg en pv , je tes expliquer en détail la raison de cette expérience que tu as eu etc tu verras.
Citation
yassinou-azaman a écrit:
Salamahleykoum par rapport a ton expérience je tes envoyer un msg en pv , je tes expliquer en détail la raison de cette expérience que tu as eu etc tu verras.
Citation
Adjoun a écrit:
Alaykoum salam,
Tu aurais pu l'expliquer ici qu'on sache aussi.
Citation
Je sais que c’est étonnant, mais j’ai toujours cru en Dieu car on me disait d’y croire...mais un jour, alors que j’allais basculer dans des mauvaises choses et je ne voulais pas, j’ai supplié Dieu de se manifester à moi, car je voulais pas être une mauvaise personne, je voulais faire partie des bonnes personnes, sincèrement.
Je me suis alors posée la question de savoir si j’avais une foi profonde ou si j’étais juste une hypocrite...une personne qui dit qu’elle croit sans réelle conviction, j’étais dans un état de sincérité comme jamais je ne l’avais été de ma vie et suppliais Dieu de me montrer le chemin, qu’il existait...bref j’étais dans un état vraiment très particulier...
Et pendant que je faisais ces supplications le soir à genoux , d’un seul coup!! J’ai été innonde d’un amour dans mon cœur inconditionnel, un amour tellement puissant tellement illimité , que l’amour terrestre des gens me semblait insignifiant à côté de ce torrent d’amour que mon cœur s’efforçait de recevoir...l’amour était tellement fort, que j’avais la sensation qu’il débordait de ma poitrine car incapable de tout recevoir.
Et d’un seul coup j’ai entendu véritablement mais dans ma tête , ou mon cœur, bref d’une autre manière: « oui j’existe, j’ai toujours existé et j’existerai toujours, et sache que je t’aime »
Et moi j’ai su je sais pas pourquoi que c’était Dieu...et je me suis mise à pleurer pleurer pleurer sans pouvoir m’arrêter ...ce fut l’expérience de ma vie la plus incroyable... »
Mais après je me suis questionnée, qui suis je moi?? Pour avoir vécu ça?? Alors que je ne faisais ni prière...faisait des erreurs dans ma vie...
Depuis ce jour la, je n’arrête pas de faire des rêves prémonitoires, mais tellement prémonitoires que ça en devient flippant, je ressens de suite les gens, j’ai comme développé une hyper sensibilité, et suis devenue une véritable croyante, dans le sens où je ressens Dieu H24 dans tout...et mon objectif est devenu d’être utile aux autres...
Je sais que ma famille ne m’a pas cru si bien que je commence moi même à douter .
Citation
yassinou-azaman a écrit:
wahleykoum salam ya des choses en islam qu'on a pas le droit d'expliquer a la masse des gens , de peur qu'ils apostasie , ou qu'ils font passer ce genre de chose pour ibliss ou qu'ils renient des choses importantes de la religion par ignorance ou par jalousie et ce type de sujet ne dois pas être abordé devant tt le monde. C'est un sujet très sensible Mais en tt cas l'expérience de la soeur est véridique et cela est possible bien que cela soit hyper rare et n'arrivera pas souvent. J'y crois fermement car j'ai vu des histoire des salafs qui avaient eu la même expérience et tres impressionnantes dans un livre de Ibn al Jawzi, de kandalawi et plusieurs savants de la sunnah.
Citation
Adjoun a écrit:
C'est Allah qui guide, pas les paroles que tu pourras prononcer ou non. Tu veux dire qu'il y a des sciences qui sont réservés à des "privilégiés" qui eux ne risque pas d'apostasier ou d'être jaloux?
Que tout n'est pas bon à connaître de la religion? Qu'il y a une face sombre qui peut faire peur? Mais y a des livres et plusieurs savants qui en parlent.
Si tu veux, bonne journée, salam alaykoum.
Citation
Je suis sérieuse dans ma question...une personne a t elle déjà entendu Dieu ? Il m’est arrivé quelque chose de pas croyable il y a quelques années, je viens juste d’essayer d’en parler à mon entourage, mais il reste interloqué...est ce arrivé à l’un ou l’une d’entre vous svp? Merci pour vos témoignages.