Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
possession
w
12 juillet 2004 11:58
salam

je viens vers vous car vous etes souvent de bon conseil.

J'ai ma meilleure amie qui suite a beaucoup de problèmes a du se séparer de ces parents et venir vivre dans ma ville toute seule.

Mais depuis quelque temps je la trouve de plus en plus bizarre, elle fait de moins en moins la prière et dès qu'il y a du coran chez moi elle part en courant.

Le pire c qu'elle se souviens meme pas etre parti quand elle faite ca!! ca m'inquiete de plus en plus car je la reconnais pas!!!
au début je me suis dit ca y est elle vie seule et va commencer a faire n'importe quoi mais hamdoullilah elle a tjs garder dieu dans son coeur et n'a pas fait de ###*erie!!
comment faire pour vois si elle est possédé ou autre car a vrai dire je m'y connais pas trop!!

merci

mina
w
12 juillet 2004 13:09
salam vancouver j'espere sincerement que ce que j'ai lu n'ai pas vrai et je refuserais d'y croire.

Je comprend que la vie est un test pour epprouvé notre foi toute le long de celle ci mais de la a etre une autre personnedès qu'on entend du coran.


merci en tout cas de ton aide mais je ferais tout pour aider cette personne et j'espere qu'un jour on en rigolera enfin facon de dire!!
l
12 juillet 2004 13:31
elle est bien ton histoire vancoyuver!
warda a ma soeur aussi il arrive des trucs bizzares....d'abord a chak fois k'il y a un mauvasis truc ca n'arriove ka elle (astaghfir allah)
une fois elle s'est disputé avec son fiancé..........elle m'a appele gt la avec mon mari ds sa maison.......je la reconciliais.....un moment apres elle m'a dit k'elle allait prendre sa douche et dormir.............je suis partie et je suis eretournée kd meme pour la voir jre l'ai trouvé par allongée par terre kd elle m'a vu elle s'est levé et assis ds un tt petit coin et me faisait non de la tete.je lui parlais elle fermait ses oreilles ne voulait pas m'entendre....je lui aimpris la main ke je gardé entre mes mains avec force et je lisais du coran ellevoulait rien entendre..................apres mon mari8pris par la peur,a appelé l0'urgence,ils sont venus elle voulaity parler avec personne,ils l'ont amene a l'hopital lui ont fait une pikure pouk'elle s'endort.,parce k'elle bougeait et faisait des trucs com des fous..................le lendemain elle se rappelait de rien..elle m'en voulait aussi parce ke je suis pas revenue chez elle..................ca s'est treproduit encore une fois deux mois aprwes mais ct pire elle dechirait ses vetemnets....criaiat....actait com une folle....puis elle a pris la telecommande de la chaine et a mis un cd du koran k'elle adorait,elle entendait l'ADAN et puis kd sourat lbakara a commencé elle a commence a fermer ses oreilles encore et me demandait d'eteindre la chaine,..je lui demandais si elle me reconnait elle disait k'elle me connaissait opas et me menacait de casser tte la maison si j'eteins pas le koran.la g compris k'elle etait pssedee ......ds cette meme nuit elle me disait aussi k'elle voyait un homme barbu.......et me demandais de lui dire de sortir...........apres son docteur est arrivé.lui a fait une pikure et s'est endormi.........chose ke je comprends pas c ke kd le docteur ou mon mari lui parlait elle fauisait rien com s'ils ne sont pas la mais des ke j'ouvre la bouche eele acte d'une facon vraiment etrange ou se ferme les oreilles..............moi aussi g besoin d'aide je suis la seule personne k'elle ait en italie......et je ne sais pas m'y prendre kd ce genre de truclui arrive
ps: g aussi peur de ces trucs la.vu k'a chak fois ke ca lui arrive je m'endors plus facilement
c
12 juillet 2004 13:32
Warda2210, je sais pas si ca va t'aidé, mais je peux t'aafirmé que les gens possedés existent vraiment. il y a a peut prés 5 ans, ma tante au maroc a été possedé dés que elle a acouché de sa fille. elle a été posséde de 3 ou 4 chétans, pour te dire, elle parlé plusieurs langues alor k elle n a jamais été a l ecole, elle savait tout sur les gens. un jour je suis aller a voir et je peut te dire que j'ai eu trés peur.
elle aussi ne supporté ni le coran, ni les imams. maintenant hamdoulah elle est geurri, je peut pas te dire coment, mais c trés dangereux car la perosnne peut se faire du mal a elle memeou a une autre personne ( ex ma tante detesté sa fille et a failli la tué)), sans s en rendre compte. donc je pense que tu doit l'aidé et aller voir un imam. ou lui lire plusieurs fois par jour du coran meme si elle s'enfui (essai quand elle dort).
Chez moi au maroc, il y a eu plusieurs cas comme ca, c'est pas rare.
Ben je te souhaite bon courage et que DIEU protege ton amie et surtout que elle guerrisse vite. et tient moi au courant de la suite stp.
w
12 juillet 2004 14:05
elle ma dit une fois qu'elle etait possédé mais je pensais que c'etait pour rire et elle avait anticipé au début de ces problème le fait qu'elle aller devenir bizarre car l'immam qu'elle avait été voir n'avait pas tout fait pour la gueurir ais je pensais que c'etaiten rigolant car nous les filles on aime bien les sujet qui font peur!!
mais je l'ai vu prendre un homme de plus de 100 kilo avec un bras alors qu'elle n'en pese que 48 ca fait bizarre.
bon faut que j'arrete d'en parler et que je me bouge pour faire quelque chose sinon elle va continuer comme ca!!!
12 juillet 2004 14:40
salam Warda

cet extrait t'aidera certainement et surtout t'éclaira un peu

Les djinns dans la maison



Les vieilles maisons et les maisons abandonnées sont presque toujours habitées, et les maisons neuves le sont souvent. II est beaucoup plus facile aux djinns d'entrer dans ne maison et de s'y installer qu'aux habitants de les empêcher .Le plus souvent les djinns passent totalement inaperçus.

quand ils sont croyants et pratiquants, ont sent une atmosphère légère et agréable ; ces djinns croyants habitent souvent chez les gens très pratiquants dont la maison est animée par le Coran, les prières, les invocations et les discussions religieuses. Les djinns ne sont pas forts en science, n'ont pas accès aux livres et n'ont pas beaucoup 'activités et d'initiatives religieuses ; pour progresser dans la religion, ils recherchent une ambiance de religion chez les humains.

Malheureusement ces bons djinns sont rares. La majorité ne sont ni bons ni mauvais, comme les hommes ordinaires qui font leur vie sans plus, et ceux qui se font le plus remarquer sont les mauvais qui détestent les pratiquants. Quand ceux-là sont dans la maison, ont ressent une ambiance lourde, et les personnes touchées par de la sorcellerie, un mauvais oeil ou un djinn, ainsi que les petits enfants, le ressentiront plus, et verront même des fois les djinns sous diverses formes. Les djinns pourront aussi leur nuire en perturbant leur sommeil et en leur faisant des cauchemars. A force de vivre ensemble tôt ou tard les habitants de la maison frapperont accidentellement des djinns et subiront leur vengeance ou déshabilleront sans dire « bismillah » et des djinns seront amoureux d'eux. Si en plus des membres de la famille ont subi la sorcellerie, ils subiront encore plus puisque les djinns pourront entrer en eux sans cause. II se peut aussi que les djinns dans la maison soient envoyés par la sorcellerie ; à ce moment-là, ils oeuvrent directement pour nuire aux habitants de la maison.



La vengeance



Les djinns vivent autour de nous. Ils sont très nombreux dans les endroits désaffectés et inhabités par l'homme. Les endroits sales et humides sont particulièrement habités car les djinns trouvent leur nourriture dans les restes de nourriture et les excréments. Ils sont aussi dans les maisons, surtout vieilles et mal entretenues, mais aussi dans les maisons neuves et bien entretenues. En vivant autour de nous, ils nous évitent ; mais il suffit d'un geste brusque sans avoir dit : « Bismillah » ou de lancer une chose ou de l'eau chaude, et que cela atteigne l'un d'eux, pour que ça leur fasse très mal ou même un handicap physique ou la mort. II arrive alors qu'ils se vengent ou qu'ils vengent un de leurs proches en frappant la personne qui leur a involontairement fait du mal. La personne peut alors être à moitié paralysée ou engourdie, elle peut être angoissée ou déprimée, elle peut avoir des envies suicidaires ou des pensées harcelantes ou autres manifestations. Cela s'accompagne souvent des cauchemars : la personne est frappée ou poursuivie par des êtres effrayants.

Les djinns ont moins de raison que nous et plus de passion Ils ont trois passions fortes : l'orgueil, l'amour et la vengeance. Un djinn peut se venger sur une personne tout sa vie. II ne va plus faire que ça, et ne fait plus rien d'autre dans sa vie.



: je vous recommande un des plus grands versets qui vous protégera des attaques impitoyable de Satan et de sa cohorte :



Le verset du Trône



Allâhu Iâ ilâha illâ huwa-l-hayyu-l-qayyîun

Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même.

lâ ta'khudhuhû siuatun-w-wa lâ nawm

Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

lahû mâ fi-s-samâwâti wa mâ fi-l-ard

À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.

man dha-I-ladhî yashfa`u 'indahû illâ bi-idhnih

Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?

ya'lamu mâ bayna aydîhim wa mâ khalfahum

il connaît leur passé et leur futur.

wa là yuhîtûna bi-shay'in -m-min `ilmihî illâ bimâ shâ'

Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut.

wasi'a kursiyyuhu-s-samâwâti wa-I-ard

Son Trône déborde les cieux et la terre,

wa lâ ya'ûduhû hifzuhumâ

dont la garde ne Lui coûte aucune peine.

wa huwa-I-'aliyyu-l-'azîm

Et Il est le Tres haut, le Tres Grand



Ubay Ibn Ka'b - que Dieu soit satisfait de lui - rapporte ceci" Le Prophète - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paies - m'a demandé : .Quel est le plus grand verset du Livre de Dieu ? J'ai répondu : Dieu et Son Messager le savent mieux que qui quiconque. Il a répété sa question plusieurs fois.

J'ai répondu finalement : C'est le verset du Trône. Il m'a dit alors : Félicitations pour ta science, ô Abul Mundhir ! Par Celui« gui détient le sort de mon âme, ce verset possède une langue et deux lèvres qui ,sanctifient le Roi au pied du Trône. "

Ce hadîth est recensé par Ahmad Ibn Hanbal dont nous suivons ici sa propre version et par Muslim, Abû Dâwûd, Ibn al-Dharis, A1-Harawi et A1-Hakîm.

Ce verset protège des djinns, du matin au soir et du soir au matin, celui qui le récite.

Celui qui récite ce verset en entrant chez lui chasse le démon de sa maison car il s'agit du Maître verset du Coran qui protège celui qui le récite dans sa personne, ses enfants, ses biens et sa maison et le prémunit contre le mal de ses voisins. C'est aussi le plus grand verset du Coran et l'un des Trésors du Tout Miséricordieux qu'aucun autre prophète n'a reçu avant notre Prophète. Celui qui le récite avec les deux derniers versets de la Sourate al-Baqara (La Vache) chasse le démon de sa maison et empêche les djinns et les voleurs de s'en approcher.

bsslama et bon courage smiling smiley

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
Y
12 juillet 2004 16:27
Merci Chaima.
w
12 juillet 2004 16:39
merci beaucoup chaima!!
12 juillet 2004 16:43
je vous en prie, ce fut un plaisir... winking smiley

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
f
12 juillet 2004 22:06
chaima salut,
merci, j'ai beaucoup aimé la façon dont tu as abordé ce sujet et amené la religion d'une façon si sereine. Bravo.
s
12 juillet 2004 23:19
Salam alaika ma chere Chaima

Barakallah ou fik pour ce rappel sur les djinns et inechallah Qu Allah razawajjal te récompense .

salam

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
m
12 juillet 2004 23:48
Salam

Merci de suivre ce sujet sur ce lien merci

[www.yabiladi.com]

La modératrice"Marocainement vôtre"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook